OnTheRoadToNowhere Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Le 07/03/2026 à 21:04, Franck PASTOR a dit : Sur mon vélo de route, c'est sur un support fixé sur la potence, de ce type-là (le mien est un autre modèle de la même marque, plus ancien). https://sp-connect.fr/products/micro-stem-mount Sur mon gravel/randonneur, mon téléphone est dans une sacoche de cadre posée sur tube "horizontale" et attaché à ce tube et à la potence. https://www.bike24.be/fr/produits/404544?sku=1398200&gad_source=1&gad_campaignid=19820555656&gclid=CjwKCAiAtq_NBhA_EiwA78nNWNWAhj13ayuyZjvAqT6k3OVcIiZzsYiIukaqo0DxIk1Y98zRyUEo8BoCHNgQAvD_BwE Le 07/03/2026 à 21:25, Nicolas JOARY a dit : Dans une sacoche comme ceci , si je ne veux pas le mettre en poche. Le 08/03/2026 à 10:59, Gérard CRESPO a dit : Des maillots sans poches arrières, ce n'est pas facile à trouver ! 😉 Merci, je me suis mal exprimé, j'ai une sacoche dans ce genre que j'utilise occasionnellement pour les sorties longues, je cherchais (par ailleurs totalement hors sujet) juste une solution pour avoir le smartphone sur moi mais sans le risque en cas de chute de l'avoir dans le dos 😉
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Le 10/03/2026 à 18:08, Pierre PLANA a dit : Contrairement à Michel, je pense que l'idée n'est pas si mauvaise sauf que tu risques de déformer le pneu seulement sur un axe... Pour ma part, quand j'ai des pneus un peu récalcitrants, je les étire un peu : je me mets à l'intérieur du pneu, les pieds sur le pneu et je pousse avec le dos. Je fais tourner le pneu pour le faire sur toute la circonférence. Bon, je ne vous ferais pas de vidéo avec mon bras pendant On pourrait aussi faire du houla houp avec le pneu, si l’on a encore un brin de souplesse!
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : On pourrait aussi faire du houla houp avec le pneu, si l’on a encore un brin de souplesse! Oui mais à part un tour de rein, on ne gagnerait pas grand-chose 🤭
Messages recommandés