Sylvain KARLE Posté samedi à 07:25 Auteur Posté samedi à 07:25 Teste le vélo sur 1km ce matin en allant à la boulangerie mais c'est trop galère et stressant j'ai renoncé ma fille c'est proposé de m'amener .....
Nicolas JOARY Posté samedi à 08:51 Posté samedi à 08:51 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Teste le vélo sur 1km ce matin en allant à la boulangerie mais c'est trop galère et stressant j'ai renoncé ma fille c'est proposé de m'amener ..... Va falloir mettre des pneus à clous sur ton gravel, Sylvain.
Lewhippet Posté samedi à 18:04 Posté samedi à 18:04 1h20 de HT, trop froid dehors. Globalement en endurance avec 2x 10 minutes en force a 60 rpm. 1
Lewhippet Posté samedi à 18:05 Posté samedi à 18:05 Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : Teste le vélo sur 1km ce matin en allant à la boulangerie mais c'est trop galère et stressant j'ai renoncé ma fille c'est proposé de m'amener ..... Kantenapa #2
Marquez Posté samedi à 18:40 Posté samedi à 18:40 il y a 35 minutes, Lewhippet a dit : 1h20 de HT, trop froid dehors. Globalement en endurance avec 2x 10 minutes en force a 60 rpm. Ouais je pense que je vais faire ça demain et sans doute quelques jours. Trop risqué le verglas et trop nul pieds et mains congelés
chmotard Posté samedi à 18:46 Posté samedi à 18:46 (modifié) Après la sortie avortée d'hier pour cause de neige , ce matin le grand soleil annoncé etait bien là , et les -1 degrés aussi ! Départ tardif un peu avant 10h00 , très prudent car le sol est bien blanchi par le gel par endroits , faut s'adapter aux conditions de roulage. J'avais anticipé la veille en modifiant le parcours pour eviter les secteurs que j'estimais à risque. Les 50 premières minutes ont été assez pénibles avec une succession de faux plats montants et petites côtes avec un bon vent d'Ouest souvent pleine face 🥶.Heureusement le soleil maintient le moral 🙂. Avec le vent et la forte humidité , j'avais un peu la piquette aux doigts , mais sur les côtes un peu plus marquées, l'augmentation du cardio a bien retabli la circulation aux extremités et c'est devenu plus "confortable". Arrivé a Ohlain après une belle grimpette , je continu a grimper dans la forêt avec une grande prudence car le sol était piégeur. Ensuite que du bonheur avec plein soleil et vent de dos ou de 3/4 . Au final 49Km et 452 D+ , j'ai du racourcir de 5Km car j'avais un imperatif horaire. 0 degrés a l'arrivée , demain ça baissera encore.... Modifié samedi à 18:50 par chmotard 4
Marquez Posté hier à 09:53 Posté hier à 09:53 Pas de sortie aujourd'hui: -5° à 8h00 et annulation de la sortie club pour cause de routes potentiellement dangereuses. 50 mnts de HT (basique+musique R and B) avec exercices variés. Cela devrait être identique pour les quelques jours à venir
Sylvain KARLE Posté hier à 11:18 Auteur Posté hier à 11:18 Je rentre d'une marche de 5,5km avec le soleil et la neige .... Hier idem 5.5 km je suis rentré a pied du travail .... J'en profite pour faire des photos ,le vélo se repose .... 2
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures (modifié) Bonne année à toutes et tous 🎉 Hier aprèm déblocage du compteur pour 2026, mini sortie de 30 km avec ma moitié dans le froid et un petit vent de nord, moitié voies vertes moitié petites routes de campagne. Aujourd'hui beaucoup de vent, balade à pieds de 8,5 km avec un peu de dénivelé pour se réchauffer Modifié il y a 20 heures par OnTheRoadToNowhere 6
WikiJuju Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Belle année tout le monde. Sortie avec ce beau soleil, je suis allé vers Neufmoutiers en brie (photo 1) puis direction Montcerf (photo 2), et retour à la maison. 72km à 27,9 de moyenne et 396m de dénivelé positif. 5
WikiJuju Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Bilan 2025 = 5083km répartis comme suit : 2890km avec les vélos de route 1970km avec le vélo de ville 225km avec le VTT Pour 19500m de dénivelé positif [Sortie VTT] 11,4km à 21,1 de moyenne pour aller voir le canal de chelles gelé, voir photo. Modifié il y a 4 heures par WikiJuju 2
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Rebelote ce matin avec -6° et ciel très dégagé. 50mnts de HT comme hier avec cette fois ci l'album blanc des Beatles en fond sonore et les mêmes exercices. Sans doute que demain et mercredi ce sera le même programme, ras le bol de rouler trop congelé avec risque de glissade. Le HT régulier ça marche super pour maintenir la forme et 50mnts ça passe bien.
André MASSOL Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 34 minutes, Marquez a dit : Rebelote ce matin avec -6° et ciel très dégagé. 50mnts de HT comme hier avec cette fois ci l'album blanc des Beatles en fond sonore et les mêmes exercices. Sans doute que demain et mercredi ce sera le même programme, ras le bol de rouler trop congelé avec risque de glissade. Le HT régulier ça marche super pour maintenir la forme et 50mnts ça passe bien. Bjr Moi qui était réfractaire au HT, je me suis acheter un HT connecté et je trouve cela super. J'utilise ( avec 2 mois gratuit ) la plateforme Zwift .Il y a des parcours , des courses avec différents niveau .Et ce matin j'ai participé à une sortie groupé .
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 1 heure, WikiJuju a dit : Bilan 2025 = 5083km répartis comme suit : 2890km avec les vélos de route 1970km avec le vélo de ville 225km avec le VTT Pour 19500m de dénivelé positif [Sortie VTT] 11,4km à 21,1 de moyenne pour aller voir le canal de chelles gelé, voir photo. On compte sur toi pour l’objectif V101 2026
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 18 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Moi qui était réfractaire au HT, je me suis acheter un HT connecté et je trouve cela super. J'utilise ( avec 2 mois gratuit ) la plateforme Zwift .Il y a des parcours , des courses avec différents niveau .Et ce matin j'ai participé à une sortie groupé . J'ai tjs pratiqué le HT en période hivernale à l'époque des courses (à rouleaux il y a bien longtemps) et j'ai très vite eu la preuve de son efficacité. Je reste sur le bon vieux triangle sur roue AR à 100 balles. Tout ceux qui sont passés au connecté en sont ravis, pour l'instant je n'en sens pas le besoin, d'autant que les périodes impossibles à rouler sont quand même peu fréquentes dans l'Ouest et les potes motivent suffisamment pour sortir.
André MASSOL Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 8 minutes, Marquez a dit : J'ai tjs pratiqué le HT en période hivernale à l'époque des courses (à rouleaux il y a bien longtemps) et j'ai très vite eu la preuve de son efficacité. Je reste sur le bon vieux triangle sur roue AR à 100 balles. Tout ceux qui sont passés au connecté en sont ravis, pour l'instant je n'en sens pas le besoin, d'autant que les périodes impossibles à rouler sont quand même peu fréquentes dans l'Ouest et les potes motivent suffisamment pour sortir. ok
André MASSOL Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Le 03/01/2026 à 08:25, Sylvain KARLE a dit : Teste le vélo sur 1km ce matin en allant à la boulangerie mais c'est trop galère et stressant j'ai renoncé ma fille c'est proposé de m'amener ..... ouille sylvain c'est trop risqué de faire du vélo dans ces conditions 😒
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Le 03/01/2026 à 08:25, Sylvain KARLE a dit : ma fille c'est proposé de m'amener ..... C'était sur sa trottinette électrique ? 🤭
Messages recommandés