Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) J'ai l'habitude de me peser au lever une fois par semaine, normalement le dimanche matin. Mon poids est très stable d'une semaine à l'autre. Hier, cependant, j'ai oublié de le faire ; donc j'ai procédé seulement ce matin et... moins 1700g ! Explication possible à cela : Le dimanche, c'est la grosse sortie avec le club ; et hier matin il faisait beau même si pas très chaud au démarrage "à la fraîche", mais je suis rentré avec le soleil presque au zénith. Je transpire peu, mais le parcours était exigeant (96km/1663m+) ; j'ai donc dû bien éliminer malgré tout et malgré le litre et demi (eau, pincée de sel, filet de jus de citron, maltodextrine et un peu de grenadine pour le goût) que j'ai bu en roulant et l'eau que j'ai encore consommée en phase de récupération. Est-ce que certains se sont déjà amusés à se peser avant et après une sortie ? Et est-ce que cette différence de poids le lendemain vous semble logique (perte de liquide par temps chaud) ? Édit. : Non, je n'ai pas maigri. Mes os tiennent bien. Modifié il y a 21 heures par Nicolas JOARY
Serge NAVETAT Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 16 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai l'habitude de me peser au lever une fois par semaine, normalement le dimanche matin. Mon poids est très stable d'une semaine à l'autre. Hier, cependant, j'ai oublié de le faire ; donc j'ai procédé seulement ce matin et... moins 1700g ! Explication possible à cela : Le dimanche, c'est la grosse sortie avec le club ; et hier matin il faisait beau même si pas très chaud au démarrage "à la fraîche", mais je suis rentré avec le soleil presque au zénith. Je transpire peu, mais le parcours était exigeant (96km/1663m+) ; j'ai donc dû bien éliminer malgré tout et malgré le litre et demi (eau, pincée de sel, filet de jus de citron, maltodextrine et un peu de grenadine pour le goût) que j'ai bu en roulant et l'eau que j'ai encore consommée en phase de récupération. Est-ce que certains se sont déjà amusés à se peser avant et après une sortie ? Et est-ce que cette différence de poids le lendemain vous semble logique (perte de liquide par temps chaud) ? Édit. : Non, je n'ai pas maigri. Mes os tiennent bien. Oui, ça m'arrive aussi! Je ne suis pas d'une grosse corpulence 1,76M pour 69kg ( 66 ans ) et lorsque je fais des grosses sorties avec en plus la chaleur, malgré l'hydratation et l'alimentation, le lendemain je peux faire -1 -1.5 kg 1
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures C'est assez classique vu la perte hydrique selon l'intensité de l'effort et c'est valable hiver comme été. En hiver on est couvert pour affronter sereinement le froid u matin et vers 11h la T° est plus élevé et ça peut chauffer sous la veste thermique. Malgré les liquides bus le déficit hydrique est tjs présent, pour moi (1.73/66 kgs) c'est entre 0.5 et 1 kg. Il faudrait donc boire plus. 1
Bernard MOREAU Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit : Oui, ça m'arrive aussi! Je ne suis pas d'une grosse corpulence 1,76M pour 69kg ( 66 ans ) et lorsque je fais des grosses sorties avec en plus la chaleur, malgré l'hydratation et l'alimentation, le lendemain je peux faire -1 -1.5 kg Bien sûr, j'ai souvent documenté sur V101 mes pertes de poids sur différentes sorties, mais ça remonte à pas mal d'années. Par exemple : sur 3 ascensions consécutives de la Faucille (3 X 711m) par 26°C et temps moyennement nuageux en absorbant un seul bidon (1/2 l) à allure soutenue (pas à bloc). De mémoire 3,9 Kg perdus, soit 3,9-0,5 =3,4 réels, C'est quelque part sur V101 je suppose. - Télégraphe + Galibier un 12 octobre par 12°C. Bu 1 seul bidon de 0,5 l. Allure soutenue sans plus. Ce doit être aussi sur V101. Je n'ai pas les chiffres en tête. J'avais bien noté les kJ produits sur les différents secteurs de l'ascension qui correspondaient pile avec mes estimations calculées. - Tour Marmotton un jour de grosse chaleur en partant d'un point proche d'Allemont. Je me souviens que bien qu'ayant bu/mangé chaque fois que l'occasion se présentait, je finissais en ayant perdu bien plus de 5 kg. J'avais aussi donné sur V101 les kJ produits (Powertap), etc. - Ma perte de poids réelle sur 21 X 711 m (14931m) en 24h (c'était pour célébrer mes 55 ans) : constatation 2 jours après, j'avais perdu ENVIRON 1 kg en réel une fois bien réhydraté. J'en avais profité quelques jours après pour battre mon record en CàP vieux d'une 15 aine d'années sur une bosse de quelques km où j'allais m'entraîner après la saison de vélo. 1 1
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures (modifié) Merci pour vos réponses ! On peut effectivement essayer de boire davantage, mais il n'est pas toujours facile de faire le plein des bidons en cours de route (j'emporte 2x 800ml) et, de toute façon, il y a une limite à ce qu'on peut assimiler avant que ça file vers les reins et la vessie. (Ce matin au lever, 900g de repris.) Modifié il y a 1 heure par Nicolas JOARY
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Que des gringalets sur ce forum, et ils perdent encore du poids en pédalant! C’est po juste!
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Que des gringalets sur ce forum, et ils perdent encore du poids en pédalant! C’est po juste! Ben oui, en pédalant . 😇
Franck PASTOR Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes Il y a 21 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai l'habitude de me peser au lever une fois par semaine, normalement le dimanche matin. Mon poids est très stable d'une semaine à l'autre. Hier, cependant, j'ai oublié de le faire ; donc j'ai procédé seulement ce matin et... moins 1700g ! Explication possible à cela : Le dimanche, c'est la grosse sortie avec le club ; et hier matin il faisait beau même si pas très chaud au démarrage "à la fraîche", mais je suis rentré avec le soleil presque au zénith. Je transpire peu, mais le parcours était exigeant (96km/1663m+) ; j'ai donc dû bien éliminer malgré tout et malgré le litre et demi (eau, pincée de sel, filet de jus de citron, maltodextrine et un peu de grenadine pour le goût) que j'ai bu en roulant et l'eau que j'ai encore consommée en phase de récupération. Est-ce que certains se sont déjà amusés à se peser avant et après une sortie ? Et est-ce que cette différence de poids le lendemain vous semble logique (perte de liquide par temps chaud) ? Édit. : Non, je n'ai pas maigri. Mes os tiennent bien. Mon record doit être une variation d'un kilogramme. Jamais maigri de plus que ça en une sortie et je me pèse très régulièrement (chez moi, tous les matins). Mais lors d'une sortie de 100 bornes c'est en général deux grands bidons de boisson énergétique que je consomme.
Messages recommandés