nico38 Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures Je me demande si la différence entre l'optimum et l'optimum + est si importante?
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 14 heures, nico38 a dit : oui le roubaix a un système "amortissant" au niveau de la douille de direction et le Domane a un système de filtration au niveau des haubans je crois, donc vélo qui a tendance à ce déformer. Pourtant l'Emonda je l'ai essayé en taille 56, j'étais en max de sortie de selle et déjà trop loin de cocottes, j'imagine pas en 58. Sur le Domane en 58 je tombe pile poile au niveau cocotte. Pour le scott je pense que ça dépend des années, apparemment les dernières versions sont moins "radicales" (ratio de de 1.50 pour les versions 2022/2023 et de 1.54 pour 2026) que les autres versions Pour l'Emonda en 56 il a un TT inférieur au Domane 58 donc étrange de trouver l'Emonda trop "long" peut ^etre une histoire de longueur de potence plus courte sur le Domane ou à cause de la douille de dir plus courte sur l'Emonda
nico38 Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures Oui c'est étrange, je pense que c'est dû au stack/reach a 1.6 que le domane qui apporte une position plus relevé ??? Je ne sais pas. Je me pose la question du scott addict 30 de 2022 qui est vendu 1400e par un magasin, vélo de loc qui a 3000km... Ça me permettrai de mettre une bonne paire de roue.
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 21 minutes, nico38 a dit : Oui c'est étrange, je pense que c'est dû au stack/reach a 1.6 que le domane qui apporte une position plus relevé ??? Je ne sais pas. Je me pose la question du scott addict 30 de 2022 qui est vendu 1400e par un magasin, vélo de loc qui a 3000km... Ça me permettrai de mettre une bonne paire de roue. Oui comme je le suggérais la douille dir plus haute relève le cintre et donc en position relevée on en est plus proche. J'arrête là mes commentaires, car je ne suis pas du tout partisan de relever la posture pour gagner en confort, mais ça je l'ai maintes et maintes fois détaillé ici, ce n'est pas une question de souplesse mais avant tout de position du bassin sur la selle Modifié il y a 9 heures par Marquez
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a une heure, Marquez a dit : Oui comme je le suggérais la douille dir plus haute relève le cintre et donc en position relevée on en est plus proche. J'arrête là mes commentaires, car je ne suis pas du tout partisan de relever la posture pour gagner en confort, mais ça je l'ai maintes et maintes fois détaillé ici, ce n'est pas une question de souplesse mais avant tout de position du bassin sur la selle Non non c’est bien un problème de souplesse du dos, si toi et quelques autres aiment se vautrer sur le vélo, tant mieux pour vous, mais ily a les autres, après une fracture vertébrale on fait moins le malin!
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 5 heures, Marquez a dit : Oui comme je le suggérais la douille dir plus haute relève le cintre et donc en position relevée on en est plus proche. J'arrête là mes commentaires, car je ne suis pas du tout partisan de relever la posture pour gagner en confort, mais ça je l'ai maintes et maintes fois détaillé ici, ce n'est pas une question de souplesse mais avant tout de position du bassin sur la selle ça c'est ta vérité... la mienne aussi... probablement celle de la plupart des coursiers... mais autour de moi, je vois que presque tout le monde est beaucoup plus relevé. Quand j'emprunte un vélo j'ai l'impression d'avoir les bras en l'air...
nico38 Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures @Pierre PLANA tu en penses quoi du look optimum?
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Non non c’est bien un problème de souplesse du dos, si toi et quelques autres aiment se vautrer sur le vélo, tant mieux pour vous, mais ily a les autres, après une fracture vertébrale on fait moins le malin! Comme je l'ai toujours précisé mes points de vue ne concernent que les cas exempts de soucis de santé, pour le reste les intéressés doivent évidemment solutionner individuellement leurs postures. On donne des conseils de type généraux éventuellement valables pour des physiques à, peu près standards. Je ne relève évidemment pas le vocabulaire sympathique employé, mais j'ai pris l'habitude de la prise en grippe de certains, c'est plutôt très cocasse (et pas très malin au demeurant)
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : ça c'est ta vérité... la mienne aussi... probablement celle de la plupart des coursiers... mais autour de moi, je vois que presque tout le monde est beaucoup plus relevé. Quand j'emprunte un vélo j'ai l'impression d'avoir les bras en l'air... Quand je prends un vélo, il est la plupart du temps réglé à peu près comme le mien, et ce ne sont pas des vélos de jeunes coursiers (moins de 45/50 ans). On ne pratique sans doute pas dans le même environnement. C'est assez cocasse quand même d'avoir des vélos optimisés au max en aéro (intégration cables cintres aéros etc etc avec dessus des gars avec la tête à 60 cms du cintre.,) Modifié il y a 1 heure par Marquez
Messages recommandés