Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Non, mais il se fait justement que cette année le mal de dos s'est curieusement estompé au fil des mois. Je n'ai jamais compris pourquoi ça venait et partait comme ça, d'une semaine à l'autre...sauf que cette année ça ne revient pas, ouf!

Et aussi, j'ai modifié cette inclinaison récemment, pendant la période de rémission du dit mal de dos, ceci n'ayant rien à voir avec cela, c'était juste pour réduire la pression sur les bras. Et il se fait que depuis les douleurs dorsales ne sont plus revenues.

Lien de cause à effet ou non... je doute encore, mais voilà, ça va vachement mieux cette année et je peux te dire que ça me change la vie!

Mon cas est particulier du fait de cet accident et de quelques bizarreries conceptuelles - un genou plus bas que l'autre de près de 2 cm - mais je suis convaincu que quelques mm peuvent avoir une grande influence sur nos engins de torture.

La clé alen n'est jamais loin lors de mes sorties, mais elle sert moins que chez Thierry qui en use plusieurs sur l'année.

Toujours très compliqué d'isoler le pourquoi du comment...

Tant mieux si ça s'arrange !

Avec l'âge, aussi, les raideurs se déplacent, ne l'oublions pas.

• Like 1
Posté

Depuis que j'ai changé mes selles pour des modèles plus courts et un poil plus larges (143x240), légèrement inclinées sur l'AV, le confort ischions/périné s'est vraiment amélioré    

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Il a suffit de quelques mm pour améliorer le "confort" tout relatif du vélo, mais je sens bien la différence, et les douleurs extrêmes que j'ai au dos depuis 32 ans ne sont plus présentes. Rapport direct avec cette position...? Je doute, mais j'avais déjà une amélioration avant la modification, je crois que celle-ci a dès lors contribué à empêcher une rechute. Enfin je ne sais pas trop mais là ça fait des mois que je n'ai plus mal, et ça c'est incroyable.

N'as-tu pas dit également il y a quelque temps que tu avais avancé ta selle ?

Quoiqu'il en soit, les schroumpfs ne devoileront jamais tous leurs secrets mais ton dos va mieux et c'est une excellente nouvelle.

Posté
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Non, mais il se fait justement que cette année le mal de dos s'est curieusement estompé au fil des mois. Je n'ai jamais compris pourquoi ça venait et partait comme ça, d'une semaine à l'autre...sauf que cette année ça ne revient pas, ouf!

Et aussi, j'ai modifié cette inclinaison récemment, pendant la période de rémission du dit mal de dos, ceci n'ayant rien à voir avec cela, c'était juste pour réduire la pression sur les bras. Et il se fait que depuis les douleurs dorsales ne sont plus revenues.

Lien de cause à effet ou non... je doute encore, mais voilà, ça va vachement mieux cette année et je peux te dire que ça me change la vie!

Mon cas est particulier du fait de cet accident et de quelques bizarreries conceptuelles - un genou plus bas que l'autre de près de 2 cm - mais je suis convaincu que quelques mm peuvent avoir une grande influence sur nos engins de torture.

La clé alen n'est jamais loin lors de mes sorties, mais elle sert moins que chez Thierry qui en use plusieurs sur l'année.

Thierry et maniaque et a l'affut du moindre watt a gagner ,  maintenant qu'il a des roues Elites hypers light et aéro et un vélo avec gaines intégrées on va plus pouvoir le suivre 😁😁Sinon cool pour ton dos , le mien est en charpie depuis un moment , IRM lundi diagnostic du médecin Herni L5 S1  très habituel c'est le bas du dos et vos disques sont bien usé  ,evité de porter des charges lourdes .....mais il faut continuer le sport , faire du gainage donc tous va bien ....

Mon rhumato qui a beaucoup d'humour et que je coiffe depuis 35 ans  me dis de ne pas m'inquiéter , l'hernie devrait sécher et je n'aurais plus mal , les vertèbres fons ce souder  et je ne sentirais plus le sciatique mais après c'est les disques du haut qui vont s'user ; vive la vieillesse  je vais finir au vélo couché 😁

ou  je me remet a fond a la pêche  aux tarot et échecs .....😎

• Like 1
Posté
il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Thierry et maniaque et a l'affut du moindre watt a gagner ,  maintenant qu'il a des roues Elites hypers light et aéro et un vélo avec gaines intégrées on va plus pouvoir le suivre 😁😁Sinon cool pour ton dos , le mien est en charpie depuis un moment , IRM lundi diagnostic du médecin Herni L5 S1  très habituel c'est le bas du dos et vos disques sont bien usé  ,evité de porter des charges lourdes .....mais il faut continuer le sport , faire du gainage donc tous va bien ....

Mon rhumato qui a beaucoup d'humour et que je coiffe depuis 35 ans  me dis de ne pas m'inquiéter , l'hernie devrait sécher et je n'aurais plus mal , les vertèbres fons ce souder  et je ne sentirais plus le sciatique mais après c'est les disques du haut qui vont s'user ; vive la vieillesse  je vais finir au vélo couché 😁

Ton rhumato a tout a fait raison ça fini par se souder et ça passe à l'étage du dessus...

Et ton médecin aussi , du sport , renforcement musculaire  mais aussi travailler  sa souplesse , c'est essentiel pour limiter les contraintes. 

Posté
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

vive la vieillesse  je vais finir au vélo couché 😁

Re,

Ce n'est pas que la vieillesse qui est à l'origine de ces maux.. c'est en partie le comportement de notre jeunesse et de ses abus et erreurs, et d'autre par notre capital génétique, plus ou moins sensible.

Attention la position assise trop prolongée ce n'est pas bon pour le dos ... 

Posté
il y a 3 minutes, chmotard a dit :

Ton rhumato a tout a fait raison ça fini par se souder et ça passe à l'étage du dessus...

Et ton médecin aussi , du sport , renforcement musculaire  mais aussi travailler  sa souplesse , c'est essentiel pour limiter les contraintes. 

cool alors , t'en que l'on est pas au denier étage ......😁

sinon je suis assez souple du dos  et juste raide ou il faut 😁

Posté
Le 26/11/2025 à 09:32, Thierry GEUMEZ a dit :

Il n'est pratiquement pas possible d'avoir une position identique sur plusieurs vélos. Même si les composants sont identiques et les cotes reproduites au mm près. Il suffit que le rembourrage de la selle soit légèrement tassé sur un des vélos et les sensations changent.

Mais, comme tu dis, on s'habitue. Mon recul de selle et mon allongement global étaient plus importants il y a 10 ans, je me demande aujourd'hui comment je supportais cette position.

Même constat que toi, que ce soit sur la position identique et le fait de s'habituer à certains changements. Surtout que les vélos ne réagissent pas pareil, et qu'on va instinctivement  changer de position  en cours de pédalage en fonction de cela. Le plus important et délicat à régler  me semble la hauteur de selle et son recul et assiette. Là, il faut être attentif.  Après, une différence en longueur de quelques mm  peut passer, et même la hauteur du cintre. Avec un cintre moins haut de 0,5 cm, je peux baisser le cintre sur un de mes vélos. Je suis  pareil mains en bas, et un peu plus bas mains aux cocottes ou en haut du cintre, et je m'y fais très bien. 

Posté
à l’instant, Eric FLEURY a dit :

Re,

Ce n'est pas que la vieillesse qui est à l'origine de ces maux.. c'est en partie le comportement de notre jeunesse et de ses abus et erreurs, et d'autre par notre capital génétique, plus ou moins sensible.

Attention la position assise trop prolongée ce n'est pas bon pour le dos ... 

+1  j'ai pas mal abusé comme beaucoup quand on est jeune on ne sent rien  , sport trop intense et mal pratiqué  , retapé la maison et surtout beaucoup beaucoup d'heures debout , encore +/- 2ans .....

mais je me sens bien debout alors qu'assis en voiture ou sur une chaise c'est la misère ( pas sur le vélo fort heureusement )  ......

bon je ne suis pas en chaise roulante ni mourant il y a bien plus grave que moi .....

Posté
il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1  j'ai pas mal abusé comme beaucoup quand on est jeune on ne sent rien  , sport trop intense et mal pratiqué  , retapé la maison et surtout beaucoup beaucoup d'heures debout , encore +/- 2ans .....

mais je me sens bien debout alors qu'assis en voiture ou sur une chaise c'est la misère ( pas sur le vélo fort heureusement )  ......

bon je ne suis pas en chaise roulante ni mourant il y a bien plus grave que moi .....

Re,

Apres une opération d'une hernie discale, il est souvent conseillé de marcher,  et ceci très peu de temps après l'opération, mais d'éviter les positions assises prolongées....

• Like 1

• Créer...