Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plutôt que d'aller sur le fil "Gianetti et Seixas", je préfère créer le sujet.

Belle victoire (démonstration disent certains) de Seixas sur le CLM initial. Vauquelin second.

Un beau plateau sans épouvantail, ce qui promet un tour ouvert.

L'équipe RedBull semble bien armée avec Roglic et Lipowitz.

J'ai lu que Mollema (dont c'est la dernière année pro) avait fait le chrono avec un vélo traditionnel dans le but de faire le meilleur temps sur la partie montante et prendre le maillot de meilleur grimpeur. Mais, je n'ai pas trouvé d'image et apparemment, ça n'a pas été suffisant.

• Like 1
  • Merci 1
Posté
Il y a 10 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Plutôt que d'aller sur le fil "Gianetti et Seixas", je préfère créer le sujet.

Belle victoire (démonstration disent certains) de Seixas sur le CLM initial. Vauquelin second.

Un beau plateau sans épouvantail, ce qui promet un tour ouvert.

L'équipe RedBull semble bien armée avec Roglic et Lipowitz.

J'ai lu que Mollema (dont c'est la dernière année pro) avait fait le chrono avec un vélo traditionnel dans le but de faire le meilleur temps sur la partie montante et prendre le maillot de meilleur grimpeur. Mais, je n'ai pas trouvé d'image et apparemment, ça n'a pas été suffisant.

Merci ,

Étape 2 bien corsé avec un col de 10km a 20 bornes de l'arrivée....

Seixas va t'il être capable d'assumer son rôle de jeune leader ?

Posté
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Merci ,

Pour "assumer", la première condition c'est d'avoir de bonnes jambes, donc s'il les a comme hier, assumer ne va pas être trop compliqué. c'est plutôt du coté de son équipe qu'il faut  regarder s'ils ont les moyens suffisants pour soutenir leur leader face aux attaques qui ne vont pas manquer (espérons) notamment des Red Bull, des UAE, des LIDL qui ont pas mal d'arguments sur ce tour. Vu le profil des étapes il n'est pas simple de trouver la bonne stratégie dans ces 6 étapes pour un potentiel vainqueur.

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Merci ,

Hier dans le CLM c'est dans les deux côtes qu'il a creusé le plus d'écart sur Del Toro et sur Ayuso (considérés au départ comme grands favoris, surtout Del Toro). Je le vois bien remporté le général. En plus s'il fait la Flèche Wallonne et vu ses  capacités sur les côtes courtes avec des passages à fort pourcentage (montée finale vers Sienne, les deux côtes de hier), il est capable de faire deuxième derrière Pogacar (ou créer la surprise).

Posté
il y a 22 minutes, Michel ROTH a dit :

Hier dans le CLM c'est dans les deux côtes qu'il a creusé le plus d'écart sur Del Toro et sur Ayuso (considérés au départ comme grands favoris, surtout Del Toro). Je le vois bien remporté le général. En plus s'il fait la Flèche Wallonne et vu ses  capacités sur les côtes courtes avec des passages à fort pourcentage (montée finale vers Sienne, les deux côtes de hier), il est capable de faire deuxième derrière Pogacar (ou créer la surprise).

C'est incroyable de voir Seixas déjà à ce niveau on espérait pas tant .....

Il faut remonter à presque 20 et Christophe Moreau pour voir un Français gagner une course WT a étape , croisons les doigts ....

N'oublions pas Vauquelin en forme aussi  ....

.https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Deuxieme-du-contre-la-montre-inaugural-du-tour-du-pays-basque-kevin-vauquelin-se-projette-sur-sa-semaine-avec-ambition-jouer-la-gagne/1665712

Posté
il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il faut remonter à presque 20 et Christophe Moreau pour voir un Français gagner une course WT a étape , croisons les doigts ....

.https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Deuxieme-du-contre-la-montre-inaugural-du-tour-du-pays-basque-kevin-vauquelin-se-projette-sur-sa-semaine-avec-ambition-jouer-la-gagne/1665712

A propos de C. Moreau, peut être pas trop de croisement de doigts:

"...Christophe Moreau reconnaît la pratique du dopage au sein de Festina. Pour ses aveux et son contrôle positif du Critérium international, il écope d'une suspension de six mois et se voit destitué de sa victoire, qui revient à l'Américain Bobby Julich.

En 2008, il rejoint équipe Agritubel. Au mois de mars, il est arrêté en raison de paramètres sanguins anormaux..."

"....placé en détention en janvier 2023 pour des faits de violences conjugales et menaces de mort proférées à l'encontre de sa femme..."

On espère moins de problèmes de ce type pour le jeune Seixas

Posté
il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Jusqu'il y a peu, j'aurais pensé que les boss d'équipe de Seixas seraient bien avisés de ne pas l'aligner sur le TdF cette année, le laisser mûrir encore un peu, il est si jeune...

Mais à présent, je pense le contraire. Qu'il y aille cette année, sans autre ambition que de faire de son mieux, apprendre "sur le tas". Sauf accident, ce qu'évidemment on ne lui souhaite pas, il n'a rien à perdre. Il viendrait quasiment en électron libre, ça lui éviterait trop de stress. S'il attend encore un an ou deux avant de s'aligner sur le TdF, la pression sera colossale. On attendra des merveilles dès sa première participation, ce qui n'est pas bon du tout.

J'espère qu'il participera dès cette année.

Posté
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Pour "assumer", la première condition c'est d'avoir de bonnes jambes, donc s'il les a comme hier, assumer ne va pas être trop compliqué. c'est plutôt du coté de son équipe qu'il faut  regarder s'ils ont les moyens suffisants pour soutenir leur leader face aux attaques qui ne vont pas manquer (espérons) notamment des Red Bull, des UAE, des LIDL qui ont pas mal d'arguments sur ce tour. Vu le profil des étapes il n'est pas simple de trouver la bonne stratégie dans ces 6 étapes pour un potentiel vainqueur.

Les noms de ses équipiers font peut être moins "rêver" que ceux des autres équipes de leaders, mais ça n'est vraiment que sur le papier.
Parce que ses équipiers sont de sacrés coursiers, et qui vont être dévoués comme jamais.
Sur des parcours montagneux, bien qu'ils soient tous relativement "jeunes", il y a du lourd : Aurélien Paret-Peintre, Nicolas Prodhomme, Jordan Labrosse, Johannes Staune-Mittet, Matthew Riccitello et le jeune Léo Bisiaux. Quand ça grimpe, c'est du très costaud.

Posté
il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Jusqu'il y a peu, j'aurais pensé que les boss d'équipe de Seixas seraient bien avisés de ne pas l'aligner sur le TdF cette année, le laisser mûrir encore un peu, il est si jeune...

Mais à présent, je pense le contraire. Qu'il y aille cette année, sans autre ambition que de faire de son mieux, apprendre "sur le tas". Sauf accident, ce qu'évidemment on ne lui souhaite pas, il n'a rien à perdre. Il viendrait quasiment en électron libre, ça lui éviterait trop de stress. S'il attend encore un an ou deux avant de s'aligner sur le TdF, la pression sera colossale. On attendra des merveilles dès sa première participation, ce qui n'est pas bon du tout.

J'espère qu'il participera dès cette année.

Idem , qu'il participe au TDF des cette année serait génial mais sans viser le CG  juste prendre de l'expérience pour le futur et gagner 1 étape ce qui est largement a sa portée....

Posté

Ce sont les spectateurs et supporters français qui souhaitent une participation au TdF, la programmation des courses de la saison ne devrait absolument pas tenir compte de cet aspect.

Ce gars sort tout juste de la caté junior ça parait bien trop tôt (physiquement et psychologiquement ) de le mettre dans la plus importante course à étape du monde.    

Posté
il y a 14 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Les noms de ses équipiers font peut être moins "rêver" que ceux des autres équipes de leaders, mais ça n'est vraiment que sur le papier.
Parce que ses équipiers sont de sacrés coursiers, et qui vont être dévoués comme jamais.
Sur des parcours montagneux, bien qu'ils soient tous relativement "jeunes", il y a du lourd : Aurélien Paret-Peintre, Nicolas Prodhomme, Jordan Labrosse, Johannes Staune-Mittet, Matthew Riccitello et le jeune Léo Bisiaux. Quand ça grimpe, c'est du très costaud.

On verra ça dans les jours à venir

Posté
il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Idem , qu'il participe au TDF des cette année serait génial mais sans viser le CG  juste prendre de l'expérience pour le futur et gagner 1 étape ce qui est largement a sa portée....

quitte à abandonner (ou plutot ne pas repartir un matin) si ça tourne vinaigre, s'il est trop fatigué par exemple.

Posté

J'aime sa mentalité de gagneur signe des champions .... 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Paul-seixas-avant-la-2e-etape-du-tour-du-pays-basque-j-ai-des-ambitions-aujourd-hui-aussi/1665807

Paul Seixas, leader du classement général, avant le départ de la 2e étape du Tour du Pays basque : « C'est super de porter ce maillot. Après, c'est une course par étapes donc on tourne vite la page et je suis concentré sur aujourd'hui (mardi). Il reste cinq étapes difficiles à venir et je dois être prêt. Il n'y a pas trop eu le temps de célébrer (lundi), je suis rentré à l'hôtel à 21 heures donc quand tu arrives à cette heure-là, c'est massage et dodo. Aujourd'hui, je me sens prêt. J'ai des ambitions aussi, c'est une étape que j'avais cochée. Forcément, la meilleure défense, c'est l'attaque, donc on verra comment ça se passe. »

Posté

En ce moment sur l'Equipe Tv la course Region Pays de Loire Tour passe chez moi et sur toutes les routes qu'on fréquente, arrivée à Vertou. Bon Ok il n'y a pas les mêmes stars qu'au Pays basque

• Like 1
Posté
il y a 38 minutes, Marquez a dit :

Mega démonstration de Seixas sur cette 2eme étape

J'ai essayé de suivre entre 2 coupes, quand le l'ai vu partir de si loin j'ai eu des doutes ben finalement il nous a fait une Pogacar ......19ans et pétri de talent ! 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Enorme-claque-de-paul-seixas-vainqueur-ecrasant-de-la-2e-etape-du-tour-du-pays-basque-au-prix-d-une-audace-folle/1665867

Posté
Il y a 4 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Bisiaux est quand même assez loin à 19'58'' et Paret-Peintre est à 15'O4'' à l'étape.

Posté (modifié)

Il faut voir comment ça va se passer sur les 3 étapes à venir. C'est assez particulier ces perfs.

Modifié par Marquez

• Créer...