Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Bien joué, Christian!

Ici il fait archi dégueu, vent et pluie alternée, on a parfois de brefs moments d'éclaircies mais tout est détrempé et la prochaine pluie n'est jamais loin, j'entame la deuxième semaine sans vélo. J'espère trouver un créneau demain mais les jours suivants sont encore mauvais.

Bon, c'est l'hiver, il faut faire avec. 

J'ai quand même vu de très belles éclaircies cet après-midi dans l'ouest du Hainaut. Un peu de vent, certes, mais ça paraissait roulable. Ou ça paressait, pas roulable, c'est selon la motivation.

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'ai quand même vu de très belles éclaircies cet après-midi dans l'ouest du Hainaut. Un peu de vent, certes, mais ça paraissait roulable. Ou ça paressait, pas roulable, c'est selon la motivation.

Il y avait de petites averses intermittentes jusque 15h du côté de Mons. Je suis parti peu après avec mon vtt équipé de garde-boues pour une sortie de 35 km. Il faut saisir toutes les opportunités. Comme tu dis, ça dépend de la motivation.

Posté

Mais mais mais qui voilà? L'agent provocateur de service...?

Ce n'est pas du défaitisme, mais si tu veux rouler avec ce vent et la pluie qui l'accompagne, je ne puis que te souhaiter beaucoup de plaisir, Thierry.  Quant à mon engagement sur 8.000 km... allons, tu n'as quand même pas pris ça au sérieux? Depuis que je n'ai plus de patron, mon seul engagement que je suis à la lettre est de me la couler douce et de ne m'imposer aucune contrainte, donc tu vois, cette logique est respectée.

Pas la peine de te justifier, Michel ! Je suis un vilain et voilà tout :classic_laugh:

Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

rdv médical mercredi prochain pour moi pour savoir quand je peux reprendre...

J'espère que tes résultats sont aussi positifs que les miennes. 😉

Posté

Il fallait profiter du beau temps pour sortir avec un beau soleil et pas un poil de vent. T° de 10°.

En fin de sortie le ciel s'est couvert mais la pluie annonçée n'est pas venue.

Sortie de 92 km et D+ de 902 m.

• Like 4
Posté
Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

J'espère que tes résultats sont aussi positifs que les miennes. 😉

Je rebondis sur tes encouragements adressés à Pierre : es-tu complètement rétabli, Johan ? Dois-tu prendre des précautions particulières ?

Posté (modifié)

Enfin une petite sortie de 35 km, que ça fait du bien!!!

Parti plein nord avec vend d'est, je suis littéralement scié par le froid pendant 10 km avant de virer et me retrouver soleil de face et vent dans le dos. Ouf, ça va tout de suite mieux.

Roulé pèpère pour ne pas transpirer et aussi parce que près de deux semaines sans vélo, faut pas brusquer la mécanique. Et dire que dans trois mois on sera en tenue d'été, j'ai toujours du mal avec ces alternances de températures ici, c'est vraiment dur.

Amusant aussi, ce matin je suis d'abord sorti en moto. Quand j'ai pris le vélo, il a vraiment fallu un temps de réadaptation au gabarit, c'est toujours déroutant de passer de 250 à 10 kg entre les jambes!

Modifié par Michel DURY
  • Like 4
Posté
Il y a 19 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je rebondis sur tes encouragements adressés à Pierre : es-tu complètement rétabli, Johan ? Dois-tu prendre des précautions particulières ?

Ils n'ont rien trouvé donc le neurologue pense d'une infection du système d'equilibre et il m'a dit d'arrêter les medicament qu'ils m'ont donné à l'hopital (anticoagulants) et m'a conseillé de continuer de faire du vélo. 😉😁

• Like 3
Posté

bonsoir,

sortie à 8h30 ce matin , il fait 8° ciel un peu voilé et pratiquement pas de vent , 61 kms autour des plages Hyèroises ( var 83 ) pour accompagner un collègue qui reprends tranquillement après des soucis de santé , au retour il y a un peu plus de vent et de soleil la mer est magnifique , et à la plage des l'Ayguade des courageux font du longe côte , l'eau est à 14° , au final il fait ....15°.

sportivement Serge .

• Like 5
Posté

... c'est toujours déroutant de passer de 250 à 10 kg entre les jambes!

Bon, je laisse à Bernard Luc le soin d'apporter sa touche personnelle et talentueuse, moi je suis dépassé par la situation :classic_rolleyes:

• Haha 1
Posté
il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Bon, je laisse à Bernard Luc le soin d'apporter sa touche personnelle et talentueuse, moi je suis dépassé par la situation :classic_rolleyes:

Je me doutais bien que ça allait réagir... les mecs!

Je t'ai taillé un costume sur mesure sur un autre sujet ((-:

• Haha 1
Posté

65 km aujourd'hui. Temps sec mais venteux et de plus en plus couvert. La pluie est arrivée 2 heures plus tard. Je vais "profiter" de la période humide annoncée pour lever un peu le pied; après 250 km parcourus ces 5 derniers jours, les pattes sont un peu fatiguées 🤪

• Like 8
Posté (modifié)

Cet après midi, las d'attendre la pluie annoncée qui ne venait pas, je me suis souvenu de l'adage "qui trop écoute la météo, reste au bistrot".

A 16h30 je suis donc monté sur mon vélo pour un minitour de 40km principalement sur Va Rhôna et voie verte de l'Isère (maintenant marketeusement renommée Bella Via) avec une bosse au milieu. Et bien sûr j'ai fait les 20 derniers km sous la pluie.

"Qui part au sec, finit sous la pluie" (Adage mosellan 🤣 )

40 km / 200 m de d+

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 5
Posté

Sortie mouillée hier PM.38 kms et 398m de D+ .

Il ne faut pas toujours se fier aux prévisions météorologiques ! Hier j'avais programmé une sortie d'environ 70 kms l'après-midi. Selon les prévisions il ne devait pas pleuvoir. Oui ben c'est raté !

A peine 10 minutes après le départ , quelques fines gouttes se font sentir je décide de continuer puisque les prévisions signalaient une fine pluie mais de très courte durée. Hélas la fine pluie s'est transformée en pluie et il n'y a pas eu de temps mort. Ma sortie a donc été avortée et je suis revenu après avoir roulé un peu plus de la moitié de ce que j'avais prévu.

Evidemment je n'ai pas rencontré UN cycliste . J'étais le seul " courageux " ou " cinglé " selon les points de vue à pédaler sous cette pluie .

• Like 4
Posté
Le 18/02/2026 à 20:36, Thierry GEUMEZ a dit :

65 km aujourd'hui. Temps sec mais venteux et de plus en plus couvert. La pluie est arrivée 2 heures plus tard. Je vais "profiter" de la période humide annoncée pour lever un peu le pied; après 250 km parcourus ces 5 derniers jours, les pattes sont un peu fatiguées 🤪

Pas comme le Schtroumpf lui il fatigue de rien faire.....

Posté
il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pas comme le Schtroumpf lui il fatigue de rien faire.....

Pffff.... la seule sortie que j'ai faite depuis deux semaines, je me chope un rhume ou je ne sais pas quoi, enfin j'ai plutôt l'impression que c'est un début de grippe. J'aurais pu sortir hier mais j'étais patraque et je sais que dans ces conditions ce sera zéro plaisir donc hop, canapé.

Purée j'en ai marre de ces saisons en alternance, chaud froid, et ça change tout le temps sur une année, moi ça m'épuise!

Alors question objectif, c'est mal parti comme je vois l'histoire. Mais bon, j'ai quelques projets pour cette année, je ferai mon petit possible au milieu de tout ça car ce n'est pas du vélo. 

Posté
il y a 54 minutes, Michel DURY a dit :

Pffff.... la seule sortie que j'ai faite depuis deux semaines, je me chope un rhume ou je ne sais pas quoi, enfin j'ai plutôt l'impression que c'est un début de grippe. J'aurais pu sortir hier mais j'étais patraque et je sais que dans ces conditions ce sera zéro plaisir donc hop, canapé.

Purée j'en ai marre de ces saisons en alternance, chaud froid, et ça change tout le temps sur une année, moi ça m'épuise!

Alors question objectif, c'est mal parti comme je vois l'histoire. Mais bon, j'ai quelques projets pour cette année, je ferai mon petit possible au milieu de tout ça car ce n'est pas du vélo. 

Ben c'est logique a force de rester au chaud comme un petit vieux tu deviens fragile au moindre changement 😁

Prend exemple sur Thierry ou Franck....

Posté
il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ben c'est logique a force de rester au chaud comme un petit vieux tu deviens fragile au moindre changement 😁

Prend exemple sur Thierry ou Franck....

Non, franchement ce froid et cette humidité, ça me mine. Je déteste l'hiver et le manque de soleil, chaque année je rentre en hibernation et le printemps est une réelle renaissance. Déjà que je n'aime pas ce pays ni l'endroit où j'habite, en plus cette météo, ça ne me motive pas du tout pour sortir.

Rien de grave, je fais d'autres choses dans la vie et ne reste pas obsédé par le vélo que je dédie aux beaux jours, qu'importe le kilométrage ou la régularité qui restent secondaires à mes yeux, là je veux du plaisir et clairement avec ce froid ce n'est plus le cas.

• Créer...