Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Départ de Barcelone ! 

Butte de Montmarte a l'arrivée comme cette année , trop bien .....

Un super CLM du coté du lac Leman 

Une étape en Alsace 

J'adore le parcours du TDF 2026 

Modifié par Sylvain KARLE
Posté

Très peu de km clm, finalement.

Et 2x l'Alpe ?

Certaines régions sont ignorées, ce qui est dommage.

Impossible d'aller partout, certes, mais c'est regrettable quand même.

Le tour sera peut-être palpitant car, comme de coutume, les organisateurs proposent...

Posté

Pas assez de CLM à mon avis afin que Remco puisse faire exploser Pogi.

Mais la Haute-Savoie est de nouveau bien servi. Salève et Solaison sont mes deux terrains d'entrainement de proximité 😁 De quoi ravir un pur grimpeur comme moi🤣

• Haha 1
Posté
il y a 5 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Pas assez de CLM à mon avis afin que Remco puisse faire exploser Pogi.

Mais la Haute-Savoie est de nouveau bien servi. Salève et Solaison sont mes deux terrains d'entrainement de proximité 😁 De quoi ravir un pur grimpeur comme moi🤣

perso c'est l'étape Alsacienne qui me ravi , j'ai un mauvais souvenir avec le Schtroumpf au col de Page ou j'en avais bavé  😁

26km quand meme celui du Leman et pas tout plat ......

16e étape : Évian-les-Bains - Thonon-les-Bains (26 km, contre-la-montre individuel) / Mardi 21 juillet

Le long du lac Léman, les coureurs devront se méfier d'un exercice contre-la-montre qui leur fera quand même passer par la côte de Larringes et 9,7 km à 4,3 %. 37 % de ce chrono se fera en côte, ce qui n'est jamais une partie de plaisir. D'autant qu'il faudra aussi négocier une dizaine de kilomètres en descente pour aller chercher l'arrivée à Thonon-les-Bains.

Posté

étape de dingue la veille de l'arrivée 😋

20e étape : Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez (171 km) / Samedi 25 juillet

Avec 5 600 mètres de dénivelé positif au total, la Croix de Fer, le Télégraphe, le Galibier (le toit du Tour), puis l'ascension de l'Alpe d'Huez par le col de Sarenne, une route uniquement empruntée en 2013 dans le sens de la descente, cette journée s'annonce comme l'étape-reine. À la veille de l'arrivée finale, c'est inédit.

Posté
il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

étape de dingue la veille de l'arrivée 😋

20e étape : Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez (171 km) / Samedi 25 juillet

Avec 5 600 mètres de dénivelé positif au total, la Croix de Fer, le Télégraphe, le Galibier (le toit du Tour), puis l'ascension de l'Alpe d'Huez par le col de Sarenne, une route uniquement empruntée en 2013 dans le sens de la descente, cette journée s'annonce comme l'étape-reine. À la veille de l'arrivée finale, c'est inédit.

Bonjour.

Et c'est hormis erreur de ma part L'EDT 

Cela va etre .....😁

• Confus 1
Posté
il y a 44 minutes, Sylvain KARLE a dit :

perso c'est l'étape Alsacienne qui me ravi , j'ai un mauvais souvenir avec le Schtroumpf au col de Page ou j'en avais bavé  😁

26km quand meme celui du Leman et pas tout plat ......

16e étape : Évian-les-Bains - Thonon-les-Bains (26 km, contre-la-montre individuel) / Mardi 21 juillet

Le long du lac Léman, les coureurs devront se méfier d'un exercice contre-la-montre qui leur fera quand même passer par la côte de Larringes et 9,7 km à 4,3 %. 37 % de ce chrono se fera en côte, ce qui n'est jamais une partie de plaisir. D'autant qu'il faudra aussi négocier une dizaine de kilomètres en descente pour aller chercher l'arrivée à Thonon-les-Bains.

Un seul chrono de 26 bornes dont près d'un tiers en descente. Cela n'est pas suffisamment favorable à Remco. S'il avait fait 50, là oui. 

Mais ça a le mérite de rebattre un peu les cartes à l'aune de la dernière semaine.

Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

J'adore le parcours du TDF 2025 

Dis donc, tu retardes pas un peu là...? rigolo!

Bon allez, j'espère qu'ils vont passer par la petite route infernale menant au Haag. Elle ne fait pas deux mètres de large, je me demande comment ils vont gérer le goulot s'ils la prennent? En tout cas ce sera une belle bagarre, ça c'est sûr. J'essayerai d'être sur place à ce moment là; et le col du Page c'est bien étroit aussi, hein mon Sylvain (-:

• Like 1
  • Haha 1
Posté
à l’instant, Michel DURY a dit :

Bon allez, j'espère qu'ils vont passer par la petite route infernale menant au Haag. Elle ne fait pas deux mètres de large, je me demande comment ils vont gérer le goulot s'ils la prennent? En tout cas ce sera une belle bagarre, ça c'est sûr. J'essayerai d'être sur place à ce moment là; et le col du Page c'est bien étroit aussi, hein mon Sylvain (-:

Michel, oui, c'est exactement ce qui est prévu !

Posté
il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

😅

je viens de rectifier  ....

au moins vous suivez ! 

Essaye de suivre dans le col du Page, toi. Et tu as de la chance qu'à l'époque je ne connaissais pas la petite route infernale...presque certain que je vous y aurais emmené ((-:

Posté
il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

J'étais pas a la bonne Page .....😁

pt1 de souvenir j'étais archi cuit dans ce maudit col  bien raide .....

dommage que c'est le samedi j'y  serais bien aller ....

Posté
il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'étais pas a la bonne Page .....😁

pt1 de souvenir j'étais archi cuit dans ce maudit col  bien raide .....

dommage que c'est le samedi j'y  serais bien aller ....

Si j'y suis, viens le dimanche et on fera un petit tour, ce serait bien sympa!

Posté
il y a 28 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Un seul chrono de 26 bornes dont près d'un tiers en descente. Cela n'est pas suffisamment favorable à Remco. S'il avait fait 50, là oui. 

Mais ça a le mérite de rebattre un peu les cartes à l'aune de la dernière semaine.

De toute façon tu ne peu pas gagner un TDF si tu n'est pas au top dans la montagne , Remco est trop juste par rapport a Vingegaard et Pogacar .....

Il faudrait qu'il puisse prendre beaucoup de temps dans la plaine au moins 4-5mn et encore  ...

Posté
il y a 51 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour.

Et c'est hormis erreur de ma part L'EDT 

Cela va etre .....😁

J'en doute fortement car je me souviens de la catastrophe de l'EDT 1998 avec je crois me souvenir dans les 5400 m de D+ et plus de 200 km  (départ Grenoble, arrivée 2Alpes). En plus il avait fait très chaud.
Moins de la moitié des partants (qui avaient été sélectionnés sur la base de 2 épreuves qualificatives) avaient pu rejoindre les 2Alpes, il avait fallu organiser des tas de navettes de cars pour aller chercher les milliers de gars qui avaient abandonné.
J'y étais, j'en avais bavé, mais moins que le papa Paret-Peintre que j'avais dépassé dans les 2 Alpes. Je n'ai jamais terminé une cyclosportive aussi fatigué : J'avais dû demander qu'on me soutienne à l'arrivée car je n'avais plus la force de déclipser mes pieds des pédales automatiques et pourtant je finissais 2e de ma catégorie d'âge.

• Créer...