Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour info à l'intention des futurs participants à la Drômoise ce dimanche 20 septembre, je serai présent au ravitaillement de Luc en Diois.

En cas de souci , j'ai un peu de matériel à la maison ainsi que quelques pneus un peu usagers mais qui peuvent dépanner ainsi que chambres à air.

Bonne rando donc et peut-être à dimanche à Luc.

😉

• Like 1
Posté
Il y a 4 heures, Patrice MAGIN a dit :

Bonjour à tous,

Pour info à l'intention des futurs participants à la Drômoise ce dimanche 20 septembre, je serai présent au ravitaillement de Luc en Diois.

En cas de souci , j'ai un peu de matériel à la maison ainsi que quelques pneus un peu usagers mais qui peuvent dépanner ainsi que chambres à air.

Bonne rando donc et peut-être à dimanche à Luc.

😉

il fallait bien sûr lire " quelques pneus un peu usagés"

Mille excuses.

Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Salut, Patrice. Je participe, mais vendredi, à la Drômoise en Baronnies.

Bon amusement dimanche au point-ravito !

Bonne rando, Nicolas!

Que le plaisir soit au rendez-vous!

• Like 1
Posté

Je n'ai participé qu'une fois à la Drômoise. Long parcours.
Je suis passé de justesse au dernier contrôle de délai d'élimination (j'étais déjà dans la catégorie "hors d'âge") si bien qu'à l'arrivée il ne restait plus rien à manger. 🤨

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'espère qu'ils t'ont remboursé le repas.

BIEN SÛR QUE NON, j'aime bien le maillot inclus dans le prix, mais je l'aurais davantage utilisé si la fermeture éclair avait été de qualité 🥲.
Je viens de regarder et j'avais à mon compteur un départ à 9h02, arrivée 15h45 pour 145 km et un poil plus de 2500 m de D+ donc 21,5 km/h.
Je vais voir si les résultats sont encore sur le web.
OUI, sur le site ATS-SPORT

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
il y a 25 minutes, Bernard MOREAU a dit :

BIEN SÛR QUE NON, j'aime bien le maillot inclus dans le prix, mais je l'aurais davantage utilisé si la fermeture éclair avait été de qualité 🥲.
Je viens de regarder et j'avais à mon compteur un départ à 9h02, arrivée 15h45 pour 145 km et un poil plus de 2500 m de D+ donc 21,5 km/h.
Je vais voir si les résultats sont encore sur le web.
OUI, sur le site ATS-SPORT

Je vais directement demander, avant de partir, une ristourne sur le prix du repas. À l'allure où je vais, j'arriverai pour la vaisselle.

• Haha 1
Posté
Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je vais directement demander, avant de partir, une ristourne sur le prix du repas. À l'allure où je vais, j'arriverai pour la vaisselle.

Je ne m'étais pas précipité vers les repas après avoir terminé (ça n'aurait pas changé grand chose), mais tu fais le moyen parcours, ça te laisse une chance, 

Posté
il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

Je ne m'étais pas précipité vers les repas après avoir terminé (ça n'aurait pas changé grand chose), mais tu fais le moyen parcours, ça te laisse une chance, 

C'est le vendredi. Il n'y a que 2 parcours. Je fais le moins court... 🥴

Posté (modifié)
Le 16/09/2026 à 13:00, Bernard MOREAU a dit :

Je n'ai participé qu'une fois à la Drômoise. Long parcours.
Je suis passé de justesse au dernier contrôle de délai d'élimination (j'étais déjà dans la catégorie "hors d'âge") si bien qu'à l'arrivée il ne restait plus rien à manger. 🤨

Le 1er ravito était vide lors d'une de mes participations à la Vélomédiane (j'étais parti assez tard). Apercevant des bénévoles de l'organisation occupées à se restaurer à une table un peu à l'écart, je me suis approché pour demander où je pourrais trouver une boulangerie ou une épicerie dans les environs. C'était au milieu de nulle part, elles ne connaissaient pas l'endroit.. Je devais avoir l'air vraiment malheureux parce que l'une d'entre elles m'a offert son sandwich !

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
  • Confus 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Le 1er ravito était vide lors d'une de mes participations à la Vélomédiane (j'étais parti assez tard). Apercevant des bénévoles de l'organisation occupées à se restaurer à une table un peu à l'écart, je me suis approché pour demander où je pourrais trouver une boulangerie ou une épicerie dans les environs. C'était au milieu de nulle part, elles ne connaissaient pas l'endroit.. Je devais avoir l'air vraiment malheureux parce que l'une d'entre elles m'a offert son sandwich !

J'étais sur la même édition de la Vélomédiane, en 2022 il me semble, et j'avais rencontré le même ravito vide. Mais personne n'avait pris pitié de moi, contrairement à toi… Faut dire que j'étais assez furax, comme tous les participants arrivés en même temps que moi, et que ça devait se voir !

Comme le parcours repassait ensuite pas très loin de l'endroit où ma voiture était garée, j'en avais profité pour prendre dans ma voiture trois ou quatre barres de céréales que j'avais laissées dedans (j'ai toujours tendance à prévoir trop de nourriture… a priori, donc). Ce détour m'avait fait quand même perdre une dizaine de minutes. 😡

Sinon, il m'est arrivé deux fois, sur deux autres randonnées ardennaises (Tilff-Bastogne-Tilff, randonnée Maxime Monfort) , de passer à un dernier ravitaillement… qui venait carrément de fermer, les préposés pensant que personne n'allait plus venir. À leur décharge, dans les deux cas j'étais passablement crevé et j'avais pris pas mal de retard.

À chaque fois j'avais encore heureusement assez de nourriture dans les poches mais j'étais à court d'eau. Dans la Maxime Monfort, un pompiste voisin du ravito m'a fait cadeau d'une bouteille d'eau minérale, dans Tilff-Bastogne-Tilff un des préposés au ravitaillement qui venait de fermer et qui s'attardait sur place a fait de même. 😎

Modifié par Franck PASTOR
Posté (modifié)

Drômoise en Baronnies faite aujourd'hui.

Parcours 120km/2400m+. C'était ma première expérience, j'ai apprécié la qualité de l'accueil, de l'organisation et du repas. Il y avait encore à manger quand je suis arrivé. Quand je suis reparti après repas, rangement du matériel et strip-tease discret (= gymnastique) dans la voiture, j'ai encore croisé une flopée de participants. Certains arrivaient seulement au dernier point-ravito à Rémuzat, toujours fonctionnel. Il devait être +- 16h (le départ était à 9h). Chapeau aux bénévoles, toujours souriants et accueillants !

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai bien géré les montées, roulé prudemment dans les descentes et évité de forcer dans les "transitions". Il faisait frais au départ (10°C), j'avais un maillot mi-saison à manches longues et le coupe-vent par dessus (que j'ai enlevé au premier point-ravito).

Le premier col (Pré-Guittard), à 2km du départ, fut le seul que j'ai peiné à gérer. Il n'est pourtant pas difficile, mais c'était à froid, avec des cyclistes partout. Très compliqué de prendre un bon rythme, le cœur ne voulait pas trop monter en régime... j'ai patienté.

La suite des ascensions (Lescou ; La Sausse ; La Croix-Rouge ; Propiac) s'est beaucoup mieux passée. Après Buis-les-Baronnies, il faisait un peu chaud pour les deux dernières difficultés : le Col d'Ey, puis la longue montée de Soubeyrand, en plein soleil et très dure (Hameau des Hubacs) avant d'arriver au village du Poët Sigillat, avec déjà cent bornes et deux mille mètres de dénivelé positif dans les guibolles. J'ai pourtant bien terminé la montée, même si c'était dans la souffrance ; et, après une très jolie descente pour regagner la route de Gap, puis bifurquer vers Rémuzat pour un ultime ravito, je me suis lancé dans le dernier tronçon du parcours, vers Cornillon-sur-L'Oule et La Motte Chalancon. 10km de gros faux plat montant par vent défavorable, où j'ai tout donné, finissant très fort, preuve que j'avais bien géré et en avais gardé un peu sous la pédale.

Première image prise d'une main pendant la montée de Soubeyrand :

1000037531.jpg.bff698f27957502e654f6e2432eee72c.jpg

Pour la seconde, prise dans la descente qui suivait, je me suis quand même arrêté :

1000037532.jpg.44de81f1ef8f20e332ce80cfd8acdc70.jpg

Et il y avait de la musique (un orchestre à Saint-Ferréol et un accordéoniste à Buis-les-Baronnies) aux deux premiers ravitos ! 😂

1000037555.jpg.acf860377f888f5d224812085954754c.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
  • Merci 1
Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Drômoise en Baronnies faite aujourd'hui.

Parcours 120km/2400m+. C'était ma première expérience, j'ai apprécié la qualité de l'accueil, de l'organisation et du repas. Il y avait encore à manger quand je suis arrivé. Quand je suis reparti après repas, rangement du matériel et strip-tease discret (= gymnastique) dans la voiture, j'ai encore croisé une flopée de participants. Certains arrivaient seulement au dernier point-ravito à Rémuzat, toujours fonctionnel. Il devait être +- 16h (le départ était à 9h). Chapeau aux bénévoles, toujours souriants et accueillants !

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai bien géré les montées, roulé prudemment dans les descentes et évité de forcer dans les "transitions". Il faisait frais au départ (10°C), j'avais un maillot mi-saison à manches longues et le coupe-vent par dessus (que j'ai enlevé au premier point-ravito).

Le premier col (Pré-Guittard), à 2km du départ, fut le seul que j'ai peiné à gérer. Il n'est pourtant pas difficile, mais c'était à froid, avec des cyclistes partout. Très compliqué de prendre un bon rythme, le cœur ne voulait pas trop monter en régime... j'ai patienté.

La suite des ascensions (Lescou ; La Sausse ; La Croix-Rouge ; Propiac) s'est beaucoup mieux passée. Après Buis-les-Baronnies, il faisait un peu chaud pour les deux dernières difficultés : le Col d'Ey, puis la longue montée de Soubeyrand, en plein soleil et très dure (Hameau des Hubacs) avant d'arriver au village du Poët Sigillat, avec déjà cent bornes et deux mille mètres de dénivelé positif dans les guibolles. J'ai pourtant bien terminé la montée, même si c'était dans la souffrance ; et, après une très jolie descente pour regagner la route de Gap, puis bifurquer vers Rémuzat pour un ultime ravito, je me suis lancé dans le dernier tronçon du parcours, vers Cornillon-sur-L'Oule et La Motte Chalancon. 10km de gros faux plat montant par vent défavorable, où j'ai tout donné, finissant très fort, preuve que j'avais bien géré et en avais gardé un peu sous la pédale.

Première image prise d'une main pendant la montée de Soubeyrand :

1000037531.jpg.bff698f27957502e654f6e2432eee72c.jpg

Pour la seconde, prise dans la descente qui suivait, je me suis quand même arrêté :

1000037532.jpg.44de81f1ef8f20e332ce80cfd8acdc70.jpg

Et il y avait de la musique (un orchestre à Saint-Ferréol et un accordéoniste à Buis-les-Baronnies) aux deux premiers ravitos ! 😂

1000037555.jpg.acf860377f888f5d224812085954754c.jpg

Tu as bien géré, bravo !

J'ai aussi des difficultés à prendre un bon rythme lorsque la première ascension est proche du départ. Il faudrait s'échauffer auparavant...

Posté

Super, Nicolas!

La rando a vraiment l'air très jolie. Il faudra bien que j'aille faire un tour dans ce coin. Pet-être au départ de la Motte Chalancon...

J'ai un copain qui fait le parcours Vercors demain. Je regrette un peu de pas m'être inscrit avec lui. Mais bon, je connais bien, ai déjà fait souvent la rando (pas cette année).

En tout cas, je suis fin prêt pour le ravito de dimanche ici.

😉 

• Créer...