Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 35 minutes, chmotard a dit :

Quand j'étais gamin , avec les copains on sortait les vélos même dans ces conditions . L'occasion étaient trop bonne de pouvoir s'amuser à faire des dérapages 😁.

Et quand il avait beaucoup neigé c'était direction les champs (entendez chemins à tracteurs )  pour aller faire les cons , quelle joie de se prendre de grosses gamelles dans la neige 🙃

La neige ok ...mais la c'est du verglas , c'est bon pour y laisser une clavicule 

Posté
il y a 19 minutes, André MASSOL a dit :

La neige ok ...mais la c'est du verglas , c'est bon pour y laisser une clavicule 

Quand j'avais un VTT, je sortais sur les routes enneigées. Là ça fait un moment que je n'en ai plus... 

Posté
Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

En effet , le verglas tu peux pas lutter 🤕

Posté
il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vélo ski de 7km par -3° ce matin 😁

J'ai re-sorti le vieux Btwin de ville , neige + plaque verglacé faut rouler très cool et surtout utilisé le moins possible les freins.....

Compress_20260106_093857_7986.jpg

Compress_20260106_093858_8810.jpg

Champion 👍👍👍

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, chmotard a dit :

Champion 👍👍👍

Non j'ai croisé au moins 5 autres cyclistes citadins  et certains qui roulent vites de vrais  inconscients ........... 

Mon vieux Btwin de ville a de gros pneus et je peux pédaler avec de grosses godasses et son cadre bas et pratique ....bien content de l'avoir gardé .

J'ai par contre du bien le rincer en arrivant avec tout le sel qui a était mis ....

Début de journée sportive entre le déneigement des trottoirs de la maison et du travail  , des voitures de ma femme et fille  etc ....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Posté

Quand je vois les + de 1000 km de bouchons hier apm en région Ile de France , les accidents et meme des morts je me dis que j'ai de la chance de pouvoir pédaler en vélo ayant un petit parcours a faire avec beaucoup de pistes cyclables ...  .....

• Like 1
Posté

Ma sortie du jour ça a été les 10kms à 8h ce matin avec 20 cms de neige partout et les routes verglacées, fallait que j'aille chercher les petits enfants chez eux et les conduire à l'école. Ma fille devait prendre son service au CHU à 7h00 et la nourrice avait peur de rouler avec les enfants dans la voiture.

20 cms de Neige, -3°, des grosses branches d'arbres ont cassé sous le poids de la neige le long des routes. Situation très très rare dans l'Ouest. C'est la paralysie partout 

• Confus 1
Posté
Il y a 12 heures, vautour50 a dit :

Neige fondue j'ai pu rouler sur des petites routes sèches le long de la côte. 

Sortie de 60 km sous le soleil et 4°.

Tu es une machine !!!! Mets nous tes objectifs 2026 !

Posté

Nous dans l'Ariège il fait un froid de gueux mais pas de neige. Depuis vendredi, mes sorties se limitent à 10km/jour pour aller faire les courses ou pour aller manger.

On a un collectif d'agriculteurs qui bloquent le tunnel de Foix pour protester contre les abattages.

Du coup c'est super compliqué pour prendre la voiture.

Posté

Ici aussi, en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, pas de précipitations, mais sakaï ! Les seules précipitations qu'on voit, c'est celles des gens qui vont se mettre à l'abri du mistral.

Aujourd'hui, le vent s'était un peu calmé ; alors je suis sorti cet après-midi, "pour une vingtaine de kilomètres", me suis-je dit en sentant le froid me saisir le bout du nez et ceux des doigts.

Le soleil était présent et, moyennant quelques efforts, j'ai pu supporter le froid pendant 52km, les 820m+ contribuant à la sollicitation du chauffage central.

En fin de parcours, le temps est devenu plus nuageux et le vent plus insistant et frais ; j'étais content de rentrer. Le réchauffement de mes auriculaires m'a bien fait souffrir pendant plusieurs minutes.

Désolé de n'avoir pas d'images de paysages enneigés à vous montrer. Seul le sommet du Ventoux porte quelques traces d'averses hivernales.

IMG_20260107_144433.jpg.3699e9f87eced188b57ee85806d3c1db.jpg

Screenshot_2026-01-07-15-59-03-723_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.38d995bcd8ce9aca6357f47fab44c410.jpg

• Like 4
Posté
Le 07/01/2026 à 08:53, Pierre PLANA a dit :

Tu es une machine !!!! Mets nous tes objectifs 2026 !

L'idée de repartir sur un Tour de France est toujours présente. J'ai encore besoin de temps pour décider d'une éventuelle participation. Je reste à l'écoute de mon corps qui est mon baromètre.

Posté
il y a 21 minutes, vautour50 a dit :

L'idée de repartir sur un Tour de France est toujours présente. J'ai encore besoin de temps pour décider d'une éventuelle participation. Je reste à l'écoute de mon corps qui est mon baromètre.

Si le baromètre te fait passer vers les Pyrénées, tu es le bienvenu 🙂 

• Like 1
Posté

Sortie vélotaf de 13 petit km mais je me contente de cela vu la météo....

La neige est partie place a la pluie et 2° seulement en rentrant ce soir . ...

Demain s'annonce très venteux avec de la pluie puis retour du froid....

Pas facile pour pédaler ce début 2026 .....

• Like 2
Posté
il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Sortie vélotaf de 13 petit km mais je me contente de cela vu la météo....

La neige est partie place a la pluie et 2° seulement en rentrant ce soir . ...

Demain s'annonce très venteux avec de la pluie puis retour du froid....

Pas facile pour pédaler ce début 2026 .....

C'est déjà bien de sortir, même un petit peu ! Aujourd'hui, ici, c'était mitigé le matin et passable l'après-midi. Beaucoup moins froid qu'hier, mais je n'avais pas le courage d'aller rouler, même si j'avais bien récupéré d'hier.

L'hiver, c'est peu motivant, même sans précipitations.

Posté

La tempete Goretti est arrivée et va se déchainer cette nuit. Très belle accalmie prévue demain à partir de 8h00, 7° et vent de 20 kmh mollissant, peut être une bonne occas de rattraper les kms perdus depuis quelques jours. Une petite interruption qui va booster la motivation, chouette🏋️‍♀️🏋️‍♀️🏋️‍♀️

• Créer...