Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une aide précieuse en moins pour WVA avec l'absence de Laporte.

A l'heure actuelle, une échappée de 5 coureurs est en tête avec un peu plus d'une minute d'avance.
Hier chez les dames, le peloton n'a pas été assez sérieux dans sa garde, et c'est de l'échappée (10 coureuses environ) qui a été victorieuse car comprenant une des favorites, Lara Gillespie, qui ne s'est pas privée pour aligner la concurrence après un formidable travail de sa coéquipière Elynor Backstedt, ayant quant à elle abattu une à une les velléités de ses adversaires.

Moralité, il ne faudra pas que les messieurs en fassent de même et laisse trop de champ. Ce qui ne devrait normalement pas arriver, la start-list étant relativement dense et pourvue d'équipes intéressées. Contrairement à hier où il y avait peu d'équipes WT.

Posté (modifié)

Jordi Meeus gagne au sprint assez nettement. le pauvre WVA a crevé à 10 bornes du but ruinant toutes ses chances.

Il n'avait sans doute pas vérifié le préventif dans ses TBL😒😒  

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté

Il aurait roulé sur des débris de verre qui n'étaient pas présents lors des passages précédents.

Tout en étant pas le seul à passer à cet endroit non plus.
Vraiment malchanceux, même si lui invoque une possible intention de faire crever des coureurs, en raison justement de l'absence de ces débris lors des tours précédents.

Allez Wout, je serai très heureux de te voir en vrai gagner samedi aux Strade ! (Ou alors laisse gagner le petit Paul mais soyez tous les deux devant Pogi 😆)

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Il aurait roulé sur des débris de verre qui n'étaient pas présents lors des passages précédents.

Vraiment malchanceux, même si lui invoque une possible intention de faire crever des coureurs, en raison justement de l'absence de ces débris lors des tours précédents.

Allez Wout, je serai très heureux de te voir en vrai gagner samedi aux Strade ! (Ou alors laisse gagner le petit Paul mais soyez tous les deux devant Pogi 😆)

Je ne crois pas du tout à une victoire de VanAert à sienne. Les Strade Bianche ont évolué avec de plus en plus de dénivelé positif et ça va faire trop pour lui. Son équipe va miser placé sur Jorgenson.

En plus il va faire beau donc ça limite un peu les surprises

Pour moi, par ordre de probabilité, le vainqueur sera Pogacar/Del Torro/Pidcock/Healy/Seixas... et je ne vois pas bien sauf chute et/ou multiples crevaisons comment ça pourrait échapper à un UAE. Ils viennent avec une grosse-grosse équipe.

Tu y seras finalement ?

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Posté (modifié)
il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne crois pas du tout à une victoire de VanAert à sienne. Les Strade Bianche ont évolué avec de plus en plus de dénivelé positif et ça va faire trop pour lui. Son équipe va miser placé sur Jorgenson.

En plus il va faire beau donc ça limite un peu les surprises

Pour moi, par ordre de probabilité, le vainqueur sera Pogacar/Del Torro/Pidcock/Healy/Seixas... et je ne vois pas bien sauf chute et/ou multiples crevaisons comment ça pourrait échapper à un UAE. Ils viennent avec une grosse-grosse équipe.

Tu y seras finalement ?

Oui ! Moi non plus je n'y crois pas vraiment, c'était plus un vote du cœur. Même si le D+ est moins important que l'an dernier, il n'a pas la même giclette que Pogacar ou même VdP qui n'y sera pas et considère que c'est encore trop difficile.
Donc effectivement, les ultra favoris sont l'armada UAE, avec les principaux concurrents habituels sur ce genre de terrain : Pidcock, Healy, et après selon la startlist définitive. Chez les VIsma, tout n'est pas encore défini. Bernal/Arensman chez Ineos, Del Grosso chez Alpecin. Pour les français, piécette sur Seixas évidemment, mais aussi Lapeira de la même équipe, puis Gregoire chez GFDJ, et Barre chez Visma s'il est aligné. 

Et oui, présent à nouveau sur les chemins blancs mais avec une préparation famélique et une blessure pas encore parfaitement remise (mais pas douloureuse si je ne roule pas en force). Donc j'ai adapté le développement en conséquence. L'objectif sera juste d'être dans le temps limite imparti.
Mais le samedi, nous serons le long du parcours pour les passages féminin et masculin :

• pour les femmes, dans les deux plus gros secteurs : San Martino in Grania et le Colle Pinzuto
  • puis déplacement pour les messieurs dans le Tolfe, le secteur final
Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
Il y a 4 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Les organisateurs n'ont retrouvé aucun débris de verre à cet endroit suite à la déclaration de WVA. Il se repand dans la presse ete les médias sur ce "sabotage" mais bon, etant le seul à crever c'est un peu juste comme excuse.

• Like 1

• Créer...