Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sortie avec le club, aujourd'hui après-midi, sous un ciel majoritairement bleu et un soleil assez présent pour nous assurer une température moyenne de 14°C, avec peu de vent ; l'idéal pour rouler à vélo !

Édit. : C'était aussi ma première sortie de l'année en cuissard court (nous étions 4 sur 12 comme ça).

71km/722m+ ; les montées finales au petit Col des Cornuds et à Vinsobres nous ont permis de voir le sommet du Ventoux débarrassé des nuages qui le masquaient la plupart du temps en ce début de mois de février.

IMG_20260206_160343.jpg.8fd705fe904b774bfcc1a9a718b91646.jpg

Screenshot_2026-02-06-16-59-08-709_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3d68da2c85c19bc358cfe10b0c2243f0.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 6
Posté
il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Sortie avec le club, aujourd'hui après-midi, sous un ciel majoritairement bleu et un soleil assez présent pour nous assurer une température moyenne de 14°C, avec peu de vent ; l'idéal pour rouler à vélo !

71km/722m+ ; les montées finales au petit Col des Cornuds et à Vinsobres nous ont permis de voir le sommet du Ventoux débarrassé des nuages qui le masquaient la plupart du temps en ce début de mois de février.

IMG_20260206_160343.jpg.8fd705fe904b774bfcc1a9a718b91646.jpg

Screenshot_2026-02-06-16-59-08-709_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3d68da2c85c19bc358cfe10b0c2243f0.jpg

Ca me fait toujours un petit effet de voir le Mt Ventoux... C'est comme s'il m'invitait... ou me narguait 😉

Posté

62 km aujourd'hui, encore un aller-retour Bruxelles-Louvain, à l'aller sur l'autoroute cycliste F3 toute plate, le retour sur une autre autoroute cycliste en cours d'achèvement, la F29, plus vallonnée.

Seul point positif de la météo du jour, la relative douceur : 10°. Pour le reste : vent sensible de sud-est, crachins intermittents, routes complètement détrempées et tapissées de boue. Résultat prévisible un vélo crade à faire peur au retour. En prime le dérailleur avant s'était grippé (avec la quantité de saletés qui s'était accumulée dessus, ce n'était pas étonnant). Au point qu'il était devenu difficile vers la fin de la sortie de passer le petit comme le grand plateau de mon triple.

Je sais, j'aurais dû prendre mon gravel-randonneur pour une sortie avec ce type de météo ! Je voulais voir en fait ce que donnait une hauteur de selle légèrement augmentée sur le vélo route… mais avec des conditions pareilles je n'ai pas vraiment pu être attentif à mes sensations de pédalage. 😞

• Like 2
Posté
il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca me fait toujours un petit effet de voir le Mt Ventoux... C'est comme s'il m'invitait... ou me narguait 😉

Ici, on grimpe un peu, on le voit.

Dans la plaine vers la vallée du Rhône et la route des vins, on le voit aussi.

De près, de loin, au détour d'un chemin, au sommet d'une bosse, il est là. Il nous nargue, nous invite, nous provoque.

Il faut y aller tous les ans. C'est comme un pèlerinage. Le Ventoux, c'est pas La Mecque ; c'est le mec.

Posté
il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

De près, de loin, au détour d'un chemin, au sommet d'une bosse, il est là. Il nous nargue, nous invite, nous provoque.

Il faut y aller tous les ans. C'est comme un pèlerinage. Le Ventoux, c'est pas La Mecque ; c'est le mec.

N'insiste pas sinon j'y vais cette année 🤪

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

N'insiste pas sinon j'y vais cette année 🤪

Je crois que je vais te devancer car j'y serai du 4 au 11 Avril prochain avec sortie prévue avec JP et Nico, j'ai trop hâte!

• Like 1
  • Haha 1
Posté
il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est clair que si j'étais dans ces parages j'y poserai souvent mes roues. J'aime surtout le coté par Malaucene avec les sapins. Mais plus de 900 bornes pour y arriver, c'est un peu au dessus de mes forces 

Posté
il y a 4 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Je crois que je vais te devancer car j'y serai du 4 au 11 Avril prochain avec sortie prévue avec JP et Nico, j'ai trop hâte!

Comme Nicolas le dit plus haut, c'est une sorte de pèlerinage.

J'ai fait ma première tentative à 20 ans, lors d'une visite à mes parents qui passaient leurs vacances à Vinsobres. Je ne faisais plus de vélo depuis un an, c'était avec le vélo de mon père qui était équipé d'un 42 ou 44x24... j'ai renoncé au bout de 13 km. Nouvelle tentative 10 ans plus tard, je ne faisais toujours plus de sport mais mon vélo d'emprunt était cette fois équipé d'un triple plateau et je suis parvenu en haut en 2h25. J'ai refait du vélo à partir de 1993 et d'autres ascensions ont suivi (une dizaine ?) entre 1995 et 2021 (l'avant-dernière avec Jean-Pierre C.), plus 2 ascensions incomplètes à cause de la neige à partir du Chalet Reynard avec Michel D. en mars 2024.

Posté

Bonsoir à tous,

Finalement de retour 'sur la route' après une attaque cérébrale avec hospitalisation de plusieurs jours. Maintenant je suis bien rétabli mais il me vaut encore des résultats à recevoir la semaine prochaine d'un control IRM (imagerie par résonance magnétique) cérébrale pour savoir la suite. Enfin, aujourd'hui je me sentais assez bien pour faire un petit tour de 40 km en vélo sous un soleil dites 'Printanier' dans les alentours d'Almere et la reserve naturelle "Oostvaardersplassen".

https://www.strava.com/activities/17316128230

A+

• Like 4
  • Triste 1
Posté
il y a 31 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Finalement de retour 'sur la route' après une attaque cérébrale avec hospitalisation de plusieurs jours. Maintenant je suis bien rétabli mais il me vaut encore des résultats à recevoir la semaine prochaine d'un control IRM (imagerie par résonance magnétique) cérébrale pour savoir la suite. Enfin, aujourd'hui je me sentais assez bien pour faire un petit tour de 40 km en vélo sous un soleil dites 'Printanier' dans les alentours d'Almere et la reserve naturelle "Oostvaardersplassen".

A+

Mince il faut être prudent alors, mais courageux et volontaire, c'est vrai, bravo et tous mes encouragements sincères pour la suite. On sait tous que, arrivé à un certain âge (ou un âge certain), tout peut s'arréter brutalement. Mais quand ça se produit c'est dur.

Posté
Il y a 1 heure, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

A+

Bien content de te savoir de retour aux affaires, Johan !

Bonne reprise et prends soin de toi !

Posté
Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

A+

Bien content de te retrouver ici et désolé que ton absence ait été due à ça 😞 Spoedig herstel en nog veel plezier op je fiets!

Posté
Il y a 11 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

A+

Que tu remonte sur le vélo est bon signe et que tu n'a pas trop de séquelles, tu a eu chaud ....

Dans mes clients j'avais un médecin 58ans ex marathonien qui s'entretenait encore en courant 3X par semaine , il a fait un avc  il est resté paralysé d'un côté et a fait une énorme dépression... 

On est peu de chose ..

Jo Garo que beaucoup ont connu ici avait fait un avc aussi très jeune mais il a super bien récupéré roule 25 000 km par an avec un super niveau....

Posté
Il y a 13 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

A+

J'espère que cela va aller Johan , bonne revalidation , bon courage.

Posté

Sublime soleil ce jour dans le 77.

Sortie avec le Cadex.

Départ de vaires dans le 77 et direction Lagny le Sec dans l'Oise. 

Aller

53,2km pour 27,7 de moyenne et 375m d+

Retour

54km pour 27,7 et 303m d+.

Je suis naze.

Le soleil commençait à bien taper.

2 photos prises à Forfry 77, une usine abandonnée et un beau paysage , ciel bleu!

20260208_090211.jpg

20260208_090206.jpg

• Like 1
Posté (modifié)

Il faisait bien gris ce matin sur Valréas, encore plus qu'hier d'ailleurs. Il faisait moins frais (8 degrés pour 5 hier), mais ça n'a pas changé de toute la matinée.

Je suis rentré peu avant midi, après une sortie solo de 65km/813m+, qui ne m'a fait ni chaud ni froid au sens premier de l'expression.

Un parcours bien vallonné, mais sans grosse difficulté ; si ce n'est que la côte la plus "sérieuse", qui commençait près du monastère d'Aiguebelle et menait au village de Montjoyer, m'a quand même réservé une mauvaise surprise avec un chantier de réfection routière qui avait transformé quelques centaines de mètres de la montée en tronçon "gravel". Heureusement, le dimanche, pas d'ouvriers ni de machines en action !

Screenshot_2026-02-08-13-12-16-860_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.575cf64aa35107af74bf33cd6650e044.jpg

Screenshot_2026-02-08-12-02-13-717_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.c23a462a2d0ecdf7018b243de0143369.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
Posté (modifié)

Un intermède inespéré entre ces dépressions successives ce matin: beau ciel bleu T°= 9° et petit vent de SE. Pas étonnant de se retrouver à une 60aine au rdv . Les Gr1 et 2 ^partent ensemble mais ça fait un peloton de 35/40 vélos pas top niveau encombrement. On se sépare donc assez vite moitié moitié grosso modo. Suivant ma ligne d'entrainement je reste avec le GR2 (jusqu'en avril), C'est vraiment une super sortie avec des conditions météo parfaites. On tourne quasiment tous durant 40 bornes et c'est très sympa. Au fil des kms et avec un peu de tempo croissant plusieurs préfèrent très justement s'économiser. Mais ça reste très convivial et performant. 93 bornes pour cette sortie  à une allure finalement presque trop rapide pour la période.

30mnts de debrief au local club (en fait sangria et amuse gueule) On me passe de grosses commandes de pompes électriques ("chinoiseries" comme le qualifierait des esprits  se jugeant sans doute "meilleurs et supérieurs ") 

Modifié par Marquez

• Créer...