Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

J’ai fait Paris-Roubaix en tubeless 30mm, 3.5b.

En danseuse, ça faisait un peu bizarre, d’autant qu’à l’époque j’avais des jantes étroites (19mm interne). Par contre, niveau confort et adhérence c’était top.

Les pneus ne se sont pas écrasés complètement à certains moments, au point de crever par pincement si tu avais eu des pneus avec caa ?

Posté
Il y a 2 heures, Jean no a dit :

Excuse moi, mon commentaire était pour dams j’ai fait erreur de destinataire 

C'est pourtant les pressions qu'il faut appliquer. Fais le test tu verras 

Posté
Il y a 17 heures, dams a dit :

Clairement tes pressions sont très hautes. Je roule avec des roues en 45 (Elite drive) pneus de 28. Je suis à 4.4 derrière et 4.2 devant. Je n'ai aucun problème de crevaison ni de sensation d'être sous gonflé. J'utilise ce guide de pression pour avoir la base ensuite j'ajuste un peu. https://axs.sram.com/guides/tire/pressure

merci pour le lien, j'ai fait la simulation et ça confirme la pression que je met dans mes pneus de 25 avec CAA, pour moi ça correspond à la réalité, après c'est vrai qu'en cas de nid de poule, il peut y avoir un risque de pincement mais je préfère rouler 99.9% du temps avec du confort et prendre le risque de pincer accidentellement.

Posté
Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les pneus ne se sont pas écrasés complètement à certains moments, au point de crever par pincement si tu avais eu des pneus avec caa ?

Si, dans Arenberg, la jante a "tinté" plusieurs fois. Après Arenberg, ça allait.

Sur Paris-Roubaix, il y a vraiment Arenberg et le reste. Une fois que tu as passé Arenberg, les pavés sont pas terribles, mais en comparaison c'est du pipi de chat.

Les pavés des Flandres sont aussi "plutôt bons".

Posté
il y a 55 minutes, Pierre PLANA a dit :

Si, dans Arenberg, la jante a "tinté" plusieurs fois. Après Arenberg, ça allait.

Sur Paris-Roubaix, il y a vraiment Arenberg et le reste. Une fois que tu as passé Arenberg, les pavés sont pas terribles, mais en comparaison c'est du pipi de chat.

Les pavés des Flandres sont aussi "plutôt bons".

Les pavés sont pour moi une punition... une torture, et j'ai également honte d'infliger ça à mon vélo.  Pourquoi toute cette souffrance ? :classic_rolleyes:

Posté
il y a 57 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les pavés sont pour moi une punition... une torture, et j'ai également honte d'infliger ça à mon vélo.  Pourquoi toute cette souffrance ? :classic_rolleyes:

C'est parce que tu te crispes trop certainement... Ceux que j'ai vu en Belgique sont en bon état. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas les prendre en descente car ils sont montés en dent de scie...

Posté
il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est parce que tu te crispes trop certainement... Ceux que j'ai vu en Belgique sont en bon état. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas les prendre en descente car ils sont montés en dent de scie...

Ce n'est pas qu'une question d'inconfort et de destruction mécanique, je n'ai pas la puissance pour les passer assez vite et je rebondis plus que j'avance. Je fais du marteau-piqueur sur place si j'exagère un peu. Sur un court tronçon que je prends régulièrement, je dois mettre 100 W supplémentaires pour compenser l'énergie absorbée par les vibrations et simplement conserver la vitesse à laquelle je l'aborde. Je verrai prochainement comment ça se passe avec les plus gros pneus moins gonflés de mon nouveau vélo.

Posté
Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit :

J’ai fait Paris-Roubaix en tubeless 30mm, 3.5b.

En danseuse, ça faisait un peu bizarre, d’autant qu’à l’époque j’avais des jantes étroites (19mm interne). Par contre, niveau confort et adhérence c’était top.

3,5 bars, c'est la pression que je mets en permanence, quel que soit le revêtement, dans mes pneus (Specialized All Conditions Armadillo Elite) de 32 mm de section (33 mesurés) à chambres à air. Mes jantes sont des Roval SLX 24 de 20 mm de largeur interne. 

Posté
il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit :

Si tu viens un jour rouler par chez moi autour de Bruxelles, je pourrai te faire découvrir certains secteurs qui ne doivent pas avoir grand'chose à envier à la Tranchée d'Arenberg… en moins long quand même.

Posté
il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce n'est pas qu'une question d'inconfort et de destruction mécanique, je n'ai pas la puissance pour les passer assez vite et je rebondis plus que j'avance. Je fais du marteau-piqueur sur place si j'exagère un peu. Sur un court tronçon que je prends régulièrement, je dois mettre 100 W supplémentaires pour compenser l'énergie absorbée par les vibrations et simplement conserver la vitesse à laquelle je l'aborde. Je verrai prochainement comment ça se passe avec les plus gros pneus moins gonflés de mon nouveau vélo.

Tu vas voir, ça change la vie sur les pavés ! 🙂

• Like 1

• Créer...