Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Vautour50______________ 25000 km Michel Dubin ____________ Didier Blanguernon_________ Jean-Christophe Rincent_____ Gerome Borger___________ Objectif 20000kms / 200000D+ André Massol____________ Objectif 15000kms / 225000D+ Marquez_______________ Objectif 13000kms / 60000D+ Thierry Geumez___________Objectif 10000km/75000D+ André Advocat____________ Objectif 12000km/150000D+ Pierre Plana_____________ Objectif 9000km/120000m D+ Nicolas Joary____________ Objectif 10000km/100000 D+ Serge Masselot___________ Sylvain Karle ____________ Objectif 7500km/60000 D+ Pierre-Yves Dessimoz_______ Objectif 8000km/60000D+ Jean-Pierre Courquin_______ Objectif 8000km/80000 D+ Jean-Marc Bouquet________ Objectif 8000km/80000 D+ Johan Assink ____________Objectif 6.000km / 12.000m D+ _________________0 km / 0 m D+ Jacques Vandewiele (VAE) ____ Objectif 6500km/ 60000m D+ Geoffroy Cachat __________ Objectif de 6000km/80000mD+ David Courtois ___________ Claude Munier------------------ Objectif 8.000 km / D+ ? aucun moyen de le vérifier Thierry OnTheRoadToNowhere____Objectif 7000 km / 70000 d+
  2. Non mais je rêve.... j'ai l'impression d'être l'usurpateur qui veut s'approprier le travail des autres si méritants! Désolé, j'aime beaucoup Jean Pierre et j'ai du respect pour lui, mais là ça ne passe pas. Donc je boude. Et vous savez que ça peut durer longtemps. Quant à rester, à la limite je m'en fiche, je roulerai pour moi mais je ne vous propose plus de fichier puisque la bricole convient tellement mieux. Oui je sais, j'ai mauvais caractère.
  3. Et bien tu sais quoi? Je me retire du truc et puis voilà. Tu n'imagines pas le temps que ça m'a pris dans le passé, plus la satisfaction de voir que pas mal de gars arrivaient quand même malgré la difficulté. Je me suis donné à fond pendant des années et, excuse moi, l'année dernière j'en avais un peu ma claque. Juste un détail, je n'ai jamais eu d'aide pour l'organisation dont tout le monde a bénéficié, gratuite et désintéressée. Alors ok, je ne suis pas sympa... et bien voilà, je te donne raison. Bon vent et démerdez vous.
  4. Non, ce sera une coupe gratos dans ton salon, on n'a rien pour rien.
  5. Vautour50______________ 25000 km Michel Dubin ____________ Didier Blanguernon_________ Jean-Christophe Rincent_____ Gerome Borger___________ André Massol____________ Objectif 15000kms / 225000D+ Marquez_______________ Objectif 13000kms / 60000D+ Thierry Geumez___________Objectif 10000km/75000D+ Michel Dury_____________ Objectif 8000km/10000D+ André Advocat____________ Objectif 12000km/150000D+ Pierre Plana_____________ Objectif 9000km/120000m D+ Nicolas Joary____________ Objectif 10000km/100000 D+ Serge Masselot___________ Sylvain Karle ____________ Objectif 7500km/60000 D+ Pierre-Yves Dessimoz_______ Objectif 8000km/60000D+ Jean-Pierre Courquin_______ Objectif 8000km/80000 D+ Jean-Marc Bouquet________ Objectif 8000km/80000 D+ Johan Assink ____________Objectif 6.000km / 12.000m D+ _________________0 km / 0 m D+ Jacques Vandewiele (VAE) ____ Objectif 6500km/ 60000m D+ Geoffroy Cachat __________ Objectif de 6000km/80000mD+ David Courtois ___________ Claude Munier------------------ Objectif 8.000 km / D+ ? aucun moyen de le vérifier Thierry OnTheRoadToNowhere____Objectif 7000 km / 70000 d+ Voilà les p'tits loups, j'ai rentré mes chiffres. Ceci dit votre système là... c'est du chipo, mais bon, je ne vais pas faire le difficile. Eventuellement si ça vous intéresse, un petit fichier partagé simplifié par rapport au temps jadis?
  6. En effet, il y a les adaptés et les inadaptables, tout un poème...
  7. on en a souvent parlé, mais je n'espère qu'une chose à ce propos, c'est qu'un petit génie invente un système révolutionnaire de changement progressif de braquets et qu'on envoie une bonne fois pour toute ces plateaux pignons à la déchetterie! Depuis 45 ans que je fais du vélo, la seule évolution concerne le nombre de pignons, et maintenant, le fait qu'on passe en mono plateau, donc en fait zéro évolution fondamentale, c'est quand même curieux ça non? Je pense qu'en mécanique ce sera toujours du chipo et que la solution passerait par une transmission électrifiée. Oui je sais, horreur! Mais bon... imaginons... On pédale normalement et l'énergie est transformée via un alternateur qui envoie au moteur électrique. Au plus tu pédales au plus ton moteur tourne, avec évidement un système adaptatif de dureté en fonction du relief. Ou autre chose... mais ces pignons, quelle pitié.
  8. Rien d'incohérent là dedans: le plat ça dure longtemps, je ne peux pas tenir 10 km avec un 50/12 à suivre les grosses cuisses. Par contre la Redoute c'est tout court, allez quoi, 500 mètres difficiles, là je peux me déchirer pendant quelques minutes! Au contraire, c'est très cohérent.
  9. Figure toi que je l'ai toujours! Je ne l'ai pas encore montée, c'est fort petits quand même pour moi, un départ en 12 (-:
  10. Fais surtout attention au sens de vissage, je ne sais pas si tu as des filets inversés gauche droite, c'est un grand classique! Peut-être que le taraudage d'origine abîmé venait de cette fausse manoeuvre?
  11. c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça!!!!!
  12. Le GR 20, je l'ai fait en partie sud, le Tour du Mont Blanc aussi, plus un tas d'autres, en fait tous les grands classiques, et plus d'une fois, Queyras, Vanoise, Ecrins... Un peu perdu de vue depuis le parapente, mais je retrouve un plaisir fou à le refaire depuis deux ans. Chamonix Zermatt j'y avais pensé étant jeune, j'avais fait une rando avec guide dans le Grand Paradis, un souvenir extraordinaire, 7 jours à 3.000 mètres! Plus quelques ascensions à 4.000 mètres, waaaaa, j'adore ça trop trop fort. Le gros problème maintenant c'est l'hyper fréquentation, ça c'est vraiment la plaie. Il y a 30 ans il ne fallait pas réserver dans les refuges, maintenant oui, et c'est un non sens total selon moi. Bon, je ne suis pas non plus pour l'ouverture de ce genre d'activité à tout le monde. Je préfère nettement que les gens aillent plutôt à la plage. Oui je sais, c'est pas bien, mais j'assume.
  13. J'ai aussi quelques autres projets pour 26, dont de la rando en montagne, j'adore ça et c'est super chouette de partir une semaine ou deux là haut. Et puis borner pour borner, ce n'est plus trop ma préoccupation.
  14. Si j'avais su... à 200 km près, grrrr!!!! Bravo quand même Sylvain, tu es très fort. Je suis toujours comme avant, simplement je ne roule quasi plus au club, ce qui me fait un déficit important de km. J'ai par contre envie de m'y remettre cette année, je verrai bien mais je ne me mets aucune pression.
  15. Ah oui, bravo Franck, j'admire, surtout quand je vois les trajets assez...bizarres que tu fais! Je suis certain que si tu étais un cyclo "normal" tu passes les 10.000 sans problème! Pour le canapé, c'est sûr que ça joue un rôle non négligeable, mais bon, la retraite tu sais, on peut enfin se la couler douce, alors on aurait tort de s'en priver.
  16. je n'ai pas participé mais pour info, 7.607 km en 2025, je suis content.
  17. Mais non, Eric, je t'explique... Gége, il compte en km, par exemple, il a fait une sortie de 120 km Sylvain, il compte en heures, par exemple, il est arrivé deux heures après Gégé. Tu comprends?
  18. Sylvain, je ne demande pas d'hommage ni rien d'autre, juste que vous n'appeliez pas ça objectif 10.000, c'est tout. Tu serais d'accord qu'on fasse le Tour de France exclusivement en Angleterre par exemple?
  19. Etonnant de ta part alors même que grâce à ce système tu es arrivé une année à passer les 10.000 en te limitant dès le début à moins que ça. Donc ce n'est pas si débile en fin de compte. Oui et non. Disons que j'ai été déçu par la décroissance des inscriptions et que je n'avais pas envie de mettre de l'énergie à motiver 10 personnes. Si on arrive à des effectifs plus importants ça change la donne et c'est d'autant plus motivant pour celui qui gère le truc. Caprice ou non, appelle ça comme tu veux. Bon, finalement je m'en fout, faites comme vous voulez, on est dans la logique du pas pour, alors déconstruisez si vous voulez, après tout c'est normal.
  20. Merci Pierre, et merci de t'en occuper! Si je vois un engouement et une reprise de motivation il se pourrait que je me réinvestisse plus tard pour reprendre la formule originale, ce sera en fonction de ce que vous voudrez tous, ou non. Quoi qu'il en soit bonne chance à tous pour vos ambitions et bonne route!
  21. Mmmm, j'aime ce petit fiel dont tu pimentes ta cuisine de poilu.... Bof tu sais, au début nous étions 40 puis au fil du temps la participation a tellement diminué que toute cette énergie n'en valait plus la peine. S'il y avait un potentiel de 30 participants je m'engagerais à nouveau, mais voilà, pour une dizaine tout au plus, dont la moitié sont 'hors clous' je ne désire pas investir de mon temps dedans.
  22. C'est vrai, tu as raison. A quand le Tour de France au Guatémala ou au Zimbabwé? Bonnes fêtes aussi à tout le monde!
  23. Voilà, on en arrive au meltingpot ...plus personne ne s'inscrit pour 10.000, donc s'il vous plait, n'appeler pas ça objectif 10.000. Ok je me suis retiré du challenge et il est bien que d'autres prennent le relais, fut-ce avec une autre formule. Mais dans ce cas donnez lui un nom cohérent puisque votre cadre ne l'est pas et ne correspond en rien à ce que j'avais créé. Je voudrais simplement que l'appellation Objectif 10.000 soit sur base de cette distance. Du temps où je m'en occupais, je vous mettais tous à 10.000 mais vous aviez vos 3 objectifs perso dans lesquels vous pouviez réduire la distance, tout en ayant quand même la visée sur le 10.000 en mode présent à l'esprit. Avec votre formule ce n'est plus du tout le cas, plus la même motivation ni la même implication. Donc vous diluez en quelque sorte l'idée fondatrice et ne poussez pas les inscrits à arriver un jour à 10.000. De l'autre coté si on inscrit des gens comme Vautour qui a clairement comme but d'atteindre 30.000 km, où est la cohérence? Je n'ai rien contre lui, au contraire, mais c'est un cyclo d'un niveau 5 fois plus élevé que la moyenne, que fait-il dans ce challenge rigolo pour lui alors que les autres se poussent aux limites pour y arriver? La seule chose que je demande est que vous changiez le nom de ce challenge. Je n'ai aucun pouvoir ni autorité, je le demande au nom du respect de ce que j'ai créé et animé pendant des années.
  24. Nico, je ne reproche rien à personne. Je demande juste de rester cohérent par rapport à un concept. Inscrire des gens qui font 30.000 km est risible, limite ridicule. Si tu as du mal à faire 7.500 et que tu ambitionnes 10.000, ta place est bien là par contre. Et s'il te plait, n'écris pas que j'ai laissé tomber l'organisation, ce n'est pas correct, je me suis retiré et d'autres ont pris le relais, d'ailleurs sans me faire part de leur décision au préalable. Mwouais mwouais mwouais...
×
×
  • Créer...