Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai besoin de changer mes pédales LOOK KEO  car j'en ai une de défectueuse. Je souhaite passer en pédale SPD. J'en ai repéré plusieurs dans un budget léger .Shimano PD-ED500  ; Shimano PD-ES600  ;Shimano PD-EH500  et Look X-Track EN-RAGE.  Et je voudrais adapter mes chaussures avec un Adaptateur de plaque SPD SM-SH41. Avez-vous déjà testé ces pédales et l'adaptateur et laquelle me conseillerez-vous ? Quelle est la différence entre les cales SM-SH51  et SM-SH56 ?

Merci à tous pour votre future contribution

Posté

Merci Marquez, mais avec ces chaussures, on se rapproche des cales look. C'est ce que je ne veux plus. Les chaussures, je les remplacerai dans un second temps. D'où l'adaptateur

Posté

Je roule avec des chaussures gravel / vtt, j'ai des ES600 sur 2 vélos, rien de spécial à leur reprocher au niveau clispage / déclipsage, fiabilité, ce sont les plus légères des 3 modèles.

La dureté du système de clispage est réglable, il existe 2 couleurs de cales, noire  (déclispage vers l'extérieur uniquement) et argentées (déclispage mutlidirectionnel).

Par contre elles n'ont qu'une face utile, alors que les autres modèles ont deux faces, soit deux faces auto, soit 1 face auto 1 face plate.

Posté

Lorsque tu décroches, est il facile de raccrocher la chaussure. Avec les keo, la pédale est souvent tournée dans le mauvais sens.

Dans ma demande j'ai oublié de préciser si vous connaissez d'autres marques de pédales spd, je suis preneur.

Merci pour la réponse 

Posté

J'ai pris l'habitude des petites cales SPD lorsque j'allais bosser à vélo. Avec des chaussures VTT, qui sont plutôt polyvalentes quand il faut marcher et qu'il y a des escaliers entre le parking et le bureau.

Les Shimano sont très bien. J'en ai eu avec une face plate et une face SPD, pratique aussi pour rouler parfois avec d'autres chaussures...

Actuellement, j'ai des Look x-trac. Je les aime bien.

Les cales SH51 nécessitent un mouvement latéral pour dégager le pied. Les SH56 sont multidirectionnelles, elles se détachent même "à l'arraché". En cas de chute (j'en sais quelque chose), les SH56 évitent de rester coincé avec le vélo.

Posté
il y a 12 minutes, Gildas JEGOU a dit :

Lorsque tu décroches, est il facile de raccrocher la chaussure. Avec les keo, la pédale est souvent tournée dans le mauvais sens.

Dans ma demande j'ai oublié de préciser si vous connaissez d'autres marques de pédales spd, je suis preneur.

Merci pour la réponse 

Avec les ES600 oui ça arrive de poser le pied du mauvais côté, qui est relativement glissant... les ED500 n'auront évidement pas ce défaut.

Posté

Bonjour Nicolas,

Donc les SH56 sont préférable et comme par hasard les ES600 sont livrés avec des SH51 d'après le site. 

Les cales livrées avec les Look correspondent à laquelle des 2 ? Peut on utiliser les Look avec les cales Shimano?

Merci à toi 

Posté
il y a 1 minute, OnTheRoadToNowhere a dit :

Avec les ES600 oui ça arrive de poser le pied du mauvais côté, qui est relativement glissant... les ED500 n'auront évidement pas ce défaut.

Ma préférence allait vers les ED 500 même si les ES600 sont plus typée route 

Posté

Bonjour

Depuis que j'ai mon Gravel, j'ai unifier les pédales avec celles de mon vtt

Je suis passer sur la marque Cranckbrother, plus facile à "débourrer", deux faces clipsables, possibilités d'avoir des marges de jeux angulaires !

Sur le Gravel j'ai les Mallet 2 large plate-forme , sur le vtt les Candy 3 

Pour la marche aucun problème avec des chaussures vélo typée vtt ou Gravel

Il existe aussi un adaptateur pour chaussure route, permettant de marcher .

Posté
il y a 13 minutes, Gildas JEGOU a dit :

Bonjour Nicolas,

Donc les SH56 sont préférable et comme par hasard les ES600 sont livrés avec des SH51 d'après le site. 

Les cales livrées avec les Look correspondent à laquelle des 2 ? Peut on utiliser les Look avec les cales Shimano?

Merci à toi 

Oui, pas de souci avec pédales Look et cales Shimano.

Elles sont fournies en revanche avec des SH51.

Une paire de SH56, ce n'est quand même pas très cher.

Posté
il y a 11 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour

Depuis que j'ai mon Gravel, j'ai unifier les pédales avec celles de mon vtt

Je suis passer sur la marque Cranckbrother, plus facile à "débourrer", deux faces clipsables, possibilités d'avoir des marges de jeux angulaires !

Sur le Gravel j'ai les Mallet 2 large plate-forme , sur le vtt les Candy 3 

Pour la marche aucun problème avec des chaussures vélo typée vtt ou Gravel

Il existe aussi un adaptateur pour chaussure route, permettant de marcher .

Merci Éric. Je vais regarder ça 

• Créer...