Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, André MASSOL a dit :

ok 

c'est confortable ? ou vaut il mieux une paire de lunettes de sport ( vélo ) adaptés à la vue . 

Dans ce cas quelle marque ? 

Merci

Sans conteste, les lunettes de vélo adaptées à la vue, c'est l'idéal. Si tu peux y mettre le prix, n'hésite pas.

Sinon, il faudra choisir un compromis...

Posté
il y a 46 minutes, Pierre PLANA a dit :

J’ai un copain qui les a et qui trouve ça très bien pour ma part, ça ne correspond pas à ce que je voudrais. Je sais que Thierry a souvent cité un système beau avec la zone de vision de prêt qui est très réduite, c’est probablement ce qu’il me faudrait.

J'utilise actuellement des BBB Impulse reader ph. J'avais auparavant les BBB Impress reader ph dont la zone de lecture est plus large mais dont la monture est plus basse, donc moins adaptée si le cintre est  très bas. La limite de ces modèles est la correction maximale de + 2,5.

Posté (modifié)

J'ai fait faire des lunettes de vélo à ma vue (myopie): il s'agit de sortes d'inserts à ma vue collés/clipsés sur les verres des lunettes vélo. Chez Optic Center (système dédié au vélo).

Bilan: c'est complètement nul, ca réduit énormément le champ de vision car ces inserts correcteurs sont tout petits, donc ca produit un effet loupe sur la route. Limite dangereux. Donc je ne les utilise jamais. 300€ perdus.

J'ai finalement trouvé l'alternative: casque oakey avec visière solaire aimantée, qui laisse passer les lunettes de vue. La visière est large, donc on ne voit pas du tout les lunettes de vue dessous. Seul souci: le casque n'est pas très aéré, on est plus proche d'un casque aéro. Donc pas le meilleur pour les journées très chaudes. Mais pour le confort de vue, c'est génial, et ca permet de garder ma correction myopie/presbytie. 

Modifié par Isterios
Posté
il y a 1 minute, Isterios a dit :

(...) J'ai finalement trouvé l'alternative: casque oakey avec visière solaire aimantée, qui laisse passer les lunettes de vue. La visière est large, donc on ne voit pas du tout les lunettes de vue dessous. Seul souci: le casque n'est pas très aéré, on est plus proche d'un casque aéro. Donc pas le meilleur pour les journées très chaudes.

As-tu aussi remarqué que le passage de l'air (c'est inévitable) entre la visière, les lunettes et le visage peut prendre des trajectoires très diverses non seulement en fonction de la vitesse de déplacement et de la direction du vent, mais aussi en fonction de la position de la tête ?

C'est bien sûr pareil avec des lunettes, mais je trouve que le phénomène peut être amplifié par la visière, jusqu'à provoquer un écoulement d'air indésirable dans le coin de l'œil.

L'atout de ces casques à visière, c'est de pouvoir porter dessous à peu près n'importe quelle paire de lunettes. J'en ai de petites assez légères, un peu anciennes mais aux corrections suffisantes (myopie) pour le vélo. Le souci avec celles-là, c'est que je ne peux plus lire facilement le compteur.

Posté (modifié)
Le 30/06/2026 à 07:02, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Je voudrais savoir a ceux qui porte des lunettes de vue  comment  vous faites lors des sorties de vélo ?

Avez vous des lunettes de sport adapté a votre vue et quel modèle ?

Ou portez vous vos lunettes et pour le soleil ?

Merci  

Bonjour,

Comme toutes les personnes âgées  je porte des lunettes de vue. Pour le vélo devant les prix exorbitants des lunettes de sport adaptées à la vue (que j'ai testées) et l'imperfection de la correction j'ai opté comme beaucoup de collègues du club pour un casque à visière qui permet de garder les lunettes de ville. J'ai testé ce modèle: https://urls.fr/1ArfWV et je le recommande, c'est mon deuxième... Il existe en deux tour de tête, peut être livré avec plusieurs couleurs de visière. 

Pour ceux qui ne trouvent pas assez cher le modèle cité plus haut deux collègues du club ont celui là dont ils sont satisfaits: https://urls.fr/g7geqf

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour,

Comme toutes les personnes âgées  je porte des lunettes de vue. Pour le vélo devant les prix exorbitant des lunettes de sport adaptées à la vue (que j'ai testées) et l'imperfection de la correction j'ai opté comme beaucoup de collègues du club pour un casque à visière qui permet de garder les lunettes de ville. J'ai testé ce modèle: https://urls.fr/1ArfWV et je le recommande, c'est mon deuxième... Il existe en deux tours de tête, peut être livré avec plusieurs couleurs de visière. 

Pour ceux qui ne trouvent pas assez cher le modèle cité plus haut deux collègues du club ont celui dont ils sont satisfaits: https://urls.fr/g7geqf

Le deuxième modèle ne se distingue pas seulement par son prix plus élevé, il est aussi et surtout plus aéro. C'est un critère déterminant pour les sorties en club, pour ne pas faire attendre les copains 😄

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour,

Comme toutes les personnes âgées  je porte des lunettes de vue. Pour le vélo devant les prix exorbitant des lunettes de sport adaptées à la vue (que j'ai testées) et l'imperfection de la correction j'ai opté comme beaucoup de collègues du club pour un casque à visière qui permet de garder les lunettes de ville. J'ai testé ce modèle: https://urls.fr/1ArfWV et je le recommande, c'est mon deuxième... Il existe en deux tours de tête, peut être livré avec plusieurs couleurs de visière. 

Pour ceux qui ne trouvent pas assez cher le modèle cité plus haut deux collègues du club ont celui là dont ils sont satisfaits: https://urls.fr/g7geqf

Pour le modèle Ekoï, peux-tu me dire si la visière repose sur le nez ou si c'est juste une petite protection en caoutchouc mise là pour adoucir l'arête de la visière si elle vient toucher le nez en cas de choc ou vibrations ?

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pour le modèle Ekoï, peux-tu me dire si la visière repose sur le nez ou si c'est juste une petite protection en caoutchouc mise là pour adoucir l'arête de la visière si elle vient toucher le nez en cas de choc ou vibrations ?

Non la visière ne repose pas sur le nez, pour la protection c'est juste au cas ou comme tu dis.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Merci 1
Posté

Merci pour les réponses .

Bon me concernant ce n'est pas grave .Je suis aller voir mon ophtalmo et je vais à la fin de semaine pouvoir remettre les lentilles .

J'en ai profiter pour aller chez un opticien ( Krys ) et sa proposition est:

1 monture Julbo prix 145€ remisé à 72,50€

chaque verre 236,1€ remisé à 116,10€

Total: 312,50€ 

• Créer...