Sylvain KARLE Posté lundi à 10:50 Auteur Posté lundi à 10:50 Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : La France championne d'Europe de l'instabilité politique ! Merci à nos politiques 😡 C'est la chienlit comme disait notre regretté général De Gaulle..... Rien d'étonnant cela fait+ de 40 ans que l'on est dirigé par des voyous .... Heureusement qu'il y a le sport pour nous changer les idées....
Nicolas JOARY Posté lundi à 10:59 Posté lundi à 10:59 il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : (..) Rien d'étonnant cela fait+ de 40 ans que l'on est dirigé par des voyous .... Heureusement qu'il y a le sport pour nous changer les idées.... Là, ce sont plutôt les spectateurs que les acteurs qui sont les voyous.
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 12:12 Posté lundi à 12:12 Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Oui. Si un compatriote finit troisième, le premier et le second ne seront pas passés sous silence, même s'ils sont Français. Une rivalité France/Belgique est toujours bien présente, mais je n'ai pas souvenir de ce genre d'attitude qui consiste à passer sous silence la première ou seconde marche du podium parce qu'elle est française. Pour l'épreuve CLM, sans avoir vu le direct, on ignore même qu'elle a eu lieu, si on s'est limité à France TV. Oui la rivalité France/belgique est toujours bien présente. Les français ont le seum périodique et quand on lit les commentaires de la presse belge sur la course d'hier après l'attaque de Pogaçar , je crois qu'il y en a ici qui vont encore réagir .... Tous les téléspectateurs ont très bien vu qu'il n'y avait aucune coopération . Ayuso,Seixas et Scaroni n'ont fait que des mini-relais ce qui eu le don d'énerver Evenepoel qui a bien fait de tirer sa révérence aux suceurs de roues. Lu sur 7sur7 : Le Belge a été plus vindicatif en conférence de presse sur l’attitude de ses compagnons d’échappées, surtout pour ce qui concerne le jeune Français de 19 ans, Paul Seixas, qui terminera en bronze. “À un moment, on aurait pu revenir, je pense. Mais je crois que certains coureurs ont reçu des ordres de la voiture, comme dans n’importe quel championnat. Tous les membres de l’équipe de France sur le bord ont crié à Seixas de ne pas coopérer. Une tactique un peu étrange. Avec si peu de soutien, l’écart a rapidement atteint 40-50 secondes”, a regretté le champion olympique.
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 12:43 Posté lundi à 12:43 (modifié) il y a 44 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Oui la rivalité France/belgique est toujours bien présente. Les français ont le seum périodique et quand on lit les commentaires de la presse belge sur la course d'hier après l'attaque de Pogaçar , je crois qu'il y en a ici qui vont encore réagir .... Tous les téléspectateurs ont très bien vu qu'il n'y avait aucune coopération . Ayuso,Seixas et Scaroni n'ont fait que des mini-relais ce qui eu le don d'énerver Evenepoel qui a bien fait de tirer sa révérence aux suceurs de roues. Lu sur 7sur7 : Le Belge a été plus vindicatif en conférence de presse sur l’attitude de ses compagnons d’échappées, surtout pour ce qui concerne le jeune Français de 19 ans, Paul Seixas, qui terminera en bronze. “À un moment, on aurait pu revenir, je pense. Mais je crois que certains coureurs ont reçu des ordres de la voiture, comme dans n’importe quel championnat. Tous les membres de l’équipe de France sur le bord ont crié à Seixas de ne pas coopérer. Une tactique un peu étrange. Avec si peu de soutien, l’écart a rapidement atteint 40-50 secondes”, a regretté le champion olympique. Les commentateurs de la première chaîne belge ont clairement entendu Thomas Voeckler donner par la vitre de sa voiture des consignes strictes à Paul Seixas, alors que Remco avait pris le large : ne prends pas de relais et si les autres râlent, tu dis que c'est ma responsabilité (c'est le sens de sa phrase, je ne suis plus certain des mots exacts). Dans la mesure où le trio ne pouvait pas être rejoint, c'était la meilleure stratégie pour maximiser les chances de monter sur la 3ème marche du podium. Efficace, à défaut d'être élégant... Modifié lundi à 12:57 par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté lundi à 12:56 Posté lundi à 12:56 Oui, j'ai vu ça aussi et j'ai trouvé l'attitude des 3 autres pingouins déplorable. Remco a bien fait de larguer ces trois boulets, c'était une belle leçon de fair play car lui était près à coopérer pour rejoindre Monsieur Pogacar et se battre à 5 à la loyale dans le final. Vous ne jouez pas avec? Ok, bye bye les gars, je ne vous laisse aucune chance pour la 2° place, la première n'en parlons même pas. Là je trouve que c'est un bon esprit sportif au départ, et une belle raclée méritée à la fin. Je ne crois pas qu'il faille trop chatouiller Remco, c'est un gagnant qui a du panache et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'aime beaucoup. Allez, juste pour vous narguer un peu, la 3° place de votre français là, c'est un lot de consolation. Il aurait pu faire 2° si le quatuor avait joué le jeu.
Sylvain KARLE Posté lundi à 13:28 Auteur Posté lundi à 13:28 il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Oui la rivalité France/belgique est toujours bien présente. Les français ont le seum périodique et quand on lit les commentaires de la presse belge sur la course d'hier après l'attaque de Pogaçar , je crois qu'il y en a ici qui vont encore réagir .... Tous les téléspectateurs ont très bien vu qu'il n'y avait aucune coopération . Ayuso,Seixas et Scaroni n'ont fait que des mini-relais ce qui eu le don d'énerver Evenepoel qui a bien fait de tirer sa révérence aux suceurs de roues. Lu sur 7sur7 : Le Belge a été plus vindicatif en conférence de presse sur l’attitude de ses compagnons d’échappées, surtout pour ce qui concerne le jeune Français de 19 ans, Paul Seixas, qui terminera en bronze. “À un moment, on aurait pu revenir, je pense. Mais je crois que certains coureurs ont reçu des ordres de la voiture, comme dans n’importe quel championnat. Tous les membres de l’équipe de France sur le bord ont crié à Seixas de ne pas coopérer. Une tactique un peu étrange. Avec si peu de soutien, l’écart a rapidement atteint 40-50 secondes”, a regretté le champion olympique. J'adore Remco mais même si ils avaient rejoint Pogi ils se seraient regardé et Pogi de toute façon les atomisé dans la dernière bosse .... Remco aurait dû collé à la roue de Pogi voilà tout .....
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 13:41 Posté lundi à 13:41 il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'adore Remco mais même si ils avaient rejoint Pogi ils se seraient regardé et Pogi de toute façon les atomisé dans la dernière bosse .... Remco aurait dû collé à la roue de Pogi voilà tout ..... Je suis d'accord avec toi et la hiérarchie a été respectée. Nous ne pouvons rien faire d'autre que d'accepter la course telle qu'elle s'est déroulée. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 13:58 Posté lundi à 13:58 il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je suis d'accord avec toi et la hiérarchie a été respectée. Nous ne pouvons rien faire d'autre que d'accepter la course telle qu'elle s'est déroulée. On a fait ça toute l’année, regarder les courses cyclistes devient aussi ennuyeux que la F1!
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté lundi à 14:27 Posté lundi à 14:27 Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : Et que faire ? Sur le TDF c'est pareil ont a des duels répétitifs Anquetil-Poupou , Hinault -Zootemelk, Amstrong-Ulrich, Pogacar-Vingegaard On retrouve cela dans beaucoup de sports d'ailleurs Plus haut sur ce fil, plusieurs ont évoqué l’inutilité de cette course, point de vue que je ne suis pas loin de partager… Ça se discute, j’en conviens, mais cette course là ne s’est pas montrée utile pour ce qui est de proposer ne serait ce qu’un peu d’originalité quant au scénario de course…
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 14:28 Posté lundi à 14:28 il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : On a fait ça toute l’année, regarder les courses cyclistes devient aussi ennuyeux que la F1! Rien ne nous y oblige 😉
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté lundi à 14:33 Posté lundi à 14:33 Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit : Toi et pas mal d'autres (certains ont faient mea culpa)ici disaient que c'était une folie d'aligner Seixas sur ses 2 courses ....tu oublie vite 😅 Tu critique Voeckler constamment et pourtant ces résultats sont bons .... Tiens un petit extrait de mon journal et ce que dis Seixas sur son sélectionneur : Tu n’imagines pas qu’il puisse dire autre chose sur Voeckler ? Et sur le fond, médaille ou pas médaille, c’est à la fin du marché qu’on fait les comptes. J’espère vraiment qu’on ne le retrouve pas rôti dans 5 ou 6 ans. Je continue à penser que Jarno Widar a fait un meilleur choix en s’alignant sur l’U23, qu’il a d’ailleurs gagné.. 2
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté lundi à 14:39 Posté lundi à 14:39 Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Oui la rivalité France/belgique est toujours bien présente. Les français ont le seum périodique et quand on lit les commentaires de la presse belge sur la course d'hier après l'attaque de Pogaçar , je crois qu'il y en a ici qui vont encore réagir .... Tous les téléspectateurs ont très bien vu qu'il n'y avait aucune coopération . Ayuso,Seixas et Scaroni n'ont fait que des mini-relais ce qui eu le don d'énerver Evenepoel qui a bien fait de tirer sa révérence aux suceurs de roues. Lu sur 7sur7 : Le Belge a été plus vindicatif en conférence de presse sur l’attitude de ses compagnons d’échappées, surtout pour ce qui concerne le jeune Français de 19 ans, Paul Seixas, qui terminera en bronze. “À un moment, on aurait pu revenir, je pense. Mais je crois que certains coureurs ont reçu des ordres de la voiture, comme dans n’importe quel championnat. Tous les membres de l’équipe de France sur le bord ont crié à Seixas de ne pas coopérer. Une tactique un peu étrange. Avec si peu de soutien, l’écart a rapidement atteint 40-50 secondes”, a regretté le champion olympique. Je pense que les 3 savaient qu’ils n’avaient aucune chance de gagner ni de faire 2, tout comme Skelmose et Healy une semaine plus tôt. Et ils devaient être limite, vu que Remco leur a mis un boulevard après d’être débarrassé d’eux. Et il est un peu normal qu’un champion de monde de CLM capable 10 jours plus tôt de mettre 2 mn 40 à Pogi (sur une distance plus courte que la distance qui les séparait de l’arrivée) roule plus qu’un gamin de 19 ans débutant à ce niveau. L’enjeu est plus important pour lui. 5
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté lundi à 16:16 Posté lundi à 16:16 Il y a 8 heures, Michel ROTH a dit : Non Jacques, c'est 6 médailles : 3 en or, 2 en argent et 1 en bronze. Seule nation a en avoir six avec l'Italie. Italie qui en a 1 en or, 4 en argent et 1 en bronze. La Belgique est la seule nation à partager le même nombre de médailles en or que l'Espagne (3). https://dicodusport.fr/blog/tableau-des-medailles-cyclisme-championnats-deurope-2025-mis-a-jour/ Ce comptage de médailles me donne l’impression d’être sur France Tv pendant les derniers JO… Si ce n’est pas du chauvinisme (notion qui m’est totalement étrangère), c’est quoi ? 1
Sylvain KARLE Posté lundi à 16:26 Auteur Posté lundi à 16:26 Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Tu n’imagines pas qu’il puisse dire autre chose sur Voeckler ? Et sur le fond, médaille ou pas médaille, c’est à la fin du marché qu’on fait les comptes. J’espère vraiment qu’on ne le retrouve pas rôti dans 5 ou 6 ans. Je continue à penser que Jarno Widar a fait un meilleur choix en s’alignant sur l’U23, qu’il a d’ailleurs gagné.. En attendant Seixas à sa côte qui monte et sûrement son salaire , il va être courtisé par les meilleurs équipes , en attendant il a fait un exploit en ayant a peine 19ans et une médaille de bronze aux championnat d'Europe derrière 2 monstres et avec des si on refait le monde ....
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 16:37 Posté lundi à 16:37 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : J'adore Remco mais même si ils avaient rejoint Pogi ils se seraient regardé et Pogi de toute façon les atomisé dans la dernière bosse .... Remco aurait dû collé à la roue de Pogi voilà tout ..... Il y travaille. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Evenepoel-n-abandonne-pas-l-idee-de-resoudre-l-enigme-pogacar-mais-il-n-y-est-pas-encore/1599413
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 16:40 Posté lundi à 16:40 Il y a 9 heures, Michel DURY a dit : Chuuut, Jacques, restons discrets dans notre gloire nationale, nous sommes sur un forum français (-: En même temps, j'ai cherché un forum belge traitant de vélo route. Pas trouvé.... Il y a bien celui là pour les VTT : https://www.b-m-b.be/
Sylvain KARLE Posté lundi à 16:45 Auteur Posté lundi à 16:45 il y a 6 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Il y travaille. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Evenepoel-n-abandonne-pas-l-idee-de-resoudre-l-enigme-pogacar-mais-il-n-y-est-pas-encore/1599413 Oui il ne lui manque pas grand chose , sur le plat pas de soucis il suit Pogi mais c'est dans la durée lors d'efforts explosifs en bosse qu'il lâche ......
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 17:11 Posté lundi à 17:11 il y a 15 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Il y travaille. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Evenepoel-n-abandonne-pas-l-idee-de-resoudre-l-enigme-pogacar-mais-il-n-y-est-pas-encore/1599413 Tadej pesant 66 kg et Remco 62 kg, le premier doit obligatoirement développer plus de puissance que le second dans les ascensions pour lui être supérieur. Or, sur les CLM (où le poids intervient peu s'ils sont presque plats), cette plus haute puissance ne se traduit pas par une vitesse plus élevée. 1) Soit la position de Tadej est nettement moins aérodynamique que celle de Remco mais pourquoi ne cherche-t-il pas à optimiser cet aspect de la performance ? 2) Soit Tadej développe moins de puissance sur les CLM que lors des ascensions et cela pose également question.
Nicolas JOARY Posté lundi à 17:15 Posté lundi à 17:15 il y a 25 minutes, Sylvain KARLE a dit : Oui il ne lui manque pas grand chose , sur le plat pas de soucis il suit Pogi mais c'est dans la durée lors d'efforts explosifs en bosse qu'il lâche ...... Pogi est très fort. C'est dommage pour les autres ; comme c'était dommage jadis pour les autres quand il y avait le Cannibale devant eux. Remco est très fort, mais il y a Pogi. Quant à Seixas, qui semble bon partout et qui possède a priori une belle marge de progression, peut-être pourra-t-il bientôt rivaliser avec les tout meilleurs...
Nicolas JOARY Posté lundi à 17:17 Posté lundi à 17:17 il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tadej pesant 66 kg et Remco 62 kg, le premier doit obligatoirement développer plus de puissance que le second dans les ascensions pour lui être supérieur. Or, sur les CLM (où le poids intervient peu s'ils sont presque plats), cette plus haute puissance ne se traduit pas par une vitesse plus élevée. 1) Soit la position de Tadej est nettement moins aérodynamique que celle de Remco mais pourquoi ne cherche-t-il pas à optimiser cet aspect de la performance ? 2) Soit Tadej développe moins de puissance sur les CLM que lors des ascensions et cela pose également question. Il y a aussi le gabarit, très ramassé dans le cas de Remco. C'est très important aussi.
Messages recommandés