frck25 Posté mardi à 06:25 Posté mardi à 06:25 Bonjour Acheter un nouveau vélo l'année dernière en groupe shimano Di2 Ultégra, ou par moment (environ 1 fois tous les 250 à 300km) au passage du 34 au 50 la chaine déborde du grand plateau. Après la première révision chez mon vélocite, il m'a descendu le dérailleur av de la platine ou il était trop haut, par contre après 300 km ca me l'a refait ? Si vous avez de l'aide, en vous remerciant d'avance. Bonne journée.
Johan ASSINK Posté mardi à 07:55 Posté mardi à 07:55 (modifié) Cherche un autre reparateur velo . . . . . 😉 Modifié mardi à 07:59 par Johan ASSINK 1 1
Pierre PLANA Posté mardi à 08:34 Posté mardi à 08:34 Il y a 2 heures, frck25 a dit : Bonjour Acheter un nouveau vélo l'année dernière en groupe shimano Di2 Ultégra, ou par moment (environ 1 fois tous les 250 à 300km) au passage du 34 au 50 la chaine déborde du grand plateau. Après la première révision chez mon vélocite, il m'a descendu le dérailleur av de la platine ou il était trop haut, par contre après 300 km ca me l'a refait ? Si vous avez de l'aide, en vous remerciant d'avance. Bonne journée. DM-RAFD010-01-FRE.pdf Normalement ça doit bien se passer. Lorsque la chaine déborde c'est que ce n'est pas parfaitement réglé.
frck25 Posté mardi à 09:51 Auteur Posté mardi à 09:51 Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit : Cherche un autre reparateur velo . . . . . 😉 Ah oui juste que le mécano sort d'une équipe pro, après je viens de le rappeler après il m'a dit de continuer à rouler et si ca recommence de lui ramener, apres + 1100 km effectué ca me l'a fait 6 fois, mais pour moi ca va le refaire et c'est pénible de regarder la chaine à chaque fois qu'on enclanche la manette de gauche vers le plateau du haut, après oui ca fonctionne la 90% correctement mais toujours l'incertitude. Bonne journée. 1
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 10:24 Posté mardi à 10:24 il y a 23 minutes, frck25 a dit : Ah oui juste que le mécano sort d'une équipe pro, après je viens de le rappeler après il m'a dit de continuer à rouler et si ca recommence de lui ramener, apres + 1100 km effectué ca me l'a fait 6 fois, mais pour moi ca va le refaire et c'est pénible de regarder la chaine à chaque fois qu'on enclanche la manette de gauche vers le plateau du haut, après oui ca fonctionne la 90% correctement mais toujours l'incertitude. Bonne journée. Je ne connais pas le Di2. Y a-t-il des butées mécaniques sur le dérailleur ?
Johan ASSINK Posté mardi à 12:26 Posté mardi à 12:26 Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne connais pas le Di2. Y a-t-il des butées mécaniques sur le dérailleur ? Non, toutes ces réglages se font électronique Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : DM-RAFD010-01-FRE.pdf
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 12:26 Posté mardi à 12:26 à l’instant, Johan ASSINK a dit : Non, toutes ces réglages se font électronique Merci pour l'info, Johan ! 1
Johan ASSINK Posté mardi à 12:37 Posté mardi à 12:37 Il y a 2 heures, frck25 a dit : Ah oui juste que le mécano sort d'une équipe pro, après je viens de le rappeler après il m'a dit de continuer à rouler et si ca recommence de lui ramener, apres + 1100 km effectué ca me l'a fait 6 fois, mais pour moi ca va le refaire et c'est pénible de regarder la chaine à chaque fois qu'on enclanche la manette de gauche vers le plateau du haut, après oui ca fonctionne la 90% correctement mais toujours l'incertitude. Bonne journée. Bof, un mécano d'une équipe pro me dites rien, sachez que chaque mécanicien a sa propre approche, et qu'il doit être au courant que des ajustements soient nécessaires, même au plus haut niveau Enfin, est-ce que tu as la bonne chaine de montée, la longueur de la chaine est elle aussi bonne, le plateau inferieure est il aussi bien monté? https://www.google.com/search?q=Est-ce+que+tu+as+la+bonne+chaine+de+montée%2C+la+longueur+de+la+chaine+est+elle+aussi+bonne%2C+le+plateau+inferieure+est+il+aussi+bien+monté&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Bernard JOSI Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Le 05/05/2026 à 12:24, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne connais pas le Di2. Y a-t-il des butées mécaniques sur le dérailleur ? Sur le 11 v ultegra di2 il y a bien une butée et je pense surtout le 12 aussi pour empêcher la chaine d allez trop loin et de tomber .elle est bien cacher au fond en face de sois ! Une petite clef Allen suffit ! 1
Messages recommandés