Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as une chance incroyable : tu n'es pas obligé d'y participer ! 😂

Génial j'ai de la chance et les afficionados des bousculades et autres séquences de suçages de roues et amusements cyclo foules peuvent y aller allègrement (moyennant gros billets et kms en bagnole  quand même)

quand y a pas de gène y a pas de plaisir   c'est  certain    

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Mon avis est fonction des expériences de masse à laquelles j'ai participé le plus récemment (Cholet pays de Loire, Tro Bro Leon) plusieurs milliers (à 70€) et un bordel innommable au départ (chutes, bousculades agressivité) du grand n'importe quoi quand on aime rouler à vélo. Il y a 30 ans on était 200 et ça roulait du départ sans frime non de dlà. Là c'est pas possible. Si ailleurs c'est bien mieux alors c'est cool mais j'en doute un peu.

Assez d'accord avec toi sur ce point... Je ne participe pas aux cyclo-sportives mais c'est un constat que je fais sur les marathons.

Phénomène bien expliqué ici https://www.lequipe.fr/Respire/Pratique-sportive/Actualites/-dans-l-euphorie-ils-se-disent-allez-on-y-va-on-se-fait-un-marathon-le-42-195-km-nouvelle-obsession-des-francais/1635381

Sans compter l'augmentation des tarifs, le fait qu'il faut s'y prendre de + en + à l'avance (pire qu'un concert de Mylene Farmer au Stade de France)... je boycotte ces grands rassemblements

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté

J’ai fait beaucoup de cyclosportives à une époque (jusqu’à 12 dans l’année de taille variable). L’intérêt de la cyclosportive c’est que :

tu te déplaces pour l’évènement, Ca peut être l’occasion de découvrir un coin.

- tu te crées un objectif.

- globalement tu te dépasses.

- si tu y participes en groupe, il y a une forme d’émulation qui est sympa.

Effectivement, parfois c’est trop dense. Notamment quand le circuit passe dans des goulots d’étranglement comme le col de Peguere. 
Désormais, la notion de performance est derrière moi et dans tous les cas quand je participe c’est dans une optique de «  randonnée découverte ». Donc le monde ne me gène pas du tout. Au contraire, ça permet de discuter, de faire des petits groupes pour s’entraider. Mais le chronométrage importe peu donc il ne serait pas là que ca ne changerait rien pour moi : ces dernières années, je suis comme ça allé faire Paris Roubaix, les Flandres, Liège et une étape du tour, parfois chronométré parfois non.

Pour l’ariégeoise, c’est clair que je ne découvre pas les routes. Cette année, je vais participer. On le fait en club, avec pour objectif de finir. Le challenge est important pour moi. C’est très rare que je passe les 3000m dans une journée. Là, il faudra passer les 4000. Le circuit de 185km n’emprunte pas de descente trop dangereuse et dans tous les cas je les ferai très cool.

Et puis, c’est les 30 ans, il faut marquer le coup pour nous les Ariégeois.

Posté
Il y a 6 heures, Marquez a dit :

Mon avis est fonction des expériences de masse à laquelles j'ai participé le plus récemment (Cholet pays de Loire, Tro Bro Leon) plusieurs milliers (à 70€) et un bordel innommable au départ (chutes, bousculades agressivité) du grand n'importe quoi quand on aime rouler à vélo. Il y a 30 ans on était 200 et ça roulait du départ sans frime non de dlà. Là c'est pas possible. Si ailleurs c'est bien mieux alors c'est cool mais j'en doute un peu.

En montagne c’est quand même un peu différent : la sélection se fait rapidement, d’autant plus vite que la distance entre le départ et la première difficulté est proche. 

Il faut juste être raisonnable sur les premiers km. 
L’ariegeoise c’est un poil trop gros par rapport aux routes de l’Ariège, suivant les circuits empruntés.

Si tu n’as pas les jambes pour terminer dans les 50-100 premiers, il faut le faire tranquillement, sans essayer de rouler à 50km/h au départ. Une fois que tu as passé les 15 premiers km, tu pars dans un col et c’est chacun à son rythme.

Posté
il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit :

En montagne c’est quand même un peu différent : la sélection se fait rapidement, d’autant plus vite que la distance entre le départ et la première difficulté est proche. 

Il faut juste être raisonnable sur les premiers km. 
L’ariegeoise c’est un poil trop gros par rapport aux routes de l’Ariège, suivant les circuits empruntés.

Si tu n’as pas les jambes pour terminer dans les 50-100 premiers, il faut le faire tranquillement, sans essayer de rouler à 50km/h au départ. Une fois que tu as passé les 15 premiers km, tu pars dans un col et c’est chacun à son rythme.

Dis voir, t'es insomniaque?

• Créer...