Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    17 723
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    188

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Maintenant, c'est du Thrr Gmz pur jus, ça ne peut forcément pas être simple (-:
  2. Alors là, je crois qu'un éclair venu du ciel me foudroierait immédiatement et me réduirait à un tas de cendres fumantes, mêlée à la bouillasse brabançonne pour le compte! Nan, inenvisageable, on ne met pas une légende au rébus, t'imagine pas, toi.
  3. c'est aux passages de fourches, tant à l'avant qu'à l'arrière. Le vélo date de 2010 et à cette époque la norme était les pneus en 23, on commençait à équiper en 25. Donc le 25 passe tout juste, il faut faire attention à bien mettre les roues dans l'alignement sinon ça frotte, et le 28 est totalement exclu. Dès qu'il y a un peu de boue je suis encrassé à une vitesse incroyable et ça reste bloqué rapidement dans le tout petit espace entre le pneu et les éléments de fourche. Quant aux branchettes, j'ai aussi déjà été coincé aux mêmes endroits. C'est un vrai problème avec ce vélo, mais ça ne justifierait pas un changement. Le dernier acte de terrorisme dans le dojo, c'est quand j'ai remis mon petit orteil en place moi même, il s'était barré à 90 degrés vers l'extérieur. Ca fait mal, aïe. J'en ai profité pour me tordre aussi le gros orteil qui me fait encore souffrir un mois et demi après, saloperie. Sinon pour les braquets, il est quand même rare que je me lance dans des longues montées, donc il suffit de tenir le coup le temps que ça dure, un petit coup de cul et puis voilà, rien d'extraordinaire à ça. Par contre passer en 11 vitesses... maintenant que j'ai eu l'idée, ça me tenterait bien... faut que je regarde mon stock de chaînes, je crois que j'en ai encore pour 6.000 km, une petite année quoi. Ou en 12? Pfff... je ne sais pas...
  4. Changer de vélo, mais pourquoi? Je suis très content du mien qui me convient tout à fait, il n'a que 16 ans et je ne vois pas ce qu'un autre pourrait apporter de plus. Eventuellement des nouvelles roues parce que les pistes de freinage sont bien creusées, mais sinon aucune raison de changer. Pour la braquasse j'avoue que passer en 11 vitesses avec un 27 derrière serait une très bonne idée, mais je devrais changer de manette - j'ai un dérailleur 11 en rab - et oui, j'y pense très éventuellement. Avec 27 je passe partout (-: Je dois encore user 2 chaînes et j'y regarderai à ce moment là, si je peux monter une 13/27 derrière ce serait l'idéal pour chez moi, les Ardennes et l'Alsace, sans changer de plateau, je resterais alors en 40. Un peu limite mais faisable en serrant les dents.
  5. Tout l'art consiste à la placer dans le bon contexte.
  6. Alors après le frein à patin, le frein à disque, voici le frein à bouillasse. Pour l'avoir, il faut des prérequis, ne freine pas bouillasse qui veut... Déjà il faut un pneu de 25, le 28 ne passant pas puisqu'il reste à peine 2mm de chaque coté. Ceci facilitant d'ailleurs le processus qui s'enclenche alors très vite et avec une efficacité redoutable. Ensuite il faut de la bonne bouillasse mi fraîche, de la de la pluie d'hier, pas de celle d'aujourd'hui qui serait trop molle et ne s'amalgamerait pas, créant une frustration pour le freinage mais un réjouissement pour Frnck Pstr qui adore nettoyer son vélo avec moyeu Rolhof 45 vitesses au moyeu avec braquet de 24/36 mais il peut plus petit, et courroie au lieu d'une chaîne et manette m.... mais où j'en suis moi...? Ah oui, la boue d'hier.... oui parce qu'avec le digressions sur ce forum, purée on ne s'en sort plus, après vous allez me parler de poutine et de Macron et que sais-je encore et je vais m'embrouiller et vous allez dire que le schtroumpf est débile - c'est vrai - et j'ai re de nouveau perdu le fil... Donc oui, la boue... il faut qu'elle soit mi dure mi molle, l'idéal étant gluante à tendance solide, c'est bon ça. La photo a été prise après 500 mètres sur ce genre de tapissage de nos bonnes routes brabançonnes, pas plus. Et bien vous le croyez ou pas, ma roue est restée bloquée à un moment, plus moyen d'avancer! Pour l'avant c'est pareil, j'avais environ le même paquet de merdouille, mais comme on ne peut pas poster plusieurs photos (je me demande toujours comment vous faites!!!!!) je n'ai pris que l'arrière. En cette saison il n'est pas rare que je doive m'arrêter pour dégager tout ça 2 ou 3 fois par sortie. Alors quand vous trouvez les paysages belges sympas... je me demande si vous avez tous les écrous sur les mêmes vis ou si vous avez quelques boulons qui se baladent, mais soit... chacun ses goûts hein. Donc voilà, ça vous donne une idée du folklore local in the north où il fait si bon vivre parrait-il. Par contre pas de vélo today, j'avais un stage d'aïkido donc le choix a été facile, et ouf, je ne peux pas prendre la météo comme excuse, sauvé!
  7. J'ai toujours du plaisir, il y a qu'avec le club ce n'est plus le cas. Les mecs se la jouent course tout le temps, évitant le plus possible les montées où leurs grosses cuisses sont à la peine (-: Avant j'allais au moins 40 fois par an, ce qui me donnait +/- 4.000 km. Le trou vient de là.
  8. Mmmmm, le vilain agent provocateur... je te vois venir, toi... réagirai-je? Je dirais déjà que la communauté 101, ça doit faire à tout casser 15 membres... tu penses que je vais me casser le cul à leur prouver que j'en ai encore sous la pédale! S'il y en avait 200 je dis pas, mais là, il n'y a plus personne. J'ai eu Pierre au téléphone tout à l'heure et malgré son enthousiasme pour dynamiser l'objectif, force est de constater qu'il n'y a pas de suivi, ou à peine. Alors dans cette ambiance qui se délite petit à petit, je ne vais pas m'arracher pour arriver à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. C'eût été il y a 5 ans, oui. Mais maintenant, oublie moi. Dommage, mais j'ai l'impression qu'on assiste à l'agonie de notre forum. Pourtant c'est un endroit formidable, mais voilà, la fin est proche s'il n'y a pas un sursaut radical.
  9. Comment veux-tu trouver la force mentale de t'extraire de...ça quand tu es tombé dans le piège?
  10. La police recherche activement le conducteur, mais heureusement elle a un indice.... En effet, on aurait entendu celui-ci dire à plusieurs reprises "Gégé, je l'aurai un jour..."
  11. La légende du Bubble, c'est vous, méchants, qui l'avez créée. Moi je reste discrètement dans mon coin et je rigole... Bon, je suis sorti cet aprèm, 51 petits km dans du bien plus froid qu'hier, enfin il m'a semblé. Et j'approche tout doucement des 7.000 cette année. Si j'allais au club comme je le faisais avant, les 10.000 seraient possibles, mais je n'y vais quasi plus, ils ne sont pas accueillants du tout et font le concours de la plus grosse à chaque sortie. Quant au dos je n'y comprends rien, je n'ai plus mal!
  12. J'ai passé les 126.000 km avec ce vélo depuis 2010 cet après midi, sur une petite sortie de 50 KM, c'est dingue!
  13. Je me demande si Eric hésite encore... là ça lui fait quand même plus de 13 ans depuis le début de son sujet, moi j'attendrais encore un peu, histoire d'avoir d'autres avis...
  14. ça me rappelle un numéro de téléphone d'un copain qu'on n'a jamais réussi à écrire alors qu'il le dictait... c'était genre 98.80.18.60.15.75, enfin un truc du genre...ça a duré un temps fou avant qu'on renonce et qu'on l'écrive sur papier (-:
  15. Waaa, je viens de configurer "le mien", j'en serais à 3.500 euros, c'est intéressant au cas où, merci pour le lien Nico! @ Franck: non, j'ai eu la bonne idée de faire tomber le vélo sur moi, il a juste quelque éraflures sur la pédale, le dérailleur et la poignée de frein. Le reste, c'est moi qui ai pris (-:
  16. c'est pas lui qui a péché une sardine aussi grosse qu'une baleine?
  17. Moins que jamais, c'est tout à fait suffisant pour mon usage et je suis insensible aux sirènes du progrès. Je ne vois pas ce qu'un autre vélo m'apporterait de plus, et même si c'était le cas, je m'en fiche complètement, n'ayant aucune velléité combative, ni aucune volonté de progresser ou de faire mieux ou que sais-je d'autre d'inutile. Pour moi le vélo est un plaisir simple: je monte dessus, je roule cool et ça ne me prends pas la tête avec un tas de trucs et de gadgets, et voilà. Et aussi mon vélo a été signé par Eddy en personne, donc tu imagines...
  18. Manque plus que la valve connectée, avec mise à jour du logiciel, la valve DI2 quoi.
  19. Non, mais il se fait justement que cette année le mal de dos s'est curieusement estompé au fil des mois. Je n'ai jamais compris pourquoi ça venait et partait comme ça, d'une semaine à l'autre...sauf que cette année ça ne revient pas, ouf! Et aussi, j'ai modifié cette inclinaison récemment, pendant la période de rémission du dit mal de dos, ceci n'ayant rien à voir avec cela, c'était juste pour réduire la pression sur les bras. Et il se fait que depuis les douleurs dorsales ne sont plus revenues. Lien de cause à effet ou non... je doute encore, mais voilà, ça va vachement mieux cette année et je peux te dire que ça me change la vie! Mon cas est particulier du fait de cet accident et de quelques bizarreries conceptuelles - un genou plus bas que l'autre de près de 2 cm - mais je suis convaincu que quelques mm peuvent avoir une grande influence sur nos engins de torture. La clé alen n'est jamais loin lors de mes sorties, mais elle sert moins que chez Thierry qui en use plusieurs sur l'année.
  20. Enfoir... !!!! (-:
  21. Qui vous dit que j'ai mal aux roupettes, les amis? Pas du tout, il suffit de bien disposer l'attirail et je n'ai ni gène ni douleur, seulement une autre assise qu'il faut appréhender ...avec prudence (-: Il a suffit de quelques mm pour améliorer le "confort" tout relatif du vélo, mais je sens bien la différence, et les douleurs extrêmes que j'ai au dos depuis 32 ans ne sont plus présentes. Rapport direct avec cette position...? Je doute, mais j'avais déjà une amélioration avant la modification, je crois que celle-ci a dès lors contribué à empêcher une rechute. Enfin je ne sais pas trop mais là ça fait des mois que je n'ai plus mal, et ça c'est incroyable.
  22. Voilà qui me laisse sur ma faim, Nicolas... et donc, comment nommerais-tu ces quelques fantaisies? Le qualificatif schtroumphique t'es interdit, évidemment, ce serait trop facile.
  23. Dernière modif pour ma part, j'ai remonté l'avant de la selle qui maintenant me rentre dans les...gloups...enfin vous comprenez... Et depuis lors, mystère et boulle de gomme, je n'ai plus jamais mal au dos! Allez comprendre le rapport entre...ces choses là!? Je roule aussi beaucoup plus mains en bas, surtout en danseuse, et ça change beaucoup au niveau efficacité. Mais bon, il doit y avoir une sérieuse part d'auto suggestion mâtinée d'un peu de mauvaise foi, comme il se doit en pareille occasion. Tout cela est très étrange, n'est-il pas?
  24. Faites bien gaffe en matière d'assurance à distinguer la responsabilité civile la couverture de VOTRE matériel en cas de bris/accident seul/ avec un tier/ vol la couverture du matériel des autres dont vous êtes responsable la couverture de vos blessures la couverture des blessures occasionnées aux autres autres Ca n'a pas l'air comme ça, mais on est en général pas couvert pour tout ça. Et pourtant, une chute en groupe et hop, ça y est, c'est la totale!
  25. C'est souvent le cas, et chez nous par exemple, l'assurance fédé ne sert quasi à rien car elle te renvoi à ton assurance responsabilité civile familiale. Dans le cas que tu mentionnes, si je tombe et que d'autres sont entraînés dans la chute, c'est de leur faute car "tout conducteur d'un véhicule doit pouvoir s'arrêter à temps pour éviter un obstacle", et donc broquette pour l'intervention!!!! En fait c'est pour ta pomme! C'est dingue mais c'est comme ça. Donc je dirais, renseignez vous très très bien sur quoi porte vos assurances, les p'tits loups, ça vous évitera de sérieuses déconvenues car vous croyez souvent à tort être couverts, ce qui est généralement faux.
×
×
  • Créer...