Jean no Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures J’ai fait 500 km sans problème après montage de cette CAA Latex et au retour de ma dernière sortie où j’ai rien remarqué de particulier j’ai entendu cinq minutes après mon arrivée un bruit suspect dans mon garage comme un bruit d’air très très fort et j’ai vue la roue à plat. Il y a un gros trou dans la chambre, j’ai rien trouvé dans le pneu et aucune entaille rien à l’extérieur il est intact comme neuf aucune trace d’objet suspect dans le pneu ….. Je suis dubitatif
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Oui effectivement c'est très curieux et 500 bornes ce n'est pas beaucoup. Un défaut de fabrication peut être
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a une heure, Jean no a dit : J’ai fait 500 km sans problème après montage de cette CAA Latex et au retour de ma dernière sortie où j’ai rien remarqué de particulier j’ai entendu cinq minutes après mon arrivée un bruit suspect dans mon garage comme un bruit d’air très très fort et j’ai vue la roue à plat. Il y a un gros trou dans la chambre, j’ai rien trouvé dans le pneu et aucune entaille rien à l’extérieur il est intact comme neuf aucune trace d’objet suspect dans le pneu ….. Je suis dubitatif Bizarre... On dirait qu'il y a une marque ronde autour de la zone trouée
Jean no Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Bizarre... On dirait qu'il y a une marque ronde autour de la zone trouée Oui ,et de couleur noir …..rien remarqué au montage Je me souviens juste avoir trop gonflé la CAA au montage et j’ai provoqué une hernie je savais pas qu’il fallait gonfler très légèrement par rapport à une butyle . Est-ce que j’aurais endommagé la CAA à ce moment là ??
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 2 minutes, Jean no a dit : Oui ,et de couleur noir …..rien remarqué au montage Je me souviens juste avoir trop gonflé la CAA au montage et j’ai provoqué une hernie je savais pas qu’il fallait gonfler très légèrement par rapport à une butyle . Est-ce que j’aurais endommagé la CAA à ce moment là ?? Pourquoi latex? La TPU ne fait elle plus fureur? Longtemps que je n’en ai pas mis , qu’est ce que vous avez tous contre le butyle?
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures "...qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? ...." Il faut vivre avec son temps, qui roule encore avec des cassettes 8v et des vélos de 10kgs?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 16 minutes, Jean no a dit : Oui ,et de couleur noir …..rien remarqué au montage Je me souviens juste avoir trop gonflé la CAA au montage et j’ai provoqué une hernie je savais pas qu’il fallait gonfler très légèrement par rapport à une butyle . Est-ce que j’aurais endommagé la CAA à ce moment là ?? Il est possible en effet que cette hernie ait fragilisé la chambre à air.
Jean no Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pourquoi latex? La TPU ne fait elle plus fureur? Longtemps que je n’en ai pas mis , qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? C’est juste que j’avais deux CAA latex dans ma sacoche en secours (ça prend moins de place) et je les aient utilisées pour monter provisoirement sur une nouvelle paire de roue Promis juré je recommence plus 😏
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pourquoi latex? La TPU ne fait elle plus fureur? Longtemps que je n’en ai pas mis , qu’est ce que vous avez tous contre le butyle? Le latex reste le matériau le plus élastique, ce qui offre le meilleur confort et la meilleure résistance au roulement. Mais sa porosité oblige à regonfler tous les jours et sa moins bonne résistance à l'échauffement a parfois été responsable d'éclatements lors des freinages prolongés (freins sur jante) dans les descentes de cols. Le TPU est beaucoup plus léger mais moins élastique.
Jean no Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le latex reste le matériau le plus élastique, ce qui offre le meilleur confort et la meilleure résistance au roulement. Mais sa porosité oblige à regonfler tous les jours et sa moins bonne résistance à l'échauffement a parfois été responsable d'éclatements lors des freinages prolongés (freins sur jante) dans les descentes de cols. Le TPU est beaucoup plus léger mais moins élastique. J’avais connaissance des faiblesses des CAA latex mais j’ai des FAD et je fait pas de descentes de cols vue que j’arriverai pas à les monter😎donc j’ai voulus essayer
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le latex reste le matériau le plus élastique, ce qui offre le meilleur confort et la meilleure résistance au roulement. Mais sa porosité oblige à regonfler tous les jours et sa moins bonne résistance à l'échauffement a parfois été responsable d'éclatements lors des freinages prolongés (freins sur jante) dans les descentes de cols. Le TPU est beaucoup plus léger mais moins élastique. Sur un vélo de 8,5kg c’est pas la caa qui change grand chose, en revanche quand elle crève, il faut bien réparer , mais promis si je trouve une TPU, j’essaie l’an prochain!
Marquez Posté il y a 27 minutes Posté il y a 27 minutes Sur un vélo à 7 kgs max (en FAP bien sur), avec des roues à 1.250grs, un gain de150 grs en périphérie des roues c'est non négligeable en terme d'accroissement de potentialité de performance. En plus du gain de poids en rotation, c'est aussi la qualité de roulement qui est améliorée avec les TPU. Bien sur cela n'est interessant que dans un contexte de recherche d'amélioration des performances et dès lors que les autres moyens ont été mis en oeuvre (poids de forme, entrainement, valeur du Cx et de S surface frontale de l'ensemble vélo/pilote.)
Messages recommandés