Isterios Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Salut les riders, Question svp: j'ai une entaille mesurée à 7mm sur mon pneu arrière (Pirelli P-Zero). Entaille propre comme un coup de cutter. Le préventif a fait ce qu'il a pu (difficilement), mais 2 fois de suite, à plusieurs dizaines kms d'intervalle, l'entaille s'est rouverte. A chaque fois le préventif a recolmaté. Bref, j'ai compris que le préventif ne suffirait pas. Que préconisez vous svp? Mèche? Champignon? Ou patch intérieur? J'ai lu que le préventif était incompatible avec les colles: certains disent qu'on ne peut donc pas patcher ou champignonner (d'autres disent que si...) Le préventif boufferait la colle. Que feriez vous svp à ma place? J'aimerais éviter de changer le pneu, il est encore bon. Sauf si c'est la seule solution. Merci. Modifié il y a 1 heure par Isterios
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 14 minutes, Isterios a dit : Salut les riders, Question svp: j'ai une entaille mesurée à 7mm sur mon pneu arrière (Pirelli P-Zero). Entaille propre comme un coup de cutter. Le préventif a fait ce qu'il a pu (difficilement), mais 2 fois de suite, à plusieurs dizaines kms d'intervalle, l'entaille s'est rouverte. A chaque fois le préventif a recolmaté. Bref, j'ai compris que le préventif ne suffirait pas. Que préconisez vous svp? Mèche? Champignon? Ou patch intérieur? J'ai lu que le préventif était incompatible avec les colles: certains disent qu'on ne peut donc pas patcher ou champignonner (d'autres disent que si...) Le préventif boufferait la colle. Que feriez vous svp à ma place? J'aimerais éviter de changer le pneu, il est encore bon. Sauf si c'est la seule solution. Merci. Une mèche pour une entaille de 7 mm, ça ne me paraît pas très sécurisant . Ne perds pas de vue que la mèche n'adhère que sur l'épaisseur du pneu, soit environ 2,5 mm. Je pense qu'une "rustine" spéciale tubeless collée à l'intérieur du pneu après un nettoyage sérieux serait plus efficace.
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut hésiter à remplacer un pneu qui est endommagé à ce point, même s'il n'est pas très usé. Les pneus, c'est juste ces quelques centimètres carrés qui nous maintiennent en contact avec la route. Je ne prendrais pas de risques (chute, accident...) pour une économie de quelques dizaines d'euros. 1
Isterios Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Le souci est que par chez moi (93 - 94), les routes sont ultra crades (beaucoup d'éclats de verre, bouts de métal etc), donc si je change à chaque entaille, je peux changer de pneu tous les mois 😐 C'est d'ailleurs pour ça que j'étais parti sur les P-Zero, sensés être les plus résistants parmi les "roulants".
Pierre PLANA Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes il y a 24 minutes, Isterios a dit : Le souci est que par chez moi (93 - 94), les routes sont ultra crades (beaucoup d'éclats de verre, bouts de métal etc), donc si je change à chaque entaille, je peux changer de pneu tous les mois 😐 C'est d'ailleurs pour ça que j'étais parti sur les P-Zero, sensés être les plus résistants parmi les "roulants". Rustine à l'intérieur + colle cyanolite à l'extérieur. Tu nettoies bien ton pneu et tu procèdes comme avec une rustine sur une CAA. Puis tu mets une goutte de colle cyanolite à l'extérieur dans la fente et tu presses les bords le temps qu'il faut. A noter qu'une entaille de 7mm traversante, ça fait pas mal... il y a probablement des fils de trame coupés. Le risque est faible, mais surveille quand même ton pneu
Messages recommandés