frck25 Posté le 5 mai Posté le 5 mai Bonjour Acheter un nouveau vélo l'année dernière en groupe shimano Di2 Ultégra, ou par moment (environ 1 fois tous les 250 à 300km) au passage du 34 au 50 la chaine déborde du grand plateau. Après la première révision chez mon vélocite, il m'a descendu le dérailleur av de la platine ou il était trop haut, par contre après 300 km ca me l'a refait ? Si vous avez de l'aide, en vous remerciant d'avance. Bonne journée.
Johan ASSINK Posté le 5 mai Posté le 5 mai (modifié) Cherche un autre reparateur velo . . . . . 😉 Modifié le 5 mai par Johan ASSINK 1 1
Pierre PLANA Posté le 5 mai Posté le 5 mai Il y a 2 heures, frck25 a dit : Bonjour Acheter un nouveau vélo l'année dernière en groupe shimano Di2 Ultégra, ou par moment (environ 1 fois tous les 250 à 300km) au passage du 34 au 50 la chaine déborde du grand plateau. Après la première révision chez mon vélocite, il m'a descendu le dérailleur av de la platine ou il était trop haut, par contre après 300 km ca me l'a refait ? Si vous avez de l'aide, en vous remerciant d'avance. Bonne journée. DM-RAFD010-01-FRE.pdf Normalement ça doit bien se passer. Lorsque la chaine déborde c'est que ce n'est pas parfaitement réglé.
frck25 Posté le 5 mai Auteur Posté le 5 mai Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit : Cherche un autre reparateur velo . . . . . 😉 Ah oui juste que le mécano sort d'une équipe pro, après je viens de le rappeler après il m'a dit de continuer à rouler et si ca recommence de lui ramener, apres + 1100 km effectué ca me l'a fait 6 fois, mais pour moi ca va le refaire et c'est pénible de regarder la chaine à chaque fois qu'on enclanche la manette de gauche vers le plateau du haut, après oui ca fonctionne la 90% correctement mais toujours l'incertitude. Bonne journée. 1
Thierry GEUMEZ Posté le 5 mai Posté le 5 mai il y a 23 minutes, frck25 a dit : Ah oui juste que le mécano sort d'une équipe pro, après je viens de le rappeler après il m'a dit de continuer à rouler et si ca recommence de lui ramener, apres + 1100 km effectué ca me l'a fait 6 fois, mais pour moi ca va le refaire et c'est pénible de regarder la chaine à chaque fois qu'on enclanche la manette de gauche vers le plateau du haut, après oui ca fonctionne la 90% correctement mais toujours l'incertitude. Bonne journée. Je ne connais pas le Di2. Y a-t-il des butées mécaniques sur le dérailleur ?
Johan ASSINK Posté le 5 mai Posté le 5 mai Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne connais pas le Di2. Y a-t-il des butées mécaniques sur le dérailleur ? Non, toutes ces réglages se font électronique Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : DM-RAFD010-01-FRE.pdf
Thierry GEUMEZ Posté le 5 mai Posté le 5 mai à l’instant, Johan ASSINK a dit : Non, toutes ces réglages se font électronique Merci pour l'info, Johan ! 1
Johan ASSINK Posté le 5 mai Posté le 5 mai Il y a 2 heures, frck25 a dit : Ah oui juste que le mécano sort d'une équipe pro, après je viens de le rappeler après il m'a dit de continuer à rouler et si ca recommence de lui ramener, apres + 1100 km effectué ca me l'a fait 6 fois, mais pour moi ca va le refaire et c'est pénible de regarder la chaine à chaque fois qu'on enclanche la manette de gauche vers le plateau du haut, après oui ca fonctionne la 90% correctement mais toujours l'incertitude. Bonne journée. Bof, un mécano d'une équipe pro me dites rien, sachez que chaque mécanicien a sa propre approche, et qu'il doit être au courant que des ajustements soient nécessaires, même au plus haut niveau Enfin, est-ce que tu as la bonne chaine de montée, la longueur de la chaine est elle aussi bonne, le plateau inferieure est il aussi bien monté? https://www.google.com/search?q=Est-ce+que+tu+as+la+bonne+chaine+de+montée%2C+la+longueur+de+la+chaine+est+elle+aussi+bonne%2C+le+plateau+inferieure+est+il+aussi+bien+monté&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Bernard JOSI Posté le 6 mai Posté le 6 mai Le 05/05/2026 à 12:24, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne connais pas le Di2. Y a-t-il des butées mécaniques sur le dérailleur ? Sur le 11 v ultegra di2 il y a bien une butée et je pense surtout le 12 aussi pour empêcher la chaine d allez trop loin et de tomber .elle est bien cacher au fond en face de sois ! Une petite clef Allen suffit ! 1
frck25 Posté hier à 05:22 Auteur Posté hier à 05:22 Bonjour merci pour vos réponses Apres 6 sorties en moyennes de 70 km en 2 semaines, cela à bien fonctionné, avec 1 débordement sur 2 sorties ce qui n'est pas normale, je vais le ramener chez mon revendeur, tout de même bien déçu du di2 . On me parle de vibration? de plateau voilé? jamais eu de soucis sur du mécanique ! J'ose pas trop toucher les réglages ou je préfère l'amené chez mon revendeur. Bone journée
Pierre PLANA Posté hier à 05:33 Posté hier à 05:33 il y a 9 minutes, frck25 a dit : Bonjour merci pour vos réponses Apres 6 sorties en moyennes de 70 km en 2 semaines, cela à bien fonctionné, avec 1 débordement sur 2 sorties ce qui n'est pas normale, je vais le ramener chez mon revendeur, tout de même bien déçu du di2 . On me parle de vibration? de plateau voilé? jamais eu de soucis sur du mécanique ! J'ose pas trop toucher les réglages ou je préfère l'amené chez mon revendeur. Bone journée Je suis en Di2 depuis 2021 et je n’ai jamais eu ce soucis… ce n’est pas un défaut du Di2 1
Bernard JOSI Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 13 heures, frck25 a dit : Bonjour merci pour vos réponses Apres 6 sorties en moyennes de 70 km en 2 semaines, cela à bien fonctionné, avec 1 débordement sur 2 sorties ce qui n'est pas normale, je vais le ramener chez mon revendeur, tout de même bien déçu du di2 . On me parle de vibration? de plateau voilé? jamais eu de soucis sur du mécanique ! J'ose pas trop toucher les réglages ou je préfère l'amené chez mon revendeur. Bone journée Rien a voir avec le di2 ,c est un problème de reglage .et le même problème peut arriver avec du mécanique. Une fois qu on a goûter a du di2 du mal a revenir au mécanique ! Et le réglage du di2 est pratique
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 8 heures, Bernard JOSI a dit : Rien a voir avec le di2 ,c est un problème de reglage .et le même problème peut arriver avec du mécanique. Une fois qu on a goûter a du di2 du mal a revenir au mécanique ! Et le réglage du di2 est pratique Salut, sur mon Ryy y’am le passage 11-12 se fait tjrs aussi mal , malgré un réglage par le vélociste ! Si eux-mêmes ni arrivent pas, comment moi, y arriverais je!
Bernard JOSI Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 40 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, sur mon Ryy y’am le passage 11-12 se fait tjrs aussi mal , malgré un réglage par le vélociste ! Si eux-mêmes ni arrivent pas, comment moi, y arriverais je! A la descente ou a la montée ? Je suppose du di2 ? Si c est du 12 au 11 ( a la descente ) soit vis englobé, ou patte derailleur
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 24 minutes, Bernard JOSI a dit : A la descente ou a la montée ? Je suppose du di2 ? Si c est du 12 au 11 ( a la descente ) soit vis englobé, ou patte derailleur Du 11 au 12, ultegra Di2, le vélociste a tenté de redresser le dérailleur, le vélo est bien tombé mais cela fait 1 an et demi! J’ai changé la cassette d’origine 11-34 pour mettre 11-30 ( récupéré le 16).
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 15 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Du 11 au 12, ultegra Di2, le vélociste a tenté de redresser le dérailleur, le vélo est bien tombé mais cela fait 1 an et demi! J’ai changé la cassette d’origine 11-34 pour mettre 11-30 ( récupéré le 16). Il faut essayer de changer la patte…
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Du 11 au 12, ultegra Di2, le vélociste a tenté de redresser le dérailleur, le vélo est bien tombé mais cela fait 1 an et demi! J’ai changé la cassette d’origine 11-34 pour mettre 11-30 ( récupéré le 16). Après une chute, la suite logique est de vérifier l'alignement de la patte avant de redresser le dérailleur, mais c'est plus de travail. Les vélocistes ont trop de boulot, pas de temps à perdre...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures J'ai eu un problème similaire avec un changement de vitesse mécanique. Quand je remontais du 30 sur le 46 la chaîne débordait. C'était le boitier du pédalier qui avait du jeu. On l'a resserré , rien n'y a fait . Finalement j'ai changé le boitier par un boitier céramique et plus de problème. C'était sur un vélo qui avait plus de 25000 kms ! Donc voir s'il n'y a pas du jeu dans le pédalier !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Après une chute, la suite logique est de vérifier l'alignement de la patte avant de redresser le dérailleur, mais c'est plus de travail. Les vélocistes ont trop de boulot, pas de temps à perdre... une chute? Non simplement, le vélo est tombé sur le côté dérailleur par inadvertance, un bout de peinture a giclé au sommet du tube de direction, endroit très improbable, en général le cintre touche avant?! Au changement de cassette le problème est apparu…
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : une chute? Non simplement, le vélo est tombé sur le côté dérailleur par inadvertance, un bout de peinture a giclé au sommet du tube de direction, endroit très improbable, en général le cintre touche avant?! Au changement de cassette le problème est apparu… Quand le vélo tombe du côté du dérailleur, c'est presque toujours la patte qui déguste. C'est un "fusible" qui empêche des dégâts plus coûteux. Une patte de dérailleur, c'est quasi impossible à redresser, mais facile à remplacer.
Messages recommandés