Marquez Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si les "petits vieux" pas encore tout-à-fait vieux se vieillissent pour qu'on les prenne en pitié pendant que les vraiment vieux jouent aux "jeunes" pour qu'on les admire et les rassure, où allons-nous ??? 🤣 Très bon commentaire pertinent je trouve de notre ami Maillard35. Quand à savoir où on va, parfois c'est certain on peut se poser la question: le paradis ou l'enfer?
vautour50 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures A 74 ans je ne me sens absolument pas "vieux". Dans un corps sain je ne suis jamais malade. Je sens juste un certain déclin m'envahir vu mes moyennes à la baisse. La moyenne pour moi c'est maintenant dépassé. Je n'ai plus les capacités physiques à tirer du braquet depuis une chute en 2020 (fracture du cotyle). J'utilise 46-34 à l'avant et 12-30 à l'arrière en temps normal. En montagne je passe à 13-36 (avec 7 kg de bagages sur le vélo). J'utilise rarement les couronnes de 12 et 13. Je suis plus à l'aise à tourner les jambes. Je n'ai rien à prouver à personne sinon qu'à moi. Je me lance toujours des défis car c'est resté en moi depuis ma jeunesse. Ca va moins vite mais ça passe cool. Je reste le dernier participant du Tour de France USMétro du vingtième siècle (première participation à cette épreuve en 1978 bouclé en 17 jours) à encore y participer au ving-et-une ième siècle. Certes en 2025 il m'a fallu 30 jours pour venir à bout des 5200 km. Pour cette épreuve les audacieux sont rares à l'heure actuelle : moins de 10 participants par an. Dans les années 80 il y avait 80 à 90 participants. Moi, peur de rien. 4
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 19 minutes, vautour50 a dit : A 74 ans je ne me sens absolument pas "vieux". Dans un corps sain je ne suis jamais malade. Je sens juste un certain déclin m'envahir vu mes moyennes à la baisse. La moyenne pour moi c'est maintenant dépassé. Je n'ai plus les capacités physiques à tirer du braquet depuis une chute en 2020 (fracture du cotyle). J'utilise 46-34 à l'avant et 12-30 à l'arrière en temps normal. En montagne je passe à 13-36 (avec 7 kg de bagages sur le vélo). J'utilise rarement les couronnes de 12 et 13. Je suis plus à l'aise à tourner les jambes. Je n'ai rien à prouver à personne sinon qu'à moi. Je me lance toujours des défis car c'est resté en moi depuis ma jeunesse. Ca va moins vite mais ça passe cool. Je reste le dernier participant du Tour de France USMétro du vingtième siècle (première participation à cette épreuve en 1978 bouclé en 17 jours) à encore y participer au ving-et-une ième siècle. Certes en 2025 il m'a fallu 30 jours pour venir à bout des 5200 km. Pour cette épreuve les audacieux sont rares à l'heure actuelle : moins de 10 participants par an. Dans les années 80 il y avait 80 à 90 participants. Moi, peur de rien. Bravo ! Et continue de prendre autant de plaisir que possible.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 45 minutes, vautour50 a dit : A 74 ans je ne me sens absolument pas "vieux". Dans un corps sain je ne suis jamais malade. Je sens juste un certain déclin m'envahir vu mes moyennes à la baisse. La moyenne pour moi c'est maintenant dépassé. Je n'ai plus les capacités physiques à tirer du braquet depuis une chute en 2020 (fracture du cotyle). J'utilise 46-34 à l'avant et 12-30 à l'arrière en temps normal. En montagne je passe à 13-36 (avec 7 kg de bagages sur le vélo). J'utilise rarement les couronnes de 12 et 13. Je suis plus à l'aise à tourner les jambes. Je n'ai rien à prouver à personne sinon qu'à moi. Je me lance toujours des défis car c'est resté en moi depuis ma jeunesse. Ca va moins vite mais ça passe cool. Je reste le dernier participant du Tour de France USMétro du vingtième siècle (première participation à cette épreuve en 1978 bouclé en 17 jours) à encore y participer au ving-et-une ième siècle. Certes en 2025 il m'a fallu 30 jours pour venir à bout des 5200 km. Pour cette épreuve les audacieux sont rares à l'heure actuelle : moins de 10 participants par an. Dans les années 80 il y avait 80 à 90 participants. Moi, peur de rien. Attention, il n’y a pas que des phénomènes sur le forum, ne pas prendre son exemple pour une généralité et ne pas se faire plus gros qu’un bœuf,dit on!
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Attention, il n’y a pas que des phénomènes sur le forum, ne pas prendre son exemple pour une généralité et ne pas se faire plus gros qu’un bœuf,dit on! Ne somme nous pas tous le "phénomène" de quelqu'un d''autre? Se faire plus gros ne va certes pas favoriser la performance cycliste ça c'est vrai
Michel DURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Attention, il n’y a pas que des phénomènes sur le forum, ne pas prendre son exemple pour une généralité et ne pas se faire plus gros qu’un bœuf,dit on! Je sais qui est Vautour, mais il m'a demandé de garder son anonymat. Si tu savais, lui c'est vraiment un phénomène! Et très modeste en plus. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 34 minutes, Michel DURY a dit : Je sais qui est Vautour, mais il m'a demandé de garder son anonymat. Perso, je connais aussi la véritable identité d'un membre du forum qui souhaite garder l'anonymat mais je ne dirai rien, pas même son pseudo 😜 1
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Cela aurait donc une importance capitale, un intérêt majeur, la connaissance du patronyme, de l'appellation des auteurs de messages sur un RS ou un forum? Allons allons soyons modernes
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 18 minutes, Marquez a dit : Cela aurait donc une importance capitale, un intérêt majeur, la connaissance du patronyme, de l'appellation des auteurs de messages sur un RS ou un forum? Allons allons soyons modernes Ben non, ça n'a aucune importance, Bruno !
vautour50 Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Je sais qui est Vautour, mais il m'a demandé de garder son anonymat. Si tu savais, lui c'est vraiment un phénomène! Et très modeste en plus. Je n'ai jamais voulu me cacher derrière un pseudo puisque j'ai déjà révélé par deux fois mon identité sur ce forum notamment pour ceux qui désiraient suivre mon Tour de France 2025 sur ma page facebook ,de la manière dont je vis chaque Tour. C'est accessible à tous. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ben non, ça n'a aucune importance, Bruno ! Pan ! Dans le panneau ! 2
vautour50 Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 1 minute, vautour50 a dit : Je n'ai jamais voulu me cacher derrière un pseudo puisque j'ai déjà révélé par deux fois mon identité sur ce forum notamment pour ceux qui désiraient suivre mon Tour de France 2025 sur ma page facebook ,de la manière dont je vis chaque Tour. C'est accessible à tous. Mon nom : Bernard Leseney 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 4 minutes, vautour50 a dit : Mon nom : Bernard Leseney Tu as eu raison de choisir Vautour, ça te distingue des nombreux Bernard du forum !
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Ben non, ça n'a aucune importance, Bruno ! Moi c'est Gilbert
Messages recommandés