OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 06:37 Posté jeudi à 06:37 Le 07/03/2026 à 21:04, Franck PASTOR a dit : Sur mon vélo de route, c'est sur un support fixé sur la potence, de ce type-là (le mien est un autre modèle de la même marque, plus ancien). https://sp-connect.fr/products/micro-stem-mount Sur mon gravel/randonneur, mon téléphone est dans une sacoche de cadre posée sur tube "horizontale" et attaché à ce tube et à la potence. https://www.bike24.be/fr/produits/404544?sku=1398200&gad_source=1&gad_campaignid=19820555656&gclid=CjwKCAiAtq_NBhA_EiwA78nNWNWAhj13ayuyZjvAqT6k3OVcIiZzsYiIukaqo0DxIk1Y98zRyUEo8BoCHNgQAvD_BwE Le 07/03/2026 à 21:25, Nicolas JOARY a dit : Dans une sacoche comme ceci , si je ne veux pas le mettre en poche. Le 08/03/2026 à 10:59, Gérard CRESPO a dit : Des maillots sans poches arrières, ce n'est pas facile à trouver ! 😉 Merci, je me suis mal exprimé, j'ai une sacoche dans ce genre que j'utilise occasionnellement pour les sorties longues, je cherchais (par ailleurs totalement hors sujet) juste une solution pour avoir le smartphone sur moi mais sans le risque en cas de chute de l'avoir dans le dos 😉
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 06:51 Posté jeudi à 06:51 Le 10/03/2026 à 18:08, Pierre PLANA a dit : Contrairement à Michel, je pense que l'idée n'est pas si mauvaise sauf que tu risques de déformer le pneu seulement sur un axe... Pour ma part, quand j'ai des pneus un peu récalcitrants, je les étire un peu : je me mets à l'intérieur du pneu, les pieds sur le pneu et je pousse avec le dos. Je fais tourner le pneu pour le faire sur toute la circonférence. Bon, je ne vous ferais pas de vidéo avec mon bras pendant On pourrait aussi faire du houla houp avec le pneu, si l’on a encore un brin de souplesse!
Pierre PLANA Posté jeudi à 06:53 Posté jeudi à 06:53 à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : On pourrait aussi faire du houla houp avec le pneu, si l’on a encore un brin de souplesse! Oui mais à part un tour de rein, on ne gagnerait pas grand-chose 🤭
Wilier94 Posté vendredi à 16:41 Posté vendredi à 16:41 Le 11/03/2026 à 20:35, ciboulette a dit : C'est sur que nous ne sommes pas emmerdés par tes commentaires et interventions. Bonne soirée 6 Boulettes, tu pourrais rester courtoise...
Wilier94 Posté hier à 13:15 Posté hier à 13:15 Le 11/03/2026 à 17:51, Pierre PLANA a dit : argh... c'est encore plus compliqué de bien centrer un boyau avec des la colle "normale" et que dire de la couture... Durant la période où j'ai roulé en boyau, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé à les réparer... mais ça peut devenir cher si tu as une période de malchance. Tout à fait d'accord. Mais le ressenti pour moi c'est un cran supérieur au pneu. Oui un bon boyau c'est cher et fragile mais le prix des pneus à considérablement augmenté 1
Pierre PLANA Posté hier à 14:06 Posté hier à 14:06 il y a 45 minutes, Wilier94 a dit : Tout à fait d'accord. Mais le ressenti pour moi c'est un cran supérieur au pneu. Oui un bon boyau c'est cher et fragile mais le prix des pneus à considérablement augmenté Ça dépend du boyau et ça dépend du pneu… pour moi le meilleur des pneus tubeless en termes de sensation - le veloflex - très difficile de faire la différence, et même avec des tubeless un peu moins souples -black bird, Pzero RS - c’est très très proche. il paraît qu’un très bon pneu avec une TPU c’est aussi très bien mais je n’ai jamais testé.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 14:16 Posté hier à 14:16 il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : il paraît qu’un très bon pneu avec une TPU c’est aussi très bien mais je n’ai jamais testé. Les chambres latex donnent de meilleures sensations/meilleur rendement que les TPU
Pierre PLANA Posté hier à 14:47 Posté hier à 14:47 il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Les chambres latex donnent de meilleures sensations/meilleur rendement que les TPU C’est ce qu’il y a dans un bon boyau. 1
Wilier94 Posté hier à 19:35 Posté hier à 19:35 Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Ça dépend du boyau et ça dépend du pneu… pour moi le meilleur des pneus tubeless en termes de sensation - le veloflex - très difficile de faire la différence, et même avec des tubeless un peu moins souples -black bird, Pzero RS - c’est très très proche. il paraît qu’un très bon pneu avec une TPU c’est aussi très bien mais je n’ai jamais testé. Ça dépend du pneu et aussi du boyau, tout à fait d'accord mais je pense que Veloflex n'existe plus . Dommage
Wilier94 Posté hier à 19:39 Posté hier à 19:39 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : C’est ce qu’il y a dans un bon boyau. Effectivement les chambres à air Veloflex sont en latex avec les avantages du ressenti et rendement mais au détriment de garder longtemps la pression.
Pierre PLANA Posté hier à 19:42 Posté hier à 19:42 il y a 7 minutes, Wilier94 a dit : Ça dépend du pneu et aussi du boyau, tout à fait d'accord mais je pense que Veloflex n'existe plus . Dommage Tu es sur https://www.veloflex.it/en/tubless-ready-record-25
Wilier94 Posté hier à 20:00 Posté hier à 20:00 Merci pour le lien. Je roule en boyau et je commande régulièrement sur matériel vélo et la marque n apparaît plus
Marquez Posté hier à 20:18 Posté hier à 20:18 Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Les chambres latex donnent de meilleures sensations/meilleur rendement que les TPU Avis discutable, pas repris dans pas mal de tests et notamment pas non plus par les équipes WT qui mettent des caa TPU et non latex dans leurs pneus. J'ai essayé les deux bien sur et le latex d'une part c'est pénible à cause de la perte de pression rapide et d'autre part c'est 2x plus lourd, en revanche c'est sympa question sensations de roulement
Nicolas JOARY Posté hier à 20:36 Posté hier à 20:36 Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : C’est ce qu’il y a dans un bon boyau. Par contre, ce qu'il peut y avoir de bon dans un boyau, c'est différent. 1
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 11 heures, Marquez a dit : Avis discutable, pas repris dans pas mal de tests et notamment pas non plus par les équipes WT qui mettent des caa TPU et non latex dans leurs pneus. J'ai essayé les deux bien sur et le latex d'une part c'est pénible à cause de la perte de pression rapide et d'autre part c'est 2x plus lourd, en revanche c'est sympa question sensations de roulement D'où sors tu l'information que les équipes WT roulent en TPU ? L'an passé j'ai vu les vélos sur les ardennaises et tt le monde était en tubeless. J'ai pris le temps de regarder des photos de matériel sur Paris-Nice. Sur toutes les photos où j'ai pu identifier la technologie c'est du tubeless soit chez Uno-X/Astana/Tudor/Picnic/Jayco/Soudal/RedBull/Pinarello/Lotto/EF/Barhein. 1
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Ah ah curieux on dirait, et bien un exemple: Alpecin Deceuninck utilise soit des TBL soit des caa TPU Allez allez on cherche ça occupe
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Ce serait quand même intéressant de voir organisée une course "pro" sans assistance technique : pas de mécanos, pas de roues et de vélos de rechange... Seulement une assistance médicale et des points-ravito en dehors desquels tout ravitaillement est interdit. Pas de bidons ou de nourriture à aller chercher "à la voiture", etc Chaque coureur doit emporter son kit de réparation et à lui de réparer la crevaison ou le souci technique sur le bord de la route. Autorisation d'être aidé par les équipiers, mais pas question de recevoir une roue ou tout autre matériel, même d'un équipier.
chmotard Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ce serait quand même intéressant de voir organisée une course "pro" sans assistance technique : pas de mécanos, pas de roues et de vélos de rechange... Seulement une assistance médicale et des points-ravito en dehors desquels tout ravitaillement est interdit. Pas de bidons ou de nourriture à aller chercher "à la voiture", etc Chaque coureur doit emporter son kit de réparation et à lui de réparer la crevaison ou le souci technique sur le bord de la route. Autorisation d'être aidé par les équipiers, mais pas question de recevoir une roue ou tout autre matériel, même d'un équipier. En effet ce serait "comique"😄
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ce serait quand même intéressant de voir organisée une course "pro" sans assistance technique : pas de mécanos, pas de roues et de vélos de rechange... Seulement une assistance médicale et des points-ravito en dehors desquels tout ravitaillement est interdit. Pas de bidons ou de nourriture à aller chercher "à la voiture", etc Chaque coureur doit emporter son kit de réparation et à lui de réparer la crevaison ou le souci technique sur le bord de la route. Autorisation d'être aidé par les équipiers, mais pas question de recevoir une roue ou tout autre matériel, même d'un équipier. C'est ce qui se passe en ultradistance non ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 54 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ce serait quand même intéressant de voir organisée une course "pro" sans assistance technique : pas de mécanos, pas de roues et de vélos de rechange... Seulement une assistance médicale et des points-ravito en dehors desquels tout ravitaillement est interdit. Pas de bidons ou de nourriture à aller chercher "à la voiture", etc Chaque coureur doit emporter son kit de réparation et à lui de réparer la crevaison ou le souci technique sur le bord de la route. Autorisation d'être aidé par les équipiers, mais pas question de recevoir une roue ou tout autre matériel, même d'un équipier. Un retour aux sources, comme lors du premier Tour de France ? (avec des tricheries, la nature profonde des gens est insensible à la mode)
Messages recommandés