Marquez Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures il y a 41 minutes, Bernard MOREAU a dit : Mal écrire son nom dans ce titre c'est un peu comme planter le dernier clou dans son cercueil de cycliste pro. Une décharge électrique pour un ION ? Ou alors un gnon. Et donc il s'écrit comme ce nom basque ? Oui car planter des clous dans un cercueil ce n'est pas tout à fait correct
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures IZAGIRRE Pour Ion comme pour Gorka. Ça me fait drôle sans le u après le g, mais je m'y suis habitué. Facile à vérifier.
Marquez Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures il y a 35 minutes, Bernard MOREAU a dit : IZAGIRRE Pour Ion comme pour Gorka. Ça me fait drôle sans le u après le g, mais je m'y suis habitué. Facile à vérifier. Ok un N en trop, ça fait quoi alors 1 clou?
Bernard LUC Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 59 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ben moi l'IA m'a dit que Bernard Luc est très attiré par LFI 😁 oui, sympatisant, mais 2 choses me genent: ils voudraient quitter le nucleaire progressivement (je pense que sans le nucleaire, c'est la bougie) et ce serait open bar (sans alcool) pour les musulmans .....
Marquez Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures Les idées économiques de LFI seront les seules capables de remettre de l'équilibre dans notre économie au contraire des programmes néolibéraux de la plupart des autres partis (PS inclus comme on l'a vu sous Hollande) : reprendre une taxation normale et équitables des hauts revenus, des supers profits, abandonner la théorie du "ruissellement" chères à Macron (plus les riches sont riches plus la "base" en profite) retablir l'efficacite des services publics et cesser d'appliquer la stratégie néoliberale de "Affamer la bête » (starve the beast) désigne une stratégie politique et économique qui consiste à baisser délibérément les impôts pour priver l'État de ses revenus, forçant ainsi la réduction de sa taille, des dépenses publiques et des programmes sociaux." Après sur l'histoire de l'immigration, des musulmans, du racisme latent, il faudra bien s'y pencher de manière logique et équilibrée ce que n'ont pas su faire aucun gouvernement jusqu'à présent et c'est à se demander quand on regarde ailleurs comment ça marche, s'il y a vraiment des solutions à ce flux croissant des pays pauvres et en conflit permanent vers les pays où la vie est sans doute bien moins dure. Je parle des idées et des programmes (globalement c'est de gauche qu'il s'agit parce que de droite ben c'est comme toujours la haute bourgeoisie qui nous fait avaler toutes les couleuvres possibles et en profite ensuite sur le dos des populations (ça fait quand même au moins 70 ans que ça dure et on se pose encore la question...Je ne parle pas des personnages, je pense quand même qu'il n'y ena pas un pour rattraper l'autre chez nous surtout avec cette personnalisation à outrance du scrutin, les programmes sont à peine survolés et carment ignorés de la plupart des électeurs. Coté droit Wauquiez, Retailleau, Philippe, Attal .....que des revenants qui suivront la même politique de ue depuis des lustres on voit ce qu'ils vont faire (néolibéralisme, bonjour le serrage de ceinture pour les gens non friqués) avec un peu de saupoudrage de raciseme e, plus ou en moins. A gauche , les écologistes ont de bonne idées mais sont incapables de batir un programme ou des alliances solides, LFI OK mais y a Mélenchon, sacré épine dans le pied, quand au PS Faure a de bonnes idées mais il est quasi minoritaire par rapport à la ligne des "hollandais" on voit aussi où ça mène, d'ailleurs ils avaient Macron comme grand argentier. Je ne parle pas de l'extrême droite fasciste parce que la dédiabolisation ce n'est qu'une stratégie électorale de Le Pen et les masques tomberont inévitablement s'ils prennent le pouvoir. Tomber dans le fascisme avec tout ce que ça représente pour l'unique raison qu'il y a un peu trop de barbus et de voiles au coin de chez moi, je n'en suis pas là, dieu merci
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 3 heures, Marquez a dit : ... abandonner la théorie du "ruissellement" chères à Macron (plus les riches sont riches plus la "base" en profite) Ca c'est la justification des riches pour qu'on réduise encore plus leur impôt, mais ils travestissent la réalité : pour que les riches deviennent encore plus riches, il faut que la "base" s'enrichisse également. En effet, ce n'est pas en taxant davantage la base que les riches s'enrichissent, mais en rentabilisant leurs affaires, c'est-à-dire en vendant encore plus, donc en laissant du pouvoir d'achat à la base. Bon, c'est encore plus compliqué parce que les lieux de production ne sont pas forcément les lieux de consommation, mais ça explique aussi les limites de la croissance. Et lorsque la croissance ralentit, on appelle cela "la crise". Modifié il y a 6 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ca c'est la justification des riches pour qu'on réduise encore plus leur impôt, mais ils travestissent la réalité : pour que les riches deviennent encore plus riches, il faut que la "base" s'enrichissent également. En effet, ce n'est pas en taxant davantage la base que les riches s'enrichissent, mais en rentabilisant leurs affaires, c'est-à-dire en vendant encore plus, donc en laissant du pouvoir d'achat à la base. Bon, c'est encore plus compliqué parce que les lieux de production ne sont pas forcément les lieux de consommation, mais ça explique aussi les limites de la croissance. Et lorsque la croissance ralentit, on appelle cela "la crise". Non, du tout, en réduisant considérablement leurs impôts et taxes, en subventionnant à coups de 100aines de milliards leurs activités, c'est beaucoup plus rapide et plus sur. « Affamer la bête », en version originale « Starve the beast », c’est une théorie élaborée par les conservateurs américains, qui consiste à diminuer les ressources fléchées vers la protection sociale et les budgets publics, pour faire apparaître des déficits et ensuite réduire les services publics et le périmètre de la protection sociale. C’est la politique notamment mise en œuvre depuis le premier mandat d’Emmanuel Macron, celle qui a consisté en cadeaux fiscaux aux plus riches, exonérations de cotisations patronales, plafonnement de la fiscalité des dividendes, baisse de l’impôt sur les bénéfices des entreprises. Affamer la bête donc une fois la bête à terre il suffira alors de lui fournir des remèdes à base de privatisations et marchandisations des solidarités (En gros nos chers politiques libéraux s'échinent à détruire le service public en diminuant chaque année ses moyens ,en accroissant la dette pour faire croire que le système est défaillant et le remplacer par des établissements privés ,ce qui sonnera le glas de la solidarité CQFD Modifié il y a 9 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 17 minutes, Marquez a dit : Non, du tout, en réduisant considérablement leurs impôts et taxes, en subventionnant à coups de 100aines de milliards leurs activités, c'est beaucoup plus rapide et plus sur. Ca ne peut fonctionner qu'un temps et on touche à une limite. La dette publique a atteint un niveau inquiétant et le gouvernement veut faire des coupes sombres dans les services publics, raboter les pensions de retraite, etc, tout en évitant de toucher aux grosses fortunes. Mais ça ne suffira pas pour renflouer les caisses de l'Etat et cela mettra les citoyens en tension. L'effort doit être collectif pour que les mesures d'austérité soient acceptées. Modifié il y a 9 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures N'oublions pas que l'existence d'une dette importante fait vivre et bien vivre tout le secteur financier mondial, parmi les préteurs il y a notamment des banques. Des compagnies d’assurance. Des fonds de pension. Des fonds d’investissement. Des banques centrales. Mais aussi, indirectement, des particuliers via leurs contrats d’assurance-vie ou certains fonds d’épargne. Tous ces organismes financiers ont évidemment une intérêt direct et vital à ce que les dettes ne baissent pas bien au contraire en ce sens l'ami Macron, pur produit de chez Rotschild, fait ce qu'on lui a enseigné: créer de la dette publique pour faire marcher le bizness, en plus si c'est en distribuant des centaines de milliards au secteur privé aucun problème lEn revanche va falloir que les retraités les chomeurs, les malades se serrent un peu plus la ceinture hein et oui c'est comme ça que ça marche , et les électeurs? ah ben ils n'y pigent rien de toutes façons ces gens là
Bernard MOREAU Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Désolé les gars mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans la fin de carrière d'Ion Izagirre 🤔.
Marquez Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures il y a 35 minutes, Bernard MOREAU a dit : Désolé les gars mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans la fin de carrière d'Ion Izagirre 🤔. Moi non plus, mais c'est tout le charme des discussions style "Café du Commerce", on parle on parle et puis voilà
Messages recommandés