Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 20 minutes, Marquez a dit :

Heureusement qu'on a eu cette fabuleuse lutte entre Seixas, Scaroni et Ayuso. Seixas s'est vraiment déchiré pour parvenir à sortir Scaroni de sa roue juste avant la fin de la montée. 

Oui, vraiment, il est bien allé chercher cette troisième place au courage. Quelle volonté !

Cela éclipse presque la très belle course que font les deux premiers, quand même assez nettement au-dessus du lot.

C'est la bagarre pour le bronze qui a assuré le suspense jusqu'au bout, sans cela les carottes étaient carbonisées depuis des kilomètres.

• Like 3
Posté
il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, vraiment, il est bien allé chercher cette troisième place au courage. Quelle volonté !

Cela éclipse presque la très belle course que font les deux premiers, quand même assez nettement au-dessus du lot.

C'est la bagarre pour le bronze qui a assuré le suspense jusqu'au bout, sans cela les carottes étaient carbonisées depuis des kilomètres.

J'ai été étonné par le retour de Skuijns. On ne l'a vu qu'à l'arrivée pas loin de Scaroni. Il a dû faire un dernier tour plus rapide que le trio Seixas, Ayuso et Scaroni. 5éme à Kigali et 5éme ici. Pas mal.

.

• Like 1
Posté
il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Seixas a peine 19ans sortie des juniors dans la cour des grands medaille de bronze !

Énorme 

Ce n'est pas une pépite que la France possède mais un diamant (commentaires de la TV belge).😃

• Like 1
Posté
il y a 32 minutes, Michel ROTH a dit :

Je ne prends pas beaucoup de risque pour pronosiquer les deux premiers du Tour de Lombardie samedi prochain: les mêmes qu'aujourd'hui. Avec beaucoup de chance dans le même ordre.

tu oublies quelques absences a ce championnat (Healy,Pidcok Ciccone)

Posté
il y a 25 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tu oublies quelques absences a ce championnat (Healy,Pidcok Ciccone)

C'est vrai. Le plateau était moins relevé sur ce championnat d'Europe. En cause : les Del Toro, Ciccone, Healy, Pidcok, Uijtebroecks,... avaient choisi les courses italiennes en vue du Tour de Lombardie.  J'aurais bien aimé voir Healy et Pidcok aujourd'hui.

Par contre Vingegaard n'est décidément pas le coureur des courses d'un jour. Je pense même que Evenepoel pourrait être deuxième du Tour de France l'an prochain.

Posté
il y a 18 minutes, Michel ROTH a dit :

Par contre Vingegaard n'est décidément pas le coureur des courses d'un jour. Je pense même que Evenepoel pourrait être deuxième du Tour de France l'an prochain.

C'est une lapalissade.... Pour le Tour, je suis moins convaincu. Sur l'enchaînement d'étapes de haute montagne, même si en déclin, je pense que le Danois reste au-dessus. Et puis, il y a tellement d'inconnues qui peuvent changer la donne (chutes de début de saison, participation ou non au Giro...)

• Like 2
Posté

J'en profite pour faire mon mea culpa sur Seixas et Voeckler....

Il a visiblement bien encaissé la course de Kigali et donc le choix de Voeckler apparait justifié, vu son résultat aujourd'hui.

J'espère qu'on tient enfin une pépite et pas un pétard mouillé.

• Like 3
Posté

J'ai lu sur l'équipe "la France tient enfin son fantastique"  comment ne pas être emballé après l'avoir vu faire cette course!

Je n'ai jamais vu un jeune cycliste français aussi costaud au 21ème siècle. 

Ce qui est fou c'est que l'an dernier il faisait encore des courses de 120 kms seulement le gap est immense.

Posté
il y a 34 minutes, Clement BETOURNE a dit :

J'ai lu sur l'équipe "la France tient enfin son fantastique"  comment ne pas être emballé après l'avoir vu faire cette course!

Ce qui est fou c'est que l'an dernier il faisait encore des courses de 120 kms seulement le gap est immense.

Il est annoncé chez UAE 😂😂😂😂

• Haha 1
Posté
il y a 55 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

J'en profite pour faire mon mea culpa sur Seixas et Voeckler....

Il a visiblement bien encaissé la course de Kigali et donc le choix de Voeckler apparait justifié, vu son résultat aujourd'hui.

J'espère qu'on tient enfin une pépite et pas un pétard mouillé.

J'en profite également pour faire mon mea culpa envers Voeckler et son choix de l'avoir aligné sur le mondial (plutôt que sur les championnats d'Europe. A  l'époque j'ignorais qu'il l'alignait sur les deux épreuves). Seixas avait parfaitement récupéré et donc le choix de Voeckler était le bon.

• Merci 2
Posté (modifié)
il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

C'est une lapalissade.... Pour le Tour, je suis moins convaincu. Sur l'enchaînement d'étapes de haute montagne, même si en déclin, je pense que le Danois reste au-dessus. Et puis, il y a tellement d'inconnues qui peuvent changer la donne (chutes de début de saison, participation ou non au Giro...)

Il y a deux ans, Evenepoel n'a perdu la seconde place sur le Tour qu'en troisième semaine, et n'a finalement pas terminé si loin du Danois.

Evenepoel, à 25 ans, va encore progresser. De plus, il est maintenant dans une équipe compétitive sur les grands Tours. Vingegaard n'a plus l'équipe qu'il avait avant et semble ne plus progesser. Van Aert est sur le déclin et ne pourra plus l'aider en montagne, comme il l'avait fait dans Hautacam lors de la victoire de Vingegaard sur le Tour.

Enfin bon, ce n’est qu'une impression. Il ne faudrait pas que la carrière d'Evenepoel soit à nouveau interrompue par un accident. Et puis comme tu le dis, il y a beaucoup d'inconnues sur les objectifs des deux coureurs.

Modifié par Michel ROTH
Posté
Le 03/10/2025 à 20:48, Sylvain KARLE a dit :

Les autres nations font quoi ?

Je sais que tu n'aimes pas Voeckler mais tu déforme ses propos ..... On oublie vite :

---------------------------------------

Mondiaux - Thomas Voeckler, le cerveau derrière les succès de l'équipe de France et de Julian Alaphilippe - Eurosport https://share.google/iegaUarnROAl6gllj

Mondiaux - Thomas Voeckler, le cerveau derrière les succès de l'équipe de France et de Julian Alaphilippe

ParEurosport

Publié 27/09/2021 à 19:07 GMT+2

MONDIAUX - Sélectionneur national depuis deux ans et demi, Thomas Voeckler présente un bilan exceptionnel avec deux titres mondiaux mais aussi deux médailles européennes. Le résultat d'un travail acharné, d'une confiance mutuelle avec ses coureurs et d'une ambition déborda

nte.

Le 2eme titre d’Alaf vient aussi du fait que cette année-là (2021), il avait 2 équipes à son service : la France, et la Quickstep… (je plaisante, bien sûr…)

• Like 1
Posté
il y a 58 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Seixas va participer au Tour de Lombardie. La distance est plus longue et la concurrence plus relevée. Curieux de voir.

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Le 2eme titre d’Alaf vient aussi du fait que cette année-là (2021), il avait 2 équipes à son service : la France, et la Quickstep… (je plaisante, bien sûr…)

Pas tant que ça quand on sait que Lefevere avait réuni son équipe avant le mondial en exigeant qu'il fallait qu'un QS l'emporte. D'où l'étrange attitude de Evenepoel et de Stybar.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté

Sinon je viens de voir le résumé de la course (sur les Strade Bianche de l’Eroica toute la journée), et cette copie quasi conforme de la course de Kigali (même scénario) et même top 10 pour moitié) laisse rêveur.

Avait on besoin de voir 2 courses quasi identiques à une semaine d’intervalle ?

• Haha 1
Posté
Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Sûrement reste que Alaphilippe a gagné MSR a était 5eme du TDF avec 14 jours en jaune était n°1 Mondial etc ...il mérite ses titres , Voeckler fait un excellent sélectionneur et savait courir grimace ou pas .....

• Créer...