Nicolas JOARY Posté samedi à 19:49 Posté samedi à 19:49 Athlète de haut niveau. Mais je ne suis pas sûr de la prononciation de son nom. 2
Marquez Posté samedi à 21:18 Posté samedi à 21:18 Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Cette question n'a de sens que s'il existe des preuves irréfutables. Dans le cas contraire on tombe dans le domaine de la croyance. Encore faudrait il être bien informé de ce qui peut être qualifié de "preuves", car, en droit, des indices concourants peuvent mutuellement renforcer leur niveau de confiance et être alors considérés comme équivalant à une preuve et acceptés comme telle. On parlera ensuite de faisceau de présomptions. A cet égard quand on constate les niveaux stratosphériques de perfs, les antécédents des directeurs d'équipe (Gianetti pour ne pas le citer, mais il y en a bien d'autres) le faisceau commence à être conséquent (sauf pour certaines autruches 🦃🦃🦃🦃bien sur) 1
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) Il y a 11 heures, Marquez a dit : Encore faudrait il être bien informé de ce qui peut être qualifié de "preuves", car, en droit, des indices concourants peuvent mutuellement renforcer leur niveau de confiance et être alors considérés comme équivalant à une preuve et acceptés comme telle. On parlera ensuite de faisceau de présomptions. A cet égard quand on constate les niveaux stratosphériques de perfs, les antécédents des directeurs d'équipe (Gianetti pour ne pas le citer, mais il y en a bien d'autres) le faisceau commence à être conséquent (sauf pour certaines autruches 🦃🦃🦃🦃bien sur) Sauf que le cyclisme a changé après les scandales Amstrong, Virenque,Pantani etc..' Les Allemands avaient arrêté de diffuser le TDF plusieurs années après le scandale Puerto en Espagne ou Ulrich était concerné.... Il y a eu une prise de conscience car les dirigeants du cyclisme savent bien que si un énorme scandale revenait cela tuerait ce sport , il reste sûrement quelques tricheurs mais je doute qu'il y est encore du dopage lourd a grande échelle comme on l'a connu ... Modifié il y a 23 heures par Sylvain KARLE
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Il y a eu une prise de conscience car les dirigeants du cyclisme savent bien que si un énorme scandale revenait cela tuerait ce sport Pour éviter un "énorme scandale", on a le choix : soit on parvient à convaincre les coureurs (et leurs dirigeants) de ne plus se doper, soit on ne les contrôle plus 🤭 Edit : il semble que les "pharmaciens" aient trouvé des moyens de tricher sans se faire prendre 😄 Modifié il y a 22 heures par Thierry GEUMEZ 1
Michel ROTH Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) Il y a 12 heures, Marquez a dit : Encore faudrait il être bien informé de ce qui peut être qualifié de "preuves", car, en droit, des indices concourants peuvent mutuellement renforcer leur niveau de confiance et être alors considérés comme équivalant à une preuve et acceptés comme telle. On parlera ensuite de faisceau de présomptions. A cet égard quand on constate les niveaux stratosphériques de perfs, les antécédents des directeurs d'équipe (Gianetti pour ne pas le citer, mais il y en a bien d'autres) le faisceau commence à être conséquent (sauf pour certaines autruches 🦃🦃🦃🦃bien sur) Les présomptions relèvent, à l’instar du témoignage ou de l’aveu extrajudiciaire, de la catégorie des modes de preuve imparfaits. Qu'attendez-vous pour porter vous-même l'affaire en justice si vous êtes persuadés que ce faisceau de présomptions est suffisant et que vous êtes privés d'une épreuve sportive équitable. C'est bien beau de pérorer à l'infini et de condamner sur un forum, mais rien ne vous empêche de saisir la justice. Un peu de courage, bon sang ! Modifié il y a 22 heures par Michel ROTH
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 3 minutes, Michel ROTH a dit : C'est bien beau de pérorer à l'infini et de condamner sur un forum, mais rien ne vous empêche de saisir la justice. C'est une bonne remarque ! La nature est "paresseuse" et elle respecte la loi du moindre effort. Et les humains sont souvent incohérents et pleins de contradictions : si le dopage faisait vraiment horreur à ses détracteurs les plus convaincus, ces derniers ne devraient logiquement plus regarder les courses, sauf peut-être par masochisme 😂
Michel ROTH Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : C'est une bonne remarque ! La nature est "paresseuse" et elle respecte la loi du moindre effort. Et les humains sont souvent incohérents et pleins de contradictions : si le dopage faisait vraiment horreur à ses détracteurs les plus convaincus, ces derniers ne devraient logiquement plus regarder les courses, sauf peut-être par masochisme 😂 Oui les humains sont incohérents. Les soupçons dont fait l'objet Pogacar seraient-ils aussi virulents s'il était Français ? On voit très bien que lorsque Mathieu van der Poel bat Pogacar sur les classiques, on applaudit. On ne va tout de même soupçonner le petit fils de Poupou. La lutte antidopage est complexe et se mène sur plusieurs fronts (également policier) dont nous ignorons les subtilités. N'oublions pas que les échantillons sont conservés dix ans. Les tests par amplification PCR peuvent, en principe, détecter des micro doses. On peut raisonnablement penser que dans dix ans, ces tests seront devenus routiniers (à l'heure actuelle je pense que le principal obstacle à son utilisation de routine est son coût). Modifié il y a 21 heures par Michel ROTH 1
Bernard MOREAU Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit : Oui les humains sont incohérents. Les soupçons dont fait l'objet Pogacar seraient-ils aussi virulents s'il était Français ? On voit très bien que lorsque Mathieu van der Poel bat Pogacar sur les classiques, on applaudit. On ne va tout de même soupçonner le petit fils de Poupou. La lutte antidopage est complexe et se mène sur plusieurs fronts (également policier) dont nous ignorons les subtilités. N'oublions pas que les échantillons sont conservés dix ans. Les tests par amplification PCR peuvent, en principe, détecter des micro doses. On peut raisonnablement penser que dans dix ans, ces tests seront devenus routiniers (à l'heure actuelle je pense que le principal obstacle à son utilisation de routine est son coût). A tout hasard je te signale que parmi les accusateurs de Poga et Vinge, il y a au moins moi qui n'attache aucune importance à la nationalité des cyclistes. Je ne pense pas être le seul.
Michel DURY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : La nature est "paresseuse" et elle respecte la loi du moindre effort Moi aussi !! 1
Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pour éviter un "énorme scandale", on a le choix : soit on parvient à convaincre les coureurs (et leurs dirigeants) de ne plus se doper, soit on ne les contrôle plus 🤭 Edit : il semble que les "pharmaciens" aient trouvé des moyens de tricher sans se faire prendre 😄 tu accuse beaucoup Thierry je trouve cela injuste de cracher encore sur notre sport , le tous pourris ou tous dopés je n'adhère pas .... Comme le dit Michel on applaudi MVDP ou Van Aert ou Evenepoel mais on crache sur Pogacar et d'autres .... Modifié il y a 19 heures par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Moi aussi !! Toi tu est champion du monde de la paresse !!! 💪🏆 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : tu accuse beaucoup Thierry je trouve cela injuste de cracher encore sur notre sport , le tous pourris ou tous dopés je n'adhère pas .... Comme le dit Michel on applaudi MVDP ou Van Aert ou Evenepoel mais on crache sur Pogacar et d'autres .... Je ne crache sur personne, Sylvain. Je pense seulement qu'il est presque impossible de faire ce métier sans aide médicale.
Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne crache sur personne, Sylvain. Je pense seulement qu'il est presque impossible de faire ce métier sans aide médicale. si tu tu crache sur le cyclisme pro , tu te trompe lourdement , tous dopés surtout a l'heure actuel je trouve ce discours désolant ... Moncoutié ,Basson ,Delion ,Lemond ,Evans, Roche et bien d'autres l'on démontré et depuis un moment le dopage a reculé énormément ........ Modifié il y a 19 heures par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne crache sur personne, Sylvain. Je pense seulement qu'il est presque impossible de faire ce métier sans aide médicale. Prouve moi que des coureurs comme Bardet ,Voeckler ,Pinot etc..... qui n'ont jamais eu des watts de mutants étaient dopés ? Pourtant on a a choppé des dopés , Valverde ,Contador ,Pantani etc..... Modifié il y a 19 heures par Sylvain KARLE
Michel DURY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Pourquoi vous vous excitez comme ça, les petits lapins??? Je ne pense pas qu'un jour vous serez invités à boire un verre ou à manger avec tous ces grands champions, donc quel impact sur votre vie à leur façon de gérer la leur? Je n'ai jamais compris....ça n'a strictement aucune importance quoi. Vous avez à ce point besoin de héros purs et durs, exempts de tout vice et de toute tricherie? Qui en plus ne savent même pas que vous existez? Soyez clean vous même et pour vos héros... ne soyez pas trop crédules, tout en leur accordant le bénéfice d'un léger doute.
Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Pourquoi vous vous excitez comme ça, les petits lapins??? Je ne pense pas qu'un jour vous serez invités à boire un verre ou à manger avec tous ces grands champions, donc quel impact sur votre vie à leur façon de gérer la leur? Je n'ai jamais compris....ça n'a strictement aucune importance quoi. Vous avez à ce point besoin de héros purs et durs, exempts de tout vice et de toute tricherie? Qui en plus ne savent même pas que vous existez? Soyez clean vous même et pour vos héros... ne soyez pas trop crédules, tout en leur accordant le bénéfice d'un léger doute. J'adore le cyclisme , je suis le premier a critiquer quand i l y a triche mais je sais aussi que certains sont cleans et j'aime pas le tous pourris ....quand on ne sais pas si ils sont dopés on ne dénigre pas on n'accuse pas ..... Tu a raison Michel ils ne nous connaissent pas mais les ignorants qui n'ont jamais fait de vélo ou de sport sérieusement s'imaginent que pour arriver a étre pro il faut systématiquement etre dopé ce qui est faux .... Regarde notre JC Rincent que toi et moi qu'on connait bien a 57ans qui gagne encore ou fait des places sur de petites courses je pourrais dire aussi qu'il est dopé car chez les amateurs il y en a aussi .....tu le pense dopé notre JC ? Gégé lui je sais qu'i l se dope 😁 Modifié il y a 18 heures par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Fourcade immense champion de biathlon dopé ? « Si ma fédération n’a pas assez de couilles... » « Ce n’est pas comme s’il y en avait un ou deux. Ce sont trente et un qui s’ajoutent aux douze qu’on avait déjà dans le biathlon. J’espère que si ma fédération n’a pas assez de couilles pour prendre une décision, les athlètes prendront la leur. Si rien n’est fait d’ici janvier, je demanderai à mes collègues (...) de ne pas concourir », a déclaré le Français de 28 ans sur la chaîne de télévision norvégienne NRK. « Je serai fier de le faire pour que mon sport soit propre », a ajouté le quintuple tenant de la Coupe du monde. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, 3e du sprint de Nove Mesto jeudi, a également souhaité que l’IBU donne « un exemple clair pour montrer que ce n’est pas toléré ».
Michel DURY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'adore le cyclisme , je suis le premier a critiquer quand i l y a triche mais je sais aussi que certains sont cleans et j'aime pas le tous pourris ....quand on ne sais pas si ils sont dopés on ne dénigre pas on n'accuse pas ..... Tu a raison Michel ils ne nous connaissent pas mais les ignorants qui n'ont jamais fait de vélo ou de sport sérieusement s'imaginent que pour arriver a étre pro il faut systématiquement etre dopé ce qui est faux .... Regarde notre JC Rincent que toi et moi qu'on connait bien a 57ans qui gagne encore ou fait des places sur de petites courses je pourrais dire aussi qu'il est dopé car chez les amateurs il y en a aussi .....tu le pense dopé notre JC ? Gégé lui je sais qu'i l se dope 😁 JC aussi, je l'ai vu boire une tasse de café, voilà.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 14 minutes, Michel DURY a dit : Vous avez à ce point besoin de héros purs et durs, exempts de tout vice et de toute tricherie? Qui en plus ne savent même pas que vous existez? Soyez clean vous même et pour vos héros... ne soyez pas trop crédules, tout en leur accordant le bénéfice d'un léger doute. C'est exactement ça, beaucoup ont besoin d'admirer des héros.
Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est exactement ça, beaucoup ont besoin d'admirer des héros. Pas du tout ...... J'admire des pros qui ont refusé le dopage qui est pourtant si tentant .....
Messages recommandés