Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Le pauvre Ivan Romo qui avait réussi à recoller au duo Seixas-Lipowitz et qui tombe dans la montée. Vu la foule présente, on ne voit pas bien si il est gêné (poussé ?) par un spectateur.

Romo aurait accroché la roue arrière de Lipowitz.

Je n'ai pas compris pourquoi Lipowitz a tenté de décroché Seixas dans l'ultime km, au lieu de rester dans sa roue. En lançant le sprint en premier, il avait peu de chance de gagner. Tant mieux pour Seixas. 

Toujours à propos de la Flèche Wallonne, il semble qu'elle ne soit pas non plus inscrite au programme de Remco Evenepoel. Reste éventuellement Jarno Wuidar qui avait déjà battu quelques fois Seixas en montée lorsqu'ils étaient juniors, mais je n'y crois pas trop vu la progression de Seixas en un an. Lenny Martinez et Kevin Vauquelin paraissent aussi un cran en dessous et Alaphilippe n'a plus son punch d'antan. Je suis vraiment curieux de voir le résultat de Seixas sur cette Flèche Wallonne.

Modifié par Michel ROTH
Posté

Pour voir les résultats du jour sur le Tour du Pays Basque, je suis allé sur le site de procyclingstats et j’ai trouvé amusant d’y voir affichées à la suite l’une de l’autre les photos de Paul Seixas et Antoine L’hôte, vainqueur du Tour des Pays de Loire. Outre le fait qu’ils soient tous deux membres de l’équipe Decathlon, leur ressemblance est frappante !!  Presque des jumeaux !l

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Le pauvre Ivan Romo qui avait réussi à recoller au duo Seixas-Lipowitz et qui tombe dans la montée. Vu la foule présente, on ne voit pas bien si il est gêné (poussé ?) par un spectateur.

En direct on voit clairement qu'il touche la roue AR de Lipowitz en se mettant en danseuse

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pierre, je n'ai pas dit qu'il fallait doubler la puissance sur les pavés mais que je devais doubler ma puissance sur un tronçon pavé que j'emprunte régulièrement. Et je n'ai bien sûr pas l'intention de te provoquer (à vélo) sur des pavés puisque tu y serais de toutes façons nettement meilleur que moi 😂

Ceci dit, je m'inquiète quand même un peu quand tu opposes ton sentiment à mes valeurs de puissance mesurées, on dirait que tu nous fais du Marquez 🤪

Flagornerie ( flatterie, obséquiosité,...) 😔😔😔😔

"..tu nous fais du Marquez..."        Ouh là mais attention, ce n'est pas si simple à faire ça

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pierre, je n'ai pas dit qu'il fallait doubler la puissance sur les pavés mais que je devais doubler ma puissance sur un tronçon pavé que j'emprunte régulièrement. Et je n'ai bien sûr pas l'intention de te provoquer (à vélo) sur des pavés puisque tu y serais de toutes façons nettement meilleur que moi 😂

Ceci dit, je m'inquiète quand même un peu quand tu opposes ton sentiment à mes valeurs de puissance mesurées, on dirait que tu nous fais du Marquez 🤪

Non, non, non, je n’oserai pas . Ce que je voulais dire c’est que je ne roule pas pas beaucoup moins vite sur les pavés… le reste du temps je ne roule pas si vite non plus.

Posté

Histoire de parler d'autre chose que de ses petites  personnes, concernant cette course dont il est question, la victoire aujourd'hui est revenue à un américain de 20 ans Andrew August qui devrait faire parler de lui également bientôt quand on voit sa course. Quand au prodige français puisque c'est comme ça qu'on l'appelle , il a super bien géré, un moment attaqué et laché son second, puis relacjé son effort et gagne haut la main la course. 

• Like 1
Posté (modifié)

Il (Seixas) a aussi gagné tous les classements annexes points, meilleur jeune (évidemment) et montagne.

Effectivement, super victoire d'étape d'August dans ces conditions météo difficiles. Il ne faisait que 5-6° d'après les commentateurs. Belle veste de pluie d'Ineos au passage ( ça change du noir des autres équipes).

Roglic finit à 23 minutes sur cette étape. Pas trouvé pourquoi ?

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté

Enfin un successeur à Christophe Moreau depuis le Dauphiné 2007 un français remporte une course à étapes World Tour que ce fut long on a enfin mangé notre pain noir l'avenir s'annonce radieux! 

Dire qu'il avait 6 mois lors de la victoire de Moreau!

Posté
il y a 24 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Enfin un successeur à Christophe Moreau depuis le Dauphiné 2007 un français remporte une course à étapes World Tour que ce fut long on a enfin mangé notre pain noir l'avenir s'annonce radieux! 

Dire qu'il avait 6 mois lors de la victoire de Moreau!

Ouais enfin Ch Moreau et ses casseroles .... vaut mieux éviter d'y faire référence.

A moins que ce ne soit "sournoisement" voulu d'évoquer Ch Moreau à propos des perfs de Seixas😁😁😁😁

• Like 1

• Créer...