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J’ai fait 500 km sans problème après montage de cette CAA Latex et au retour de ma dernière sortie où j’ai rien remarqué de particulier j’ai entendu cinq minutes après mon arrivée un bruit suspect dans mon garage comme un bruit d’air très très fort et j’ai vue la roue à plat.

Il y a un gros trou dans la chambre, j’ai rien trouvé dans le pneu et aucune entaille rien à l’extérieur il est intact comme neuf  aucune trace d’objet suspect dans le pneu …..

Je suis dubitatif 

 

 

IMG_caa.jpg

Posté
il y a une heure, Jean no a dit :

J’ai fait 500 km sans problème après montage de cette CAA Latex et au retour de ma dernière sortie où j’ai rien remarqué de particulier j’ai entendu cinq minutes après mon arrivée un bruit suspect dans mon garage comme un bruit d’air très très fort et j’ai vue la roue à plat.

Il y a un gros trou dans la chambre, j’ai rien trouvé dans le pneu et aucune entaille rien à l’extérieur il est intact comme neuf  aucune trace d’objet suspect dans le pneu …..

Je suis dubitatif 

 

 

IMG_caa.jpg

Bizarre... On dirait qu'il y a une marque ronde autour de la zone trouée

Posté
il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Bizarre... On dirait qu'il y a une marque ronde autour de la zone trouée

Oui ,et de couleur noir …..rien remarqué au montage 

Je me souviens juste avoir trop gonflé la CAA au montage et j’ai provoqué une hernie je savais pas qu’il fallait gonfler très légèrement par rapport à une butyle .

Est-ce que j’aurais endommagé la CAA à ce moment là ??

Posté
il y a 2 minutes, Jean no a dit :

Oui ,et de couleur noir …..rien remarqué au montage 

Je me souviens juste avoir trop gonflé la CAA au montage et j’ai provoqué une hernie je savais pas qu’il fallait gonfler très légèrement par rapport à une butyle .

Est-ce que j’aurais endommagé la CAA à ce moment là ??

Pourquoi latex? La TPU ne fait elle plus fureur? Longtemps que je n’en ai  pas mis , qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? 

Posté

"...qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? ...."

Il faut vivre avec son temps, qui roule encore avec des cassettes 8v et des vélos de 10kgs? 

Posté
il y a 16 minutes, Jean no a dit :

Oui ,et de couleur noir …..rien remarqué au montage 

Je me souviens juste avoir trop gonflé la CAA au montage et j’ai provoqué une hernie je savais pas qu’il fallait gonfler très légèrement par rapport à une butyle .

Est-ce que j’aurais endommagé la CAA à ce moment là ??

Il est possible en effet que cette hernie ait fragilisé la chambre à air.

Posté
il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pourquoi latex? La TPU ne fait elle plus fureur? Longtemps que je n’en ai  pas mis , qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? 

C’est juste que j’avais deux CAA latex dans ma sacoche en secours (ça prend moins de place) et je les aient utilisées pour monter provisoirement sur une nouvelle paire de roue 

Promis juré je recommence plus 😏

Posté
il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pourquoi latex? La TPU ne fait elle plus fureur? Longtemps que je n’en ai  pas mis , qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? 

Le latex reste le matériau le plus élastique, ce qui offre le meilleur confort et la meilleure résistance au roulement. Mais sa porosité oblige à regonfler tous les jours et sa moins bonne résistance à l'échauffement a parfois été responsable d'éclatements lors des freinages prolongés (freins sur jante) dans les descentes de cols. 

 

Le TPU est beaucoup plus léger mais moins élastique.

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le latex reste le matériau le plus élastique, ce qui offre le meilleur confort et la meilleure résistance au roulement. Mais sa porosité oblige à regonfler tous les jours et sa moins bonne résistance à l'échauffement a parfois été responsable d'éclatements lors des freinages prolongés (freins sur jante) dans les descentes de cols. 

 

Le TPU est beaucoup plus léger mais moins élastique.

J’avais connaissance des faiblesses des CAA latex mais  j’ai des FAD et je fait  pas de descentes de cols vue que j’arriverai pas à les monter😎donc j’ai voulus essayer  

 

Posté
il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le latex reste le matériau le plus élastique, ce qui offre le meilleur confort et la meilleure résistance au roulement. Mais sa porosité oblige à regonfler tous les jours et sa moins bonne résistance à l'échauffement a parfois été responsable d'éclatements lors des freinages prolongés (freins sur jante) dans les descentes de cols. 

 

Le TPU est beaucoup plus léger mais moins élastique.

Sur un vélo de 8,5kg c’est pas la caa qui change grand chose, en revanche quand elle crève, il faut bien réparer , mais promis si je trouve une TPU, j’essaie l’an prochain!

Posté

Sur un vélo à 7 kgs max (en FAP bien sur), avec des roues à 1.250grs, un gain de150 grs en périphérie des roues c'est non négligeable en terme d'accroissement de potentialité de performance. En plus du gain de poids en rotation, c'est aussi la qualité de roulement qui est améliorée avec les TPU.

Bien sur cela n'est interessant que dans un contexte de recherche d'amélioration des performances et dès lors que les autres moyens ont été mis en oeuvre (poids de forme, entrainement, valeur du Cx et de S surface frontale de l'ensemble vélo/pilote.)





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