Marquez Posté hier à 17:45 Posté hier à 17:45 Le basque s'est fracturé le poignet à l'entrainement (chute en descente). La fin de carrière, prévue au Tour de Lombardie, pourrait donc être plus rapide.
Bernard LUC Posté hier à 21:36 Posté hier à 21:36 petit canaillou, tu parles d'une nouvelle, c'est plutot une NON nouvelle : fin de carriere 10 jours avant la date prevue !!
Marquez Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures (modifié) La derniere course pour un futur retraité des pelotons c'est un évènement très important qui donne lieu à pas mal de célébrations, là c'est un peu foutu mais pour le grand public ça peut évidemment passer pour un non évènement "sportif". Tout dépend de la sensibilité qu'on peut avoir au how médiatique, comme par exemple l'"évènement" d'un biathlète médaillé qui revient à son sport initial pour participer dans l'anonymat du peloton et la profondeur des classements......... Modifié il y a 18 heures par Marquez
Geoffroy CACHAT Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Dommage pour lui de ne pas pouvoir gouter une dernière fois à l'adrénaline de la course au moment souhaité, et recevoir un "hommage" du peloton. Mais bon, pour se consoler, il part sur une victoire lors de sa dernière course, au Mémorial Marco Pantani devant Giulio Pelizzarri et Mikkael Honore. Il y a pire... 1
Bernard LUC Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : La derniere course pour un futur retraité des pelotons c'est un évènement très important qui donne lieu à pas mal de célébrations, là c'est un peu foutu mais pour le grand public ça peut évidemment passer pour un non évènement "sportif". Tout dépend de la sensibilité qu'on peut avoir au how médiatique, comme par exemple l'"évènement" d'un biathlète médaillé qui revient à son sport initial pour participer dans l'anonymat du peloton et la profondeur des classements......... tu es sur que ton propos n'etait pas pour se foutre de notre gueule, du moins de celle de certains que tu aimes bien titiller ?? Bernard VAILLANT , sors de ce corps
Bernard MOREAU Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, Bernard LUC a dit : Bernard VAILLANT , sors de ce corps Merci, j'avais oublié son nom. Je vais demander à l'IA ce qu'il devient. Réponse : Bernard Vaillant, le célèbre et ineffable polémiste historique du forum Vélo 101, n'est pas présent sur les réseaux sociaux grand public de manière active ou officielle sous son pseudonyme ou sa casquette de contributeur. [1] Pour rappel, sa "célébrité" s'est entièrement construite au sein de la communauté fermée de Vélo 101. Sur ce forum, ses billets d'humeur provocateurs, ses critiques acerbes (notamment sur le "tout-venant des pelotons" en maillots publicitaires) et ses interventions à contre-courant en avaient fait une figure clivante et incontournable du site pendant de nombreuses années. [1, 2, 3] Cependant, il n'a jamais effectué de transition vers les plateformes modernes comme X (ex-Twitter), Instagram ou Facebook pour y exporter ses polémiques cyclistes. Ses interventions se limitaient aux espaces de discussion de la communauté Vélo 101. Le forum d'origine ayant d'ailleurs grandement évolué et réduit la place de ses "figures" historiques suite aux différentes refontes du site, ses publications appartiennent aujourd'hui aux archives et à la nostalgie des anciens utilisateurs du site. [1, 2, 3] -------- La question posée était : BV polémiste sur Velo101 est-il toujours présent sur les réseaux sociaux. Modifié il y a 15 heures par Bernard MOREAU
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Il y a 4 heures, Bernard LUC a dit : tu es sur que ton propos n'etait pas pour se foutre de notre gueule, du moins de celle de certains que tu aimes bien titiller ?? Bernard VAILLANT , sors de ce corps Ben, je ne suis pas certain d'avoir compris... sauf la référence à Bernard Vaillant ! Si le "biathlète médaillé revenu au cyclisme" est Jaquelin, je ne vois pas le rapport avec la fracture du poignet qui met un terme à la carrière d'Izagirre. Un départ à la retraite est pour certains (beaucoup ?) un moment de grande émotion, comme d'ailleurs toutes les fins parce qu'elles symbolisent la mort. On a tous déjà entendu parler des écrivains qui ont des difficultés à terminer un roman, par exemple, pour reculer, tenter d'éviter la fin. La chute à l'entraînement qui empêche Izagirre de prendre part à sa dernière course a peut-être le même sens. Mais j'entends des voix qui me chuchotent à l'oreille : "Franck Steinel, sors de ce corps" Modifié il y a 11 heures par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 24 minutes, Bernard MOREAU a dit : Merci, j'avais oublié son nom. Je vais demander à l'IA ce qu'il devient. Réponse : Bernard Vaillant, le célèbre et ineffable polémiste historique du forum Vélo 101, n'est pas présent sur les réseaux sociaux grand public de manière active ou officielle sous son pseudonyme ou sa casquette de contributeur. [1] Pour rappel, sa "célébrité" s'est entièrement construite au sein de la communauté fermée de Vélo 101. Sur ce forum, ses billets d'humeur provocateurs, ses critiques acerbes (notamment sur le "tout-venant des pelotons" en maillots publicitaires) et ses interventions à contre-courant en avaient fait une figure clivante et incontournable du site pendant de nombreuses années. [1, 2, 3] Cependant, il n'a jamais effectué de transition vers les plateformes modernes comme X (ex-Twitter), Instagram ou Facebook pour y exporter ses polémiques cyclistes. Ses interventions se limitaient aux espaces de discussion de la communauté Vélo 101. Le forum d'origine ayant d'ailleurs grandement évolué et réduit la place de ses "figures" historiques suite aux différentes refontes du site, ses publications appartiennent aujourd'hui aux archives et à la nostalgie des anciens utilisateurs du site. [1, 2, 3] -------- La question posée était : BV polémiste sur Velo101 est-il toujours présent sur les réseaux sociaux. Je suis scotché ! 1
Bernard LUC Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je suis scotché ! moi aussi, et l'IA a bien formulé.
Bernard LUC Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ben, je ne suis pas certain d'avoir compris... sauf la référence à Bernard Vaillant ! Si le "biathlète médaillé revenu au cyclisme" est Jaquelin, je ne vois pas le rapport avec la fracture du poignet qui met un terme à la carrière d'Inzagirre. Un départ à la retraite est pour certains (beaucoup ?) un moment de grande émotion, comme d'ailleurs toutes les fins parce qu'elles symbolisent la mort. On a tous déjà entendu parler des écrivains qui ont des difficultés à terminer un roman, par exemple, pour reculer, tenter d'éviter la fin. La chute à l'entraînement qui empêche Inzagirre de prendre part à sa dernière course a peut-être le même sens. Mais j'entends des voix qui me chuchotent à l'oreille : "Franck Steinel, sors de ce corps" ben c'est simple: un mec qui termine sa carriere un an ou 6 mois avant la date prevue, oui c'est normal qu'on en parle, mais une carriere ecourtée de 10 jours, ça n'a pas de sens d'en parler
Marquez Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, Bernard LUC a dit : tu es sur que ton propos n'etait pas pour se foutre de notre gueule, du moins de celle de certains que tu aimes bien titiller ?? Bernard VAILLANT , sors de ce corps ça c'est quand même tout à fait fonction de sa capacité d'irritabilité, parce que sur le propos ,, dire que la fin de carrière d'Ion Inzagirre, prévue avec célébration par son équipe et ses supporters au Tour de Lombardie sera supprimée pour cause de blessure, est un non évènement et ne mérite pas qu'on en parle, c'est quand même se foutre un peu de la vie de ces valeureux sportifs internationaux et bien sur dans ce cas il y aurait également lieu d'ignorer superbement le non évènement du biathlète médaillé qui se reconvertit au cyclisme. Il s'agit juste d'un simple rappel de ce que peut être ou non un évènement en fonction de nos intérêts, sensibilités, attrait pour le show sportif Maintenant aller chercher des provocs et polémiques là où il n'y en a pas, c'est encore autre chose n'est ce pas?
Marquez Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 2 minutes, Bernard LUC a dit : ben c'est simple: un mec qui termine sa carriere un an ou 6 mois avant la date prevue, oui c'est normal qu'on en parle, mais une carriere ecourtée de 10 jours, ça n'a pas de sens d'en parler Et bien c'est au contraire très décevant pour l'intéressé qui sera privé de la célébration par son équipe et ses supporters de cette fin. Il est d'ailleurs questio,n pour preuve que l' "évènement" était très attendu, que son équipe essaie de trouver une autre occasion. Bien sur tout dépend de ce qu'on considère comme évènement : les crampes et la 15eme place du jeune prodige français au CdM, par exemple ?
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Merci, j'avais oublié son nom. Je vais demander à l'IA ce qu'il devient. Réponse : Bernard Vaillant, le célèbre et ineffable polémiste historique du forum Vélo 101, n'est pas présent sur les réseaux sociaux grand public de manière active ou officielle sous son pseudonyme ou sa casquette de contributeur. [1] Pour rappel, sa "célébrité" s'est entièrement construite au sein de la communauté fermée de Vélo 101. Sur ce forum, ses billets d'humeur provocateurs, ses critiques acerbes (notamment sur le "tout-venant des pelotons" en maillots publicitaires) et ses interventions à contre-courant en avaient fait une figure clivante et incontournable du site pendant de nombreuses années. [1, 2, 3] Cependant, il n'a jamais effectué de transition vers les plateformes modernes comme X (ex-Twitter), Instagram ou Facebook pour y exporter ses polémiques cyclistes. Ses interventions se limitaient aux espaces de discussion de la communauté Vélo 101. Le forum d'origine ayant d'ailleurs grandement évolué et réduit la place de ses "figures" historiques suite aux différentes refontes du site, ses publications appartiennent aujourd'hui aux archives et à la nostalgie des anciens utilisateurs du site. [1, 2, 3] -------- La question posée était : BV polémiste sur Velo101 est-il toujours présent sur les réseaux sociaux. Assez bluffant l'IA sur ce coup 😯 cela correspond bien a sa personnalité provocatrice....
Bernard LUC Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 24 minutes, Marquez a dit : Et bien c'est au contraire très décevant pour l'intéressé qui sera privé de la célébration par son équipe et ses supporters de cette fin. Il est d'ailleurs questio,n pour preuve que l' "évènement" était très attendu, que son équipe essaie de trouver une autre occasion. Bien sur tout dépend de ce qu'on considère comme évènement : les crampes et la 15eme place du jeune prodige français au CdM, par exemple ? je ne pensais pas à une eventuelle celebration (que d'ailleurs j'ignorais) mais aux titres kulkul, qui pour quiconque ne suivrait pas le cyclisme de prés, donnent à penser que le mec arrete bien plus tot que la date prevue
Marquez Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 47 minutes, Bernard LUC a dit : je ne pensais pas à une eventuelle celebration (que d'ailleurs j'ignorais) mais aux titres kulkul, qui pour quiconque ne suivrait pas le cyclisme de prés, donnent à penser que le mec arrete bien plus tot que la date prevue Ok oui effectivement ça ne raccourcit presque pas sa carrière et là pour le coup c'est peanuts, mais ça a foutu par terre les festivités prévues au Lombardie et ça semble être un gros sujet de déception pour lui son équipe et ses proches. Modifié il y a 13 heures par Marquez
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 17 heures, Marquez a dit : Le basque s'est fracturé le poignet à l'entrainement (chute en descente). La fin de carrière, prévue au Tour de Lombardie, pourrait donc être plus rapide. Mal écrire son nom dans ce titre c'est un peu comme planter le dernier clou dans son cercueil de cycliste pro. Une décharge électrique pour un ION ? Ou alors un gnon.
Bernard LUC Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Bernard LUC est un contributeur particulièrement actif du Forum Vélo 101. Il possède le statut de Grand Master sur la plateforme de la communauté de passionnés de cyclisme. [1, 2, 3, 4] Il intervient régulièrement pour analyser les courses, débattre du matériel ou partager ses avis, notamment dans la section dédiée au Peloton professionnel du Forum Route où il compte de très nombreux messages à son actif. [1, 2, 3] Souhaitez-vous retrouver un sujet de discussion précis initié par Bernard LUC ou recherchez-vous des informations spécifiques publiées sur Vélo 101 ? Les réponses de l'IA peuvent contenir des erreurs. En savoir plus
Bernard LUC Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures LUC Bernard est un contributeur particulièrement actif et régulier du forum de l'association Mémoire du cyclisme. [1, 2] Sur cette plateforme d'échange et d'archives dédiée à l'histoire de la bicyclette et des courses, il participe activement aux discussions quotidiennes. Ses interventions portent notamment sur : Le suivi et le recensement du peloton professionnel actuel (comme les effectifs des équipes françaises). [1, 2] Les recherches historiques et les rétrospectives sur des courses anciennes (comme la Route de France ou des épreuves régionales des décennies passées). [1] Le partage de données précises sur les palmarès et classements historiques en collaboration avec d'autres passionnés et historiens du sport cycliste. [1] Il contribue également à d'autres espaces communautaires francophones de passionnés de vélo, à l'instar du forum de Velo 101. [1] Souhaitez-vous retrouver un sujet de discussion précis ou une rétrospective historique particulière sur laquelle il a travaillé sur le forum ? j'ai posé la question de ma contribution à memoire du cyclisme. c'est dingue de realité. tant que l'IA ne sert qu'à faire mumuse comme ça .....
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Ben moi l'IA m'a dit que Bernard Luc est très attiré par LFI 😁 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ben moi l'IA m'a dit que Bernard Luc est très attiré par LFI 😁 Demande à l'IA quels sont les forumers de V101 séduits par le bracelet électronique 😇
Messages recommandés