Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sortie avec le club, aujourd'hui après-midi, sous un ciel majoritairement bleu et un soleil assez présent pour nous assurer une température moyenne de 14°C, avec peu de vent ; l'idéal pour rouler à vélo !

71km/722m+ ; les montées finales au petit Col des Cornuds et à Vinsobres nous ont permis de voir le sommet du Ventoux débarrassé des nuages qui le masquaient la plupart du temps en ce début de mois de février.

IMG_20260206_160343.jpg.8fd705fe904b774bfcc1a9a718b91646.jpg

Screenshot_2026-02-06-16-59-08-709_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3d68da2c85c19bc358cfe10b0c2243f0.jpg

• Like 3
Posté
il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Sortie avec le club, aujourd'hui après-midi, sous un ciel majoritairement bleu et un soleil assez présent pour nous assurer une température moyenne de 14°C, avec peu de vent ; l'idéal pour rouler à vélo !

71km/722m+ ; les montées finales au petit Col des Cornuds et à Vinsobres nous ont permis de voir le sommet du Ventoux débarrassé des nuages qui le masquaient la plupart du temps en ce début de mois de février.

IMG_20260206_160343.jpg.8fd705fe904b774bfcc1a9a718b91646.jpg

Screenshot_2026-02-06-16-59-08-709_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3d68da2c85c19bc358cfe10b0c2243f0.jpg

Ca me fait toujours un petit effet de voir le Mt Ventoux... C'est comme s'il m'invitait... ou me narguait 😉

Posté

62 km aujourd'hui, encore un aller-retour Bruxelles-Louvain, à l'aller sur l'autoroute cycliste F3 toute plate, le retour sur une autre autoroute cycliste en cours d'achèvement, la F29, plus vallonnée.

Seul point positif de la météo du jour, la relative douceur : 10°. Pour le reste : vent sensible de sud-est, crachins intermittents, routes complètement détrempées et tapissées de boue. Résultat prévisible un vélo crade à faire peur au retour. En prime le dérailleur avant s'était grippé (avec la quantité de saletés qui s'était accumulée dessus, ce n'était pas étonnant). Au point qu'il était devenu difficile vers la fin de la sortie de passer le petit comme le grand plateau de mon triple.

Je sais, j'aurais dû prendre mon gravel-randonneur pour une sortie avec ce type de météo ! Je voulais voir en fait ce que donnait une hauteur de selle légèrement augmentée sur le vélo route… mais avec des conditions pareilles je n'ai pas vraiment pu être attentif à mes sensations de pédalage. 😞

Posté
il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca me fait toujours un petit effet de voir le Mt Ventoux... C'est comme s'il m'invitait... ou me narguait 😉

Ici, on grimpe un peu, on le voit.

Dans la plaine vers la vallée du Rhône et la route des vins, on le voit aussi.

De près, de loin, au détour d'un chemin, au sommet d'une bosse, il est là. Il nous nargue, nous invite, nous provoque.

Il faut y aller tous les ans. C'est comme un pèlerinage. Le Ventoux, c'est pas La Mecque ; c'est le mec.

Posté
il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

De près, de loin, au détour d'un chemin, au sommet d'une bosse, il est là. Il nous nargue, nous invite, nous provoque.

Il faut y aller tous les ans. C'est comme un pèlerinage. Le Ventoux, c'est pas La Mecque ; c'est le mec.

N'insiste pas sinon j'y vais cette année 🤪

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

N'insiste pas sinon j'y vais cette année 🤪

Je crois que je vais te devancer car j'y serai du 4 au 11 Avril prochain avec sortie prévue avec JP et Nico, j'ai trop hâte!

• Like 1
  • Haha 1
Posté
il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est clair que si j'étais dans ces parages j'y poserai souvent mes roues. J'aime surtout le coté par Malaucene avec les sapins. Mais plus de 900 bornes pour y arriver, c'est un peu au dessus de mes forces 

Posté
il y a 4 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Je crois que je vais te devancer car j'y serai du 4 au 11 Avril prochain avec sortie prévue avec JP et Nico, j'ai trop hâte!

Comme Nicolas le dit plus haut, c'est une sorte de pèlerinage.

J'ai fait ma première tentative à 20 ans, lors d'une visite à mes parents qui passaient leurs vacances à Vinsobres. Je ne faisais plus de vélo depuis un an, c'était avec le vélo de mon père qui était équipé d'un 42 ou 44x24... j'ai renoncé au bout de 13 km. Nouvelle tentative 10 ans plus tard, je ne faisais toujours plus de sport mais mon vélo d'emprunt était cette fois équipé d'un triple plateau et je suis parvenu en haut en 2h25. J'ai refait du vélo à partir de 1993 et d'autres ascensions ont suivi (une dizaine ?) entre 1995 et 2021 (l'avant-dernière avec Jean-Pierre C.), plus 2 ascensions incomplètes à cause de la neige à partir du Chalet Reynard avec Michel D. en mars 2024.

• Créer...