-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Hahahaaaa, j'adore ce vent! Purée quelle folie, arrivé sur le plateau vers Gembloux! Parti vent cul le coeur léger, le retour a été dur comme je l'aime, bien face à fond dans la gueule, accroche toi! Et mes roues qui tournent tournent tournent en me penchant pour contre balancer le latéral gauche, au secours! Racinf Zero c'est tout bon, mais la prise au vent, c'est 60 cm de plus en position sur la route zim zam zoum à gauche à droite. J'ai vu passer quelques cornes de boeufs de Franck, je confirme, ça soufflait bien ce soir!
-
Pneu continental grand prix 4 saisons
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-Claude BIANCHI dans Le matos
Eric, il faut que tu nous présente les copines de ton avatar! D'ailleurs, celle de droite est en 23, et celle de gauche en 25, c'est flagrant. Tu as essayé les deux montages...? -
J'ai failli venir ce matin, et puis j'étais tellement bien dans mon lit que ... non. Pas de sortie ce week end à cause de ce temps de chiottes, solidement frustré quand même, et admiratif de ta performance!
-
Des vis de cheminée..? J'ignorais que tu faisais du ramonage, Christian! :-)))
-
Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de rob MAC EVEN dans Le matos
Vous n'êtes pas gentils avec notre nouvel ami, les gars. Moi je ne dis plus rien, ma réputation est en jeu... -
Patins MSC marron pour jantes carbones
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Arthur GAUTHIER dans Le matos
Les patins pour roues carbones sont d'une autre qualité que le basique pour roue alu, qui fait d'ailleurs bien son travail, même à un prix de 7.5 € la paire. Je viens d'aller voir sur un site reconnu, et on est à 18 € pour une paire un peu sérieuse pour jante carbone. Faut- il encore de la pédagogie à ce niveau, cher Arthur, face à tes 3.5 € ? Fin de la discussion pour ma part, après tout je m'en fiche. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai insisté comme ça, d'habitude je suis plus cool. Sans rancune, et on reste copain j'espère :-) -
Patins MSC marron pour jantes carbones
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Arthur GAUTHIER dans Le matos
Bon allez, je vais te répondre. Oui je fais de l'humour et oui je me moque de toi. Pour l'humour, c'est une second nature, il n'y a plus d'espoir de changement, tu m'en vois désolé. Pour la moquerie, c'est avec une certaine animosité face à des mises en danger par l'utilisation de matériel inadapté, visiblement de mauvaise qualité, confirmé par un prix aberrant. Tu te mets en danger, et les autres aussi, et ça, je trouve que ça ne va pas. Faire des économies sur un poste de sécurité comme les freins, ça n'a aucun sens. Je vérifie mes patins de freins avant chaque sortie, et pourtant je ne freine que très peu, vivant dans un pays assez plat. Je ne lésine pas sur la qualité et il ne me viendrait pas l'idée de monter des merdes à 3.5 euros sur mes freins en me disant que je ne perds pas grand chose. De plus, demander sur ce forum ce qu'on en pense, waaa, tu fais fort là. C'est pourquoi, dans les albums de Lucky Luke, les boys s'amusent beaucoup à plonger les pieds tendres dans du goudron avant de les recouvrir de plumes. Désolé, mais à cause d'incompétences de ce genre, j'ai eu avec la même personne de mon club deux collisions, et ça m'a coûté une nouvelle paire de roues, 700 €, alors que lui s'en tire sans rien. Disons qu'il y en a certains qui ont encore pas mal de choses à apprendre, ceci dit sans te vexer, mais si tu mets la vie des autres en danger, attends toi à mon genre de réaction. -
Patins MSC marron pour jantes carbones
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Arthur GAUTHIER dans Le matos
Attends un peu, les copains vont t'expliquer. Parce que moi, là, ça me dépasse... -
Patins MSC marron pour jantes carbones
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Arthur GAUTHIER dans Le matos
Je pense qu'il faut faire de nouveau chauffer du goudron et préparer des plumes... on a un client. -
Je viens d'acquérir les nouvelles R 0, en 25. Laisse moi un peu de temps et je fais un compte rendu à la schtroumpf pour te dire tout le bienmalque j'en pense. A priori, c'est de la balle, mais faut être puissant, nom di djiou!
-
Prothèse épaule
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-Jacques DEYMIER dans L'entrainement et la santé
Si tu paies très cher, je peux te faire un vrai faux certificat médical te permettant de participer quand même :-) Plus sérieusement, je pense que les conseils éclairés qu'on risque de te donner ici seront, comment dire, à tes risques et périls, et que ton meilleur conseilleur restera le toubib qui s'est occupé de ton cas. A priori il connait bien ta situation et il a plus de compétences que certains schtroumpf folkloriques, si tu vois ce que je veux dire. J'ai bien l'expérience d'une vertèbre explosée à te proposer, ou un genoux sans ménisque, ou qu'est ce que j'ai encore en stock...ah oui, l'épaule gauche bien naze aussi, mais ça ne fera pas ton bonheur je crois... Non vraiment, y a des jours où... Enfin, bonne chance! -
Prothèse épaule
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-Jacques DEYMIER dans L'entrainement et la santé
Salut Jean Jacques, Tu peux reprendre après 3 mois 1 semaine et 4h32. Si ça tombe en pleine nuit, sors discrètement pour ne pas réveiller Madame et ne claque pas la porte. -
Organisation de sorties et manque de temps...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Thomas POGGIOLI dans Discussions Route
Il y en a aussi pas mal qui ont un problème tout simple mais incontournable: ils habitent au mauvais endroit par rapport à une sortie vélo. Ma copine habite en plein centre de Bruxelles. Impossible pour elle d'envisager une sortie à partir de chez elle. Il lui faudrait une grosse demi heure parmi le trafic de fou, avec le bon air et tous les dingues pour arriver à un endroit agréable. Même chose pour le retour. Totalement impensable. Les parisiens, j'ose même pas imaginer! Moi, je fais 200 mètres et je suis au milieu des champs pour 200 bornes si je veux. Donc il n'est pas rare du tout que je fasse une sortie d'une heure après le boulot. Je suis privilégié dans ce domaine, mais je suis réveillé tous les matins par le ~)§#&!ç$µ< de coq du voisin! -
Le groupe de Olivier ne répugne à rien, ce sont des costauds et ils n'ont peur de rien. Certainement pas des côtes. Par contre le mien, c'est une catastrophe. Dès la moindre bosse, ce ne sont que plaintes et lamentations. Le problème, c'est qu'il existe un groupe trois, mais que la fierté mal placée de beaucoup les retient d'y aller alors que leur place est bien là. Et comme d'habitude, ce sont eux qui obligent le groupe deux à faire du sur place. Malheureusement, je ne suis pas assez fort pour le groupe un, alors je galère avec les autres qui me détestent car je n'ai pas ma langue en poche, surtout quand ils prennent des routes pourries comme ce matin. Enfin, c'est comme ça... Pour la flèche brabançonne, pas pour moi, je n'ai pas l'entraînement pour ce genre de défi. Mais Olivier, peut être, il est très costaud. Il m'a même explosé dans la dernière montée ce matin, hahaha. Mais de peu.... Je vais m'entraîner et il ne m'aura plus. Enfin, j'espère.
-
Ah et bien voilà, ça va beaucoup mieux! J'ai mis plus de pression dans les pneus et, est-ce ça ou la forme qui revient, j'avais la pèche aujourd'hui. Roulé avec le club ce matin, j'en garde un peu sous le pied et on a refait un petit tour avec Madame cet après midi, histoire de relaxer les jambes. Le temps est superbe, un régal. Roulé en long le matin et en court l'aprèm, chouette et super chouette. Je m'habitue doucement aux Zero, mais j'ai encore du mal avec la cassette qui m'oblige à aller chercher les pignons trop à gauche. Mais je vois que le corps s'adapte assez vite à ces changements. Et aussi, rouler en groupe c'est vraiment plus facile. Merci pour le conseil de la pression de gonflage, j'ai senti une nette différence! Et, pour l'anecdote, plus 5 km/h dans les descentes, vraiment impressionnant comme ça part bien, j'adore!
-
Ok, bonne idée, je vais essayer demain avec un demi kg de plus. Merci pour le conseil parce que là, je suis désenchanté. Je n'ai pas beaucoup de puissance musculaire, rouler seul est très dur pour moi. En peloton ça va beaucoup mieux, même si je suis devant. En général, je roule a coté d'un copain qui est fort comme un boeuf, et c'est bizarre mais ça m'aide beaucoup. On en rigole souvent d'ailleurs, et on se chamaille comme des gamins en fonction du relief qui convient à l'un ou à l'autre.
-
Salut Greg; des Michelin Pro 4 Endurance section 25, gonflés à 7,2 kg.
-
26 degrés, gloups! c'est scandaleux!!!!! tu en as de la chance. Dans le nord, c'est autre chose: Parti à 7h30, il doit faire 3 - 4 degrés par là, ça caille solide mais j'ai rendez vous chez le dentiste à midi, donc si je veux rouler, pas trop le choix. Et comme je dois être en forme demain pour la sortie club, je démarre tôt, histoire de ne pas accumuler de la fatigue. Petit tour de 50 km avec pas mal de bosses et vraiment du mal à tirer mes nouvelles Racing Zero, j'ai l'impression d'avoir mon vélo d'il y a 20 ans! Plus de souplesse, c'est dur dès que ça monte, une horreur. En plus, quelques problèmes avec le dérailleur avant qui déconne, je jure peste et tempête, c'est pas mon jour quoi. Après le dentiste, re atelier vélo pour régler le dérailleur (chipo de chez chipo mais c'est ok, j'ai trouvé l'astuce), et je me rends compte que ma nouvelle chaîne est un ou deux maillons trop court, au secours ! Bon, je suis curieux de voir ce que ça va donner demain avec les copains... j'appréhende la première montée, ils vont bien rigoler hahaha, et moi je vais galérer, je le sens bien ce coup là.
-
CANYON Cycle vente internet "Catastrophique"
Michel DURY a répondu à un sujet dans Discussions Route
Tu rigoles ou quoi!? Si tu voyais les routes par chez moi, d'jisus... Ce matin j'ai découvert de nouveaux trous dans mon circuit de 50 km, celui avec plein de côtes. Surtout pas les prendre. Si si, je le malmène, ne t'inquiètes pas :-) Mais bon, j'ai du mal avec les Racing Zero, les enclumes quoi, pfff, je galère. -
CANYON Cycle vente internet "Catastrophique"
Michel DURY a répondu à un sujet dans Discussions Route
Mince alors, t'en as de la malchance! Moi c'est pire, j'ai un Merckx et j'en suis content, tu imagines...? -
Home Trainer le plus silencieux du marché ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Thomas SAVOJA dans Le matos
Plus sérieusement, en effet, la solution pourrait venir de la réduction des ondes sonores directes. Peut être en plaçant ''quelque chose'' d'amortissant sous le HT? J'avais pensé à des épaisseurs de vieilles couvertures qui absorberaient les vibrations? Je pense que le bruit en serait cassé et que ça rendrait le sourire à ton voisin? Ou alors, il existe aussi (j'en ai) des mousses auto collantes assez épaisses, de 5 mm. Peut être que ça marcherait. Mais sur un sol en bois, tu auras toujours une transmission importante du bruit. Ou déménager. Ou flinguer ton voisin. Ou faire de la pétanque, mais pas dans ton salon non plus... Tiens nous au courant, on aime bien rigoler sur le forum! -
Home Trainer le plus silencieux du marché ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Thomas SAVOJA dans Le matos
N'écoute pas les mauvais conseils de tous nos petits camarades ici plus haut, ils n'y connaissent rien! Une fois de plus, le Schtroumpf bricoleur va venir en aide à un cyclo désespéré, il était temps que j'intervienne. Désolé du retard, mais les home trainer, ce n'est pas ma tasse de thé, donc j'ai loupé quelques épisodes mais rassure toi, j'arrive. Donc si je comprends bien, ton problème, ce sont les voisins du dessous... Oui, je les comprends. 'tain, si j'avais un voisin du dessus comme toi, c'est sûr que je râlerais aussi, pas moyen de regarder Michel Drucker tranquille dans mon fauteuil, t'imagine un peu le bordel que tu mets dans mon appart? Alors voilà, la solution est toute simple en fait. Il suffit que ton HT ne soit pas en contact avec le sol. Mais bon sang mais c'est bien sûr! Comment n'y pensais- je pas te demande tu? Mais oui, ça me surprends aussi, mais soit. Donc voilà, tu vas faire une plate forme en bois sur laquelle tu vas poser ton machin là, le HT char d'assaut. Ensuite, tu fixes 4 gros anneaux aux 4 coins. Tu fores 4 trous dans les murs, mais des costauds hein, et tu y fixes des pitons bien balaises. Là, il ne te reste qu'à suspendre la plate forme avec des câbles, à 20 cm du sol, en reliant les anneaux et les pitons correspondants. Et devine quoi!? ... plus de bruit direct au plancher, donc ton voisin est heureux et toi aussi! Elle est pas belle la vie? Bon, moi je serais de toi, j'irais plutôt rouler dehors, mais c'est comme tu veux. Enfin, au moins tu as une piste de réflexion, n'hésite pas à revenir nous dire ce que ta femme en pensera, je suis certain que ça va beaucoup lui plaire... -
Attention au fait que leur site ne reprend pas l'ensemble de leurs produits disponibles en magasin! Par exemple les plateaux ovales n'y sont pas, tous comme les plateaux BBB que j'ai acheté, ou certaines cassettes! A mon avis, c'est très intéressant de s'y rendre physiquement comme au bon vieux temps, internet n'est pas tout à fait au point sur ce coup là. Et puis surtout, quand tu rentres là, c'est l'enfer! Pire que des gamins dans un magasin de crème glacée. Je montrais à ma copine des vélos à 7.000 euros en veux tu en voilà. Elle n'en croyait pas ses yeux! J'en suis sorti avec 1.000 euros de matos et je m'estime heureux, j'ai résisté à la tentation, alléluia!
-
Oui, tu as raison :-))) dans les descentes, je les explose tous! Les ovales? retour chez Van Eyck qui me les a repris sans problème. Super magasin, encore moins cher que les sites internet et la possibilité d'avoir un vrai service du fait que le mec en face, c'est un humain. Flamand, mais bon, nul n'est parfait. (c'est pour rire hein!) Je ne désespère pas de les monter un jour, mais je devrai alors changer de pédalier. Ce qui n'a pas encore fait son chemin dans mon esprit tortueux, mais j'envisage à terme, pourquoi pas?
-
Oui je te suis. Mais là, je viens de l'acheter, et j'en fais quoi alors? 60 euros pour un essai... je ne suis pas si riche que ça. Non, je vais devoir m'y faire. En fait, j'étais parfois court avec le 50/14 quand ça bourrait bien avec les enragés du club, et je me suis dit qu'un 13 serait le bienvenu. A la base, je n'avais pas prévu de changer de roues, mais comme j'ai explosé l'arrière le week end dernier, voilà que je cumule les changements et donc , c'est dur. Bah, j'imagine que c'est l'affaire de deux trois semaines pour que mon corps s'habitue à ce changement et puis après zoupla, on s'explose comme avant. Mais je prévois déjà de manger plus de beafsteacks!