Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Contrairement à ce que disent quelques vilains poilus, je change souvent de pignons et je n'ai jamais eu ce problème. Je sais par contre qu'il faut faire très attention au changement de câble à bien le mettre à sa place, c'est rikiki pire qu'un trou de souris, et mettre un peu de graisse. La dernière fois j'ai dû démonter car j'avais loupé le truc, il s'en faut d'un rien, et c'est sans doute la source du problème car ça coince tout de suite. Si on les change tous les deux ans, je ne pense pas que ça ait le temps de s'user au point de rencontrer ces éffilochements, si tant est qu'ils soient bien montés évidemment.
  2. Si, je me fais du soucis! L'année dernière Thierry m'a mis la raclée dans la montée finale de Fumay, pas possible de la rattraper!!! Alors soit c'est moi qui faibli, soit lui qui forci, mais quel que soit la réponse ça m'a traumatisé, hahaha!
  3. Il vient de passer les 16 ans et 128.000 km, je l'entretiens très consciencieusement, démontant tout tout tout au moins une fois par an, et un tas de trucs très souvent. Par contre ce problème de câble qui casse là, ça me fait hésiter à passer en 11. Je n'en ai pas vraiment besoin, ce serait juste pour avoir un 27 derrière car je me fais vieux et on m'a dit (je ne sais plus qui?) qu'il fallait adapter ses braquets...
  4. Je n'ai jamais eu le problème, je suis en 10 vitesses, ancienne génération, je crois que ce sont les 11 et 12 qui ont ces configurations dangereuses? Sinon oui, je change les câbles et gaines tous les 2 ans. Là je vais peut être passer en 11 vitesses d'ici 5.000 km, à voir.
  5. J'affûte mes plateaux, t'as pas fini de rigoler Karlito !
  6. Je viens de changer mes cales jaunes par des bleues, qui ont beaucoup moins de jeu latéral, et bien c'est super agréable et j'ai l'impression d'avoir un meilleur touché de pédale et que la connexion est plus franche qu'avec les jaunes. Pourtant c'est assez peu répandu, je n'en ai quasi jamais vu chez les autres cyclos qui sont tous en jaunes, voilà qui est étrange. En tous cas moi ça me plait et je pense continuer dorénavant avec les bleues. Avez- vous déjà essayé?
  7. Oui, Gégé m'a tué grave en Ardennes, incroyable!!!
  8. C'est vrai qu'en montée c'est pas pareil, chacun pour soi: le schtroumpf devant, Slvn Krl loin derrière!
  9. Mince alors... si ta selle est enfin bien réglée, de quoi va-t-on pouvoir discuter alors?
  10. J'ai failli la faire... les grands esprits se rencontrent ((-:
  11. Comme je vois le bazar, il n'a pas fini de souffrir.
  12. ça caillait dur quand même, j'étais frigorifié car il me manquait au moins une couche de petite laine, j'ai été trompé par le soleil. Le printemps n'est pas encore là.
  13. Olivier est très costaud, j'imagine qu'il t'a mené la vie dure.
  14. Ah oui, c'est tout de suite plus clair, merci Titi .
  15. Si tu veux je peux t'envoyer l'adresse de Thierry, je sais où il habite ((-:
  16. C'est Christian Bretin du Jura qui me l'a donnée, elle ne lui convenait pas. Avant j'avais la même en blanc que j'ai malheureusement abîmée par excès de graissage. Je l'ai toujours mais la couleur ne tient pas et elle ne ressemble plus à grand chose hélas, mi blanche mi cuir. Celle de la photo a 6 ans et 48.823 km, du pur bonheur pour mes petites fesses ((-:
  17. Exact, mais il faut le savoir. Si je ne le montre pas, ça ne se voit pas, elle est encore très belle et pas du tout défoncée.
  18. Non, elle ne peut pas tenir 50.000 km. La mienne a 50.000 km et semble neuve, donc je dirais à la louche qu'elle tiendra bien ses 100.000 km. Après je la vendrai à Gérard si lui et moi sommes encore en vie ((-:
  19. Tss tss tss... les vilains sont de sortie je vois... D'abord ma Brooks n'est pas du tout affaissée (encore une idée fausse comme les autres), elle est toujours bien ferme après 50.000 km, pas comme vos brols tout éclatés après 10.000 km, bande de rigolos. Ensuite mon Bubble est tout aussi confortable qu'au premier jour, je vous rappelle que c'est du Roche Bobois et non de l'Ikea, on va dire que ce n'est pas le même monde. (snobisme dûment assumé, ne vous déplaise les petits lapins) Et pour mon objectif annuel, je rappellerai aimablement aux lecteurs que je n'en ai pas, le dernier m'ayant été plus ou moins imposé par la folle pression qu'exerça Pierre sur moi, alors que je sommeillais tranquillement dans mon beau canapé en regardant ma belle Brooks. Là dessus je vais me prendre un petit café avec un chocolat, il fait décidemment trop venteux pour rouler, pas fou la tête!
  20. C'est tout à fait ça ((-: et dans 10 ans, après avoir testé sa 45° selle avec multi réglages avortés, il cherchera encore la solution, hahaha! Pendant ce temps nous avec nos "vieilles" bricoles, on aura borné de fou sans aucun mal au cul. Vas-t-en comprendre...
  21. Toujours très rigolo les arguments récurrents, en plus complètement faux.
  22. En 2010... c'était les euros, Pierre ((-:
  23. Comme je suis un gros snobinard, question pommes poires machin, je ne comparerai que les BM, et là on est à 30.000 euros en moyenne, ça c'est la classe quand même non? Et dire que j'ai un vélo à 2.200 euros ((-:
  24. Il faut encore voir ce qu'on entend par cadre fissuré. J'ai une fissure de 5 mm dans le mien, au niveau du tube de selle, sans conséquence mais c'est pourtant bien alors un cadre fissuré, et bien sûr je ne m'appelle pas Pogacar. Un peu plus de détails sur cette fameuse fissure eut été bienvenu, on parle de quoi, 5 mm ou 20 cm?
  25. Houlà, ça me rappelle... au club dans les années 80 un des gars tout fier parce qu'ils avait des roues ligaturées par Merckx lui même, dans son atelier. On était tous morts de jalousie ((-:
×
×
  • Créer...