Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

SUBSTANCES DOPANTES EFFETS CARDIOVASCULAIRES

Stéroïdes androgènes anabolisants (SAA) HTA. Hypertrophie cardiaque. Troubles du rythme. Fibrose myocardique. Athérome coronaire. AVC. IDM. Mort subite

Hormone de croissance HTA. Maladie coronaire. Hypertrophie cardiaque. Arythmies

EPO, transfusion HTA. HTAP. Accidents thromboemboliques. Cardiomyopathie dilatée

Stimulants :

Amphétamines - HTA. Arythmie. Thrombose. Infarctus du myocarde

Cocaïne  Effets aigus: HTA. Tachycardie. Ischémie myocardique. Spasme coronaire. Thrombose coronaire. Mort subite

Effets chroniques: myocardite. Cardiomyopathie dilatée

Bêta 2 mimétiques HTA. Tachycardie. Arythmies atriales et ventriculaires

Diurétiques Hypotension. Troubles du rythme et de la conduction

Corticoïdes HTA paroxystique ou chronique. Insuffisance cardiaque aigue ou chronique. Mort subite

Cannabinoïdes Hypotension. Vasodilatation périphérique Peut majorer les dangers à l’effort sur un cœur pathologique

• Triste 1
Posté
Il y a 11 heures, Marquez a dit :

SUBSTANCES DOPANTES EFFETS CARDIOVASCULAIRES

Stéroïdes androgènes anabolisants (SAA) HTA. Hypertrophie cardiaque. Troubles du rythme. Fibrose myocardique. Athérome coronaire. AVC. IDM. Mort subite

Hormone de croissance HTA. Maladie coronaire. Hypertrophie cardiaque. Arythmies

EPO, transfusion HTA. HTAP. Accidents thromboemboliques. Cardiomyopathie dilatée

Stimulants :

Amphétamines - HTA. Arythmie. Thrombose. Infarctus du myocarde

Cocaïne  Effets aigus: HTA. Tachycardie. Ischémie myocardique. Spasme coronaire. Thrombose coronaire. Mort subite

Effets chroniques: myocardite. Cardiomyopathie dilatée

Bêta 2 mimétiques HTA. Tachycardie. Arythmies atriales et ventriculaires

Diurétiques Hypotension. Troubles du rythme et de la conduction

Corticoïdes HTA paroxystique ou chronique. Insuffisance cardiaque aigue ou chronique. Mort subite

Cannabinoïdes Hypotension. Vasodilatation périphérique Peut majorer les dangers à l’effort sur un cœur pathologique

mince alors je vais arrêter ma cure ......😁

on pourrait aussi parler des effets du tabac qui sont a mon avis bien pire ....

Combien de mort fait le tabac ?

En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité évitable avec 75 000 décès par an, soit 200 morts par jour. En 2021, les données du Baromètre de Santé publique France ont montré qu'en France hexagonale, plus d'un adulte de 18-75 ans sur quatre (25,3%) fumait quotidiennement.31 mai 2024

Posté (modifié)

Au début j'ai cru qu'il était de nouveau en prison. Je lui souhaite un prompt rétablissement mais ça reste un sale type.

Dans son réquisitoire, le procureur avait évoqué « des actes portant atteinte à l’intégrité physique et mentale » de Sabrina Landucci, l’ex-femme du champion cycliste et sœur du footballeur Marco Landucci, frappé de « coups de poing, gifles, coups de pied et menaces de mort » 

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1

• Créer...