Patrice MAGIN Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Bonjour à tous, Un bonjour depuis la Drôme, plus précisément du Diois que nous venons de rejoindre définitivement, mon épouse et moi. Oui, lorsque l'on ne s'est jamais senti chez soi, chez soi, à savoir les Ardennes et que l'on a toujours eu les boules en rentrant de montagne tout d'abord, puis de Bretagne, que l'on est à la retraite, qu'un de nos enfants finit, lui, par trancher et par s'installer ailleurs, ici, dans le Diois, eh bien, on amorce sérieusement une réflexion à ce sujet. Et cette réflexion a fini au bout de quelques temps par faire consensus. "Ok, je ne supporte plus non plus la mentalité du village, les Ardennes sont effectivement souvent bien tristes, je ne ressens pas les mêmes choses que toi vis à vis de la montagne,mais j'apprécie le mode de vie du Diois, nous quittons certes notre fille et nos petits enfants, mais ils grandissent (14 et 10 ans), n'auront bientôt plus le même plaisir à passer du temps avec nous, et puis, eux aussi aiment la région, ils viendront nous voir, allez, on se lance!" finit par me dire mon épouse. "C'est maintenant ou jamais." Bon ce n'est pas si simple... Je ne vous dis pas tout. La maison qui a du mal à se vendre, la conjoncture, le bled qui n'attire pas grand-monde, les moments de doute, voire de découragement. Mais nous y voilà! Pas la maison de nos rêves. Il faut voir les prix ici et les mettre en rapport avec ceux pratiqués dans les Ardennes! Mais un village vivant, des voisins agréables, avenants et serviables . A moi les nombreux cols du coin que je passe encore sans assistance électrique à l'aube de mes 72 printemps Menée, Grimone , Miscon, Carabès, Rousset, j'en passe et des meilleurs..., les randos à pied, les balades à deux, les petits restos du coin... Bon, ça va être un peu raide au départ. Un bon mois que je n'ai pas roulé. Hyper fatigué par le déménagement, le vidage de la maison, navettes à la déchèterie, les cartons à faire et cerise sur le gâteau, Covid et grippe en même temps à la mi-décembre... Plus d'énergie durant une vingtaine de jours... Voilà, il suffisait de passer le pont... de la Drôme. Un peu tard, mais comme dit l'adage, "mieux vaut tard..." A+ Bon, la photo, c'est pas hier...Col de Rousset 7
Marquez Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Genial, bonne installation et remise en forme, il y a encore de belles années à passer
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 28 minutes, Patrice MAGIN a dit : Bonjour à tous, Un bonjour depuis la Drôme, plus précisément du Diois que nous venons de rejoindre définitivement, mon épouse et moi. Oui, lorsque l'on ne s'est jamais senti chez soi, chez soi, à savoir les Ardennes et que l'on a toujours eu les boules en rentrant de montagne tout d'abord, puis de Bretagne, que l'on est à la retraite, qu'un de nos enfants finit, lui, par trancher et par s'installer ailleurs, ici, dans le Diois, eh bien, on amorce sérieusement une réflexion à ce sujet. Et cette réflexion a fini au bout de quelques temps par faire consensus. "Ok, je ne supporte plus non plus la mentalité du village, les Ardennes sont effectivement souvent bien tristes, je ne ressens pas les mêmes choses que toi vis à vis de la montagne,mais j'apprécie le mode de vie du Diois, nous quittons certes notre fille et nos petits enfants, mais ils grandissent (14 et 10 ans), n'auront bientôt plus le même plaisir à passer du temps avec nous, et puis, eux aussi aiment la région, ils viendront nous voir, allez, on se lance!" finit par me dire mon épouse. "C'est maintenant ou jamais." Bon ce n'est pas si simple... Je ne vous dis pas tout. La maison qui a du mal à se vendre, la conjoncture, le bled qui n'attire pas grand-monde, les moments de doute, voire de découragement. Mais nous y voilà! Pas la maison de nos rêves. Il faut voir les prix ici et les mettre en rapport avec ceux pratiqués dans les Ardennes! Mais un village vivant, des voisins agréables, avenants et serviables . A moi les nombreux cols du coin que je passe encore sans assistance électrique à l'aube de mes 72 printemps Menée, Grimone , Miscon, Carabès, Rousset, j'en passe et des meilleurs..., les randos à pied, les balades à deux, les petits restos du coin... Bon, ça va être un peu raide au départ. Un bon mois que je n'ai pas roulé. Hyper fatigué par le déménagement, le vidage de la maison, navettes à la déchèterie, les cartons à faire et cerise sur le gâteau, Covid et grippe en même temps à la mi-décembre... Plus d'énergie durant une vingtaine de jours... Voilà, il suffisait de passer le pont... de la Drôme. Un peu tard, mais comme dit l'adage, "mieux vaut tard..." A+ Bon, la photo, c'est pas hier...Col de Rousset Pour prendre un bon nouveau départ tu peux t'inscrire au défi V101 !!! 🙂
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 18 minutes, Patrice MAGIN a dit : Bonjour à tous, Un bonjour depuis la Drôme, plus précisément du Diois que nous venons de rejoindre définitivement, mon épouse et moi. Oui, lorsque l'on ne s'est jamais senti chez soi, chez soi, à savoir les Ardennes et que l'on a toujours eu les boules en rentrant de montagne tout d'abord, puis de Bretagne, que l'on est à la retraite, qu'un de nos enfants finit, lui, par trancher et par s'installer ailleurs, ici, dans le Diois, eh bien, on amorce sérieusement une réflexion à ce sujet. Et cette réflexion a fini au bout de quelques temps par faire consensus. "Ok, je ne supporte plus non plus la mentalité du village, les Ardennes sont effectivement souvent bien tristes, je ne ressens pas les mêmes choses que toi vis à vis de la montagne,mais j'apprécie le mode de vie du Diois, nous quittons certes notre fille et nos petits enfants, mais ils grandissent (14 et 10 ans), n'auront bientôt plus le même plaisir à passer du temps avec nous, et puis, eux aussi aiment la région, ils viendront nous voir, allez, on se lance!" finit par me dire mon épouse. "C'est maintenant ou jamais." Bon ce n'est pas si simple... Je ne vous dis pas tout. La maison qui a du mal à se vendre, la conjoncture, le bled qui n'attire pas grand-monde, les moments de doute, voire de découragement. Mais nous y voilà! Pas la maison de nos rêves. Il faut voir les prix ici et les mettre en rapport avec ceux pratiqués dans les Ardennes! Mais un village vivant, des voisins agréables, avenants et serviables . A moi les nombreux cols du coin que je passe encore sans assistance électrique à l'aube de mes 72 printemps Menée, Grimone , Miscon, Carabès, Rousset, j'en passe et des meilleurs..., les randos à pied, les balades à deux, les petits restos du coin... Bon, ça va être un peu raide au départ. Un bon mois que je n'ai pas roulé. Hyper fatigué par le déménagement, le vidage de la maison, navettes à la déchèterie, les cartons à faire et cerise sur le gâteau, Covid et grippe en même temps à la mi-décembre... Plus d'énergie durant une vingtaine de jours... Voilà, il suffisait de passer le pont... de la Drôme. Un peu tard, mais comme dit l'adage, "mieux vaut tard..." A+ Bon, la photo, c'est pas hier...Col de Rousset Bienvenue dans le sud ! Pour Chérie et moi, c'était un bond de 850km entre la Belgique (N-E de Charleroi) et l'Enclave des Papes ; avec tous les tracas administratifs que tu imagines. Cela nous a pris des mois, changement de pays oblige, mais nous ne regrettons rien. La luminosité et les paysages nous changent du Pays Noir, où je commençais déjà à déprimer après quelques mois de retraite seulement ! Les (grands) enfants viennent nous voir, c'est sympa, nous sommes ravis de les accueillir et les héberger. Parfois, c'est nous qui remontons, le coffre chargé de cadeaux et de spécialités d'ici ; puis nous revenons chargés de spécialités belges qui font saliver nos amis du Midi. Avec Internet et les appels vidéo, on est beaucoup moins éloignés que le kilométrage l'indique. Bon amusement dans ton nouveau chez toi et, comme nous ne sommes pas très distants, peut-être nous rencontrerons-nous un jour. Qui sait ? Bonne continuation et bon vélo !
Michel DURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bien joué Patrice, et je te souhaite plein de bonheur dans le sud ensoleillé! Je me souviens à quel point tu avais l'air malheureux dans les Ardennes, je te comprends tellement! Je suis horriblement jaloux, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans un tel déménagement tout seul, si j'avais une chérie qui le ferait aussi, peut-être...
Patrice MAGIN Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Faut pas être jaloux, Michel. Envieux peut-être, mais jaloux, non. Oui, bien qu'ardennais de souche, je n'y ai jamais été dans mon élément. Jamais depuis que mes parents nous ont emmenés en vacances dans les Vosges. J'avais peine 4 ou 5 ans! Il m'est même arrivé de verser une larme en quittant la Vanoise à l'époque où nous pouvions encore nous payer un mois de vacances en camping. Et 15 jours de cafard en rentrant. Malheureux, oui. Beaucoup de mes connaissances là-bas (là-haut) ne comprennent pas. Encore moins les ardennais d'adoption qui se sont pris d'amour pour la région mais ne comprennent rien lorsque je leur sers quelques conversations en patois. Ensuite la vie reprend ses droits, le boulot, les activités, mais toujours ce rêve... Je ne connais rien de ta vie personnelle, mais vivre avec cet éternel regret de ne pas l'avoir fait, perso, je ne pouvais plus. Le Diois n'est pas la haute montagne, mais il me convient très bien. Et tu sais, au-dessus du village, il y a un super spot de parapente! Bon, si tu passes dans le coin... Mais fais gaffe, une fois qu'on y a posé les roues du vélo (ou le parapente!), on a du mal à repartir!
Patrice MAGIN Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Bienvenue dans le sud ! Pour Chérie et moi, c'était un bond de 850km entre la Belgique (N-E de Charleroi) et l'Enclave des Papes ; avec tous les tracas administratifs que tu imagines. Cela nous a pris des mois, changement de pays oblige, mais nous ne regrettons rien. La luminosité et les paysages nous changent du Pays Noir, où je commençais déjà à déprimer après quelques mois de retraite seulement ! Les (grands) enfants viennent nous voir, c'est sympa, nous sommes ravis de les accueillir et les héberger. Parfois, c'est nous qui remontons, le coffre chargé de cadeaux et de spécialités d'ici ; puis nous revenons chargés de spécialités belges qui font saliver nos amis du Midi. Avec Internet et les appels vidéo, on est beaucoup moins éloignés que le kilométrage l'indique. Bon amusement dans ton nouveau chez toi et, comme nous ne sommes pas très distants, peut-être nous rencontrerons-nous un jour. Qui sait ? Bonne continuation et bon vélo ! Merci Nicolas! Peut-être un jour...
Patrice MAGIN Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures (modifié) Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Pour prendre un bon nouveau départ tu peux t'inscrire au défi V101 !!! 🙂 10 000 bornes? Non, je ne pense pas. Si je parviens à 6000, je serai hyper content. Je récupère beaucoup moins vite qu'il y a 25 ans... normal. J'ai du mal à enchaîner plus de 2 cols au cours de la sortie, donc kilométrage limité. Après, ça va peut-être revenir en sortant plus souvent... Et puis, ici, je fais des sorties contemplatives. Je musarde. En tout cas, j'ai hâte de retrouver mes petites routes et leurs bosses bien senties, mes cols, je les refaisais si souvent dans ma tête là-haut... Et puis, j'ai pas mal de boulot encore dans la maison! Modifié il y a 14 heures par Patrice MAGIN
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 8 minutes, Patrice MAGIN a dit : 10 000 bornes? Non, je ne pense pas. Si je parviens à 6000, je serai hyper content. Je récupère beaucoup moins vite qu'il y a 25 ans... normal. J'ai du mal à enchaîner plus de 2 cols au cours de la sortie, donc kilométrage limité. Après, ça va peut-être revenir en sortant plus souvent... Et puis, ici, je fais des sorties contemplatives. Je musarde. En tout cas, j'ai hâte de retrouver mes petites routes et leurs bosses bien senties, mes cols, je les refaisais si souvent dans ma tête là-haut... Et puis, j'ai pas mal de boulot encore dans la maison! Au début, on n'y songe pas, en effet. L'âge est là, on récupère moins vite, on se dit que dix mille bornes, c'est beaucoup. Et puis... Déjà, dans le Midi, les jours où la météo permet de rouler sont quand même plus fréquents que dans le Nord. On finit par avoir l'embarras du choix. C'est sûr qu'au début, quand on s'installe, il y a tant de choses à faire qu'on trouve moins facilement le temps de rouler ; puis on finit par prendre un rythme et, tant qu'on a la santé... J'ai encore moi aussi le tempérament contemplatif. Après deux ans, même les endroits où je passe fréquemment continuent à capter mon attention. Ici, je trouve une vraie succession de saisons, avec les couleurs du paysage qui changent, les sommets qui barrent l'horizon, les belvédères, les vallées qui s'ouvrent soudain au détour d'une petite route tranquille... et toujours cette envie de prendre des photos. En prenant l'apéro avec Chérie et avec modération, en riant on trinque "à nos vacances". Nous ne sommes pourtant plus des touristes, mais nous restons curieux de ce qui nous entoure et sommes souvent émerveillés par ce que nous découvrons. C'est si agréable que je me suis mis à rouler un peu plus et, surtout, à apprécier les montées. La récompense est au bout de l'effort. Sans hâte, je finis par enchaîner les kilomètres, poussé par une irrésistible soif de découverte. Les dix mille kilomètres ne me paraissent déjà plus aussi inaccessibles aujourd'hui que l'an dernier à pareille époque.
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Patrice MAGIN a dit : 10 000 bornes? Non, je ne pense pas. Si je parviens à 6000, je serai hyper content. Je récupère beaucoup moins vite qu'il y a 25 ans... normal. J'ai du mal à enchaîner plus de 2 cols au cours de la sortie, donc kilométrage limité. Après, ça va peut-être revenir en sortant plus souvent... Et puis, ici, je fais des sorties contemplatives. Je musarde. En tout cas, j'ai hâte de retrouver mes petites routes et leurs bosses bien senties, mes cols, je les refaisais si souvent dans ma tête là-haut... Et puis, j'ai pas mal de boulot encore dans la maison! Patrice la formule 2026 a changé : il faut juste se donner un objectif (agressif de km et d+) et après je vais fouetter tout le monde pour qu’ils s’y tiennent. Et fin janvier on fixera un objectif collectif V101
André ad Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 5 heures, Patrice MAGIN a dit : Bonjour à tous, Un bonjour depuis la Drôme, plus précisément du Diois que nous venons de rejoindre définitivement, mon épouse et moi. Oui, lorsque l'on ne s'est jamais senti chez soi, chez soi, à savoir les Ardennes et que l'on a toujours eu les boules en rentrant de montagne tout d'abord, puis de Bretagne, que l'on est à la retraite, qu'un de nos enfants finit, lui, par trancher et par s'installer ailleurs, ici, dans le Diois, eh bien, on amorce sérieusement une réflexion à ce sujet. Et cette réflexion a fini au bout de quelques temps par faire consensus. "Ok, je ne supporte plus non plus la mentalité du village, les Ardennes sont effectivement souvent bien tristes, je ne ressens pas les mêmes choses que toi vis à vis de la montagne,mais j'apprécie le mode de vie du Diois, nous quittons certes notre fille et nos petits enfants, mais ils grandissent (14 et 10 ans), n'auront bientôt plus le même plaisir à passer du temps avec nous, et puis, eux aussi aiment la région, ils viendront nous voir, allez, on se lance!" finit par me dire mon épouse. "C'est maintenant ou jamais." Bon ce n'est pas si simple... Je ne vous dis pas tout. La maison qui a du mal à se vendre, la conjoncture, le bled qui n'attire pas grand-monde, les moments de doute, voire de découragement. Mais nous y voilà! Pas la maison de nos rêves. Il faut voir les prix ici et les mettre en rapport avec ceux pratiqués dans les Ardennes! Mais un village vivant, des voisins agréables, avenants et serviables . A moi les nombreux cols du coin que je passe encore sans assistance électrique à l'aube de mes 72 printemps Menée, Grimone , Miscon, Carabès, Rousset, j'en passe et des meilleurs..., les randos à pied, les balades à deux, les petits restos du coin... Bon, ça va être un peu raide au départ. Un bon mois que je n'ai pas roulé. Hyper fatigué par le déménagement, le vidage de la maison, navettes à la déchèterie, les cartons à faire et cerise sur le gâteau, Covid et grippe en même temps à la mi-décembre... Plus d'énergie durant une vingtaine de jours... Voilà, il suffisait de passer le pont... de la Drôme. Un peu tard, mais comme dit l'adage, "mieux vaut tard..." A+ Bon, la photo, c'est pas hier...Col de Rousset Tu as vraiment fait un bon choix ! Dans la Drôme, même les cyclistes y sont pris en considération :
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Bienvenue dans la Drôme 😉 Le Diois, c'est chouette 😍 Pour le vélo mais également les balades à pieds...
Patrice MAGIN Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures Ah, le col de Pennes... J'adore! Montée par Jansac, descente sur la vallée de la Roanne par Pennes le Sec, remontée par Aucelon, puis redescente par Barnave. Je ne m'en lasse pas. J'y ai déjà rencontré ces fameux gravillons, une véritable galère en descente. Et je n'ai pas eu le bonheur de rencontrer ce type de panneau routier. C'est vraiment mon coin!
Patrice MAGIN Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures il y a 3 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Bienvenue dans la Drôme 😉 Le Diois, c'est chouette 😍 Pour le vélo mais également les balades à pieds... Merci!😉
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 6 heures, Patrice MAGIN a dit : Bonjour à tous, Un bonjour depuis la Drôme, plus précisément du Diois que nous venons de rejoindre définitivement, mon épouse et moi. Oui, lorsque l'on ne s'est jamais senti chez soi, chez soi, à savoir les Ardennes et que l'on a toujours eu les boules en rentrant de montagne tout d'abord, puis de Bretagne, que l'on est à la retraite, qu'un de nos enfants finit, lui, par trancher et par s'installer ailleurs, ici, dans le Diois, eh bien, on amorce sérieusement une réflexion à ce sujet. Et cette réflexion a fini au bout de quelques temps par faire consensus. "Ok, je ne supporte plus non plus la mentalité du village, les Ardennes sont effectivement souvent bien tristes, je ne ressens pas les mêmes choses que toi vis à vis de la montagne,mais j'apprécie le mode de vie du Diois, nous quittons certes notre fille et nos petits enfants, mais ils grandissent (14 et 10 ans), n'auront bientôt plus le même plaisir à passer du temps avec nous, et puis, eux aussi aiment la région, ils viendront nous voir, allez, on se lance!" finit par me dire mon épouse. "C'est maintenant ou jamais." Bon ce n'est pas si simple... Je ne vous dis pas tout. La maison qui a du mal à se vendre, la conjoncture, le bled qui n'attire pas grand-monde, les moments de doute, voire de découragement. Mais nous y voilà! Pas la maison de nos rêves. Il faut voir les prix ici et les mettre en rapport avec ceux pratiqués dans les Ardennes! Mais un village vivant, des voisins agréables, avenants et serviables . A moi les nombreux cols du coin que je passe encore sans assistance électrique à l'aube de mes 72 printemps Menée, Grimone , Miscon, Carabès, Rousset, j'en passe et des meilleurs..., les randos à pied, les balades à deux, les petits restos du coin... Bon, ça va être un peu raide au départ. Un bon mois que je n'ai pas roulé. Hyper fatigué par le déménagement, le vidage de la maison, navettes à la déchèterie, les cartons à faire et cerise sur le gâteau, Covid et grippe en même temps à la mi-décembre... Plus d'énergie durant une vingtaine de jours... Voilà, il suffisait de passer le pont... de la Drôme. Un peu tard, mais comme dit l'adage, "mieux vaut tard..." A+ Bon, la photo, c'est pas hier...Col de Rousset Bravo Patrice car changer de région à ton âge ce n'est pas évident mais quand madame veut. ....on suit 😁 Profite en bien .... Il y a beaucoup de forumeurs V101 dans la Drôme, bizarre.....😁 J'espère pour vous que le schtroumpf ne viendra pas y vivre car il pleuvra 300jours par an avec sa poisse ..... 1
Messages recommandés