Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Va t'on vivre une grande édition grâce a Seixas réponse demain ... En tous cas cela met du piment et se serait tellement bien pour le vélo que l'ogre Pogacar est de l'adversité ......
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Je voulais juste, à propos de cette course, poser une colle: à quel moment va t'il tous les lâcher , je ne pense pas que Paulo résistera plus longtemps.
Sylvain KARLE Posté il y a 21 heures Auteur Posté il y a 21 heures il y a 12 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je voulais juste, à propos de cette course, poser une colle: à quel moment va t'il tous les lâcher , je ne pense pas que Paulo résistera plus longtemps. Seixas est en pleine bourre avec un mental au top rêvons un peu qu'il accroche le + longtemps possible Pogacar .....
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures L'équipe Bahrain Victorius annonce que Lenny Martinez ne sera pas au départ de LBL Il sera remplacé par le néerlandais Mathijs Paasschens. Aucune explication à ce retarit n'a été formulée !
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : L'équipe Bahrain Victorius annonce que Lenny Martinez ne sera pas au départ de LBL Il sera remplacé par le néerlandais Mathijs Paasschens. Aucune explication à ce retarit n'a été formulée ! Si, la raison présentée est le besoin de se reposer pour se concentrer sur le Tour de Romandie, qu’il avait bouclé l’an dernier à la 2eme place. 1
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit : Va t'on vivre une grande édition grâce a Seixas réponse demain ... En tous cas cela met du piment et se serait tellement bien pour le vélo que l'ogre Pogacar est de l'adversité ...... Oui qu'il ait de la résistance serait un gros plus, malheureusement cela risque fort de faire "bis repetita placent" avec un groupe impuissant derrière (Evenepoel, Seixas, Skelmose, Pidcock ....) et vogue la galère
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Si, la raison présentée est le besoin de se reposer pour se concentrer sur le Tour de Romandie, qu’il avait bouclé l’an dernier à la 2eme place. Aucune raison avancée, il est hors de forme c'est juste ça
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 11 heures, Marquez a dit : Aucune raison avancée, il est hors de forme c'est juste ça Je crois que chez Madiot on lui en a demandé un peu de trop. J'avais déjà signalé sur ce site qu'il ne fallait pas brûler les ailes ( les jambes ) prématurément à ce jeune , orienté grimpeur. J'espère que l'on ne va pas en faire de même avec Seixas. Il y a là aussi selon moi une part de responsabilité des médias français qui s'excitent un peu trop rapidement . On voit bien sur ce forum la controverse qu'il y a déjà autour de la participation ou pas de Seixas au TdF. 1
Michel DURY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 35 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Je crois que chez Madiot on lui en a demandé un peu de trop. J'avais déjà signalé sur ce site qu'il ne fallait pas brûler les ailes ( les jambes ) prématurément à ce jeune , orienté grimpeur. J'espère que l'on ne va pas en faire de même avec Seixas. Il y a là aussi selon moi une part de responsabilité des médias français qui s'excitent un peu trop rapidement . On voit bien sur ce forum la controverse qu'il y a déjà autour de la participation ou pas de Seixas au TdF. Oui, c'est l'emballement comme toujours. Je voyais le même phénomène avec Monsieur Irshi il y a quelques années, il était très fort et tous les espoirs étaient sur lui, mais au final il n'a pas explosé grand chose et hop, on passe à un autre et on recommence.
Michel ROTH Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Pour Seixas, on n'a pas vraiment de références pour une distance de 259 km. Cette année, il a brillé sur des courses au kilométrage plus réduit. L'an passé sur les championnats du monde à Kigali et sur le Tour de Lombardie, courses de plus de 240 km, il faut bien reconnaître qu'il a terminé assez loin de Pogacar et de Evenepoel. Il a certes beaucoup progressé depuis et la Doyenne sera un bon test pour lui. S'il a réussi à suivre Pogacar, et même Evenepoel, ce test sera réussi. On peut imaginer un scénario dans lequel Pogačar bascule au sommet de la Redoute avec 20 s d'avance. Si Evenepoel et Seixas sont juste derrière, ils pourraient se relayer et revenir sur le Slovène pour se disputer un sprint à trois. Liège-Bastogne-Liège, c'est tout de même une heure de course en plus que sur la Flèche et que sur les Strade Bianche. On a aussi durci la course avant la Redoute avec les côtes du Maquisard et de Desnié. La course peut se décanter avant la Redoute.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 39 minutes, Michel DURY a dit : Oui, c'est l'emballement comme toujours. Je voyais le même phénomène avec Monsieur Irshi il y a quelques années, il était très fort et tous les espoirs étaient sur lui, mais au final il n'a pas explosé grand chose et hop, on passe à un autre et on recommence. Et en plus tu ne sais même plus l’écrire, pauvre Hirschi, je suis quasi certain que la retraite se rapproche déjà! Même remarque que les votres à propos de Seixas , il risque bien de s’Icariser!
Michel ROTH Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Les étoiles sur Sporza. Il y a probablement un peu de chauvinisme. Moi, j'aurais mis : Pogacar : 4 * Evevenepoel et Seixas : 3 Et le polll donne Pogacar : 70 %, Evenepoel : 17 %, Seixas : 8 %, Pidcock : 2 % (nombre de votants : 13945. https://sporza.be/nl/2026/04/23/poll-wie-sluit-zijn-voorjaar-af-in-stijl-en-wint-zondag-luik-bastenaken-luik~1776939059293/
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Après un peu moins d'une heure de course, un gros groupe d'échappés d'un peu moins de 60 coureurs s'est formé avec quelques grands noms : Evenepoel et son équipier Denz, Bernal, Quinten Hermans, Ulissi, Guillaume Martin, ... Ce groupe compte plus d'une minute d'avance. Le peloton est emmené par les UAE. .
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) L'écart est monté à 2 min 30 s. 24 équipes sur 25 comptent au moins un homme dans le groupe de tête ( il y a un UAE). Seul Decathlon n'est pas présent. C'est un petit peloton en fait qui s'est détaché. Il y a aussi Leknessund (très bon sur la Flèche) et Marco Frigo (très bon sur l'Amstel), plus Cort Nielsen,... Ce sont surtout les Uno-X et Ineos qui roulent en tête. Derrière Decathlon est bien obligé à prêter main forte à Pogacar. Modifié il y a 1 heure par Michel ROTH
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Reste 190 km. Ecart 3 min 30s Bizarre comme début de course. Evenepoel dans un fauteuil s'il se contente de suivre.
Michel ROTH Posté il y a 54 minutes Posté il y a 54 minutes (modifié) Le coureur UAE s'est relevé pour aider Pogacar. Le reportage TV a commencé sur les chaînes Belges. Modifié il y a 53 minutes par Michel ROTH
Marquez Posté il y a 2 minutes Posté il y a 2 minutes Evenepoel a participé à lancer un truc plutôt original, il va falloir que ça cravache derrière pour reprendre le groupe de tête
Messages recommandés