Pierre PLANA Posté hier à 12:27 Posté hier à 12:27 il y a 6 minutes, Dewi a dit : @Pierre dans le même gabarit : as tu déjà vu Teddy Riner sur son Time ^^ ? J'ai déjà fait du vélo avec Fabien Pelous...
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 12:36 Posté hier à 12:36 (modifié) Il y a longtemps j'ai participé à une rando VTT à laquelle participait David Douillet, la suspension de son Lapierre x-control était au taquet 😳 Et les roues d'une taille ridicule (c'était encore l'époque du 26'). Modifié hier à 12:45 par OnTheRoadToNowhere
Marquez Posté hier à 12:48 Posté hier à 12:48 Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : On peut encore mettre un peu de France sur nos vélo, il suffit de le vouloir. Hutchinson fabrique en France les pneus tubeless au même tarif que la concurrence étrangère. Mais comment font ils quand on connait le poids des cotisations sociales en France ? Et oui fallait commencer à se protéger il y a 30 ans mais nos financiers ont "convaincu" les politiques de laisser faire sans règles et les électeurs n'ont pas du tout réalisé comment se passerait la suite. Maintenant il est bien trop tard, plus rien à faire, il ne reste plus qu'à regretter, pleurer et assister au déclin inéluctable.
Marquez Posté hier à 12:56 Posté hier à 12:56 Hutchinson fabrique en France les pneus tubeless au même tarif que la concurrence étrangère Les Conti haut de gamme sont fabriqués en Allemagne ler este de la gamme en Chine Les Pirelli haut de gamme sont faits en Italie le reste est sous traité (??) Les Michelin Power Cup eux sont faits en Thaïlande
Thierry GEUMEZ Posté hier à 13:01 Posté hier à 13:01 il y a 9 minutes, Marquez a dit : Et oui fallait commencer à se protéger il y a 30 ans Seulement 30 ans ? "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera" a été publié en 1973 ! Mais pas sûr que le protectionnisme puisse arrêter l'évolution.
Marquez Posté hier à 13:32 Posté hier à 13:32 il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Seulement 30 ans ? "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera" a été publié en 1973 ! Mais pas sûr que le protectionnisme puisse arrêter l'évolution. Oui vers 1990 nos industries étaient encore en pleine forme et la sous traitance vers les pays "pauvres" et sans trop de règlementation n'en était qu'à son début. Ce qu'il est fréquent d'appeler la période d'hyper mondialisation démarre en 1990.
Isterios Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Je vous invite à regarder la marque x-lab, ils font des vélos magnifiques: X-LAB Official, by XDS Par contre en taro, on est équivalent Canyon, Van Rysel.
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 18 heures, Marquez a dit : Et oui fallait commencer à se protéger il y a 30 ans mais nos financiers ont "convaincu" les politiques de laisser faire sans règles et les électeurs n'ont pas du tout réalisé comment se passerait la suite. Maintenant il est bien trop tard, plus rien à faire, il ne reste plus qu'à regretter, pleurer et assister au déclin inéluctable. Non, nous pouvons encore mettre un peu de France sur nos vélo, les Hutch haut de gamme et tubeless sont fabriqués en France c'est une question de vouloir ou pas et de résister aux sirènes de la publicité.
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 9 minutes, Isterios a dit : Je vous invite à regarder la marque x-lab, ils font des vélos magnifiques: X-LAB Official, by XDS Par contre en taro, on est équivalent Canyon, Van Rysel. Je constate que tous ces vélos se ressemblent, ce qui n'est pas surprenant quand on sait qu'un vélo c'est deux triangles et une fourche. La différence peut venir de ce qu'il y a dedans, de quoi c'est fait. Le casse tête pour les marques vient de l'obligation de "nouveauté" chaque année.
Messages recommandés