Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je pense aussi qu'il ne faut pas négliger de bien agiter le flacon de préventif avant de mettre le liquide dans le pneu.

Je débute avec le tubeless et j'en suis enchanté jusqu'à présent. Des 32mm à 4Bar à peine sur les routes près de chez moi, c'est vraiment super.

J'ai la petite pompe fixée au porte-bidon ; et dans la sacoche de selle un set avec des mèches et une chambre TPU.

Dans la tête, de la sérénité.

T’es un dingo 🤭

Posté
il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit :

C’est bizarre… effectivement peut-être un peu juste de liquide. As tu essayé de regonfler ?

ca m’est déjà arrivé d’avoir un peu de fuites quand le liquide n’a pas été rechargé depuis plusieurs mois.

dans tous les cas tu as pu mettre un caa… en moins de 10mn 🤭

Oui, j'ai regonflé mais pas moyen de détecter cette fichu fuite. Le préventif avait été mis par mon vélociste le 21 janvier . J'ai mis un peu plus de 10 mn car j'ai eu du mal à dévisser la valve :classic_blink: ( je l'avais pourtant desserrée à la main dernièrement mais un petit torchon dans ma sacoche aurait été le bienvenu). Par contre, démontage du pneu et remontage, nickel. J'ai même réussi à claquer le pneu avec ma mini pompe Lézine :classic_smile:

Posté
Il y a 3 heures, Gino BOISSINOT a dit :

Aujourd’hui, première crevaison en tubeless après 14 000 km. J’avais bien le kit Dynaplug avec moi, mais le problème est que je n’ai pas réussi à localiser la fuite. Aucun produit préventif ne s’échappait, alors que la recharge avait été faite il y a 90 jours suite à un changement de jante sous garantie. J’ai donc été obligé de monter une chambre à air. Il y avait bien du produit à l’intérieur, mais peut-être pas en quantité suffisante. Est-ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?

Tu n'as pas te plaindre avec ta première crevaison en tubeless après 14 000 km. 😉

C'est souvent quand on arrive pas à localiser la fuite avec un pneu tubeless crevé, mais quand on regonfle le pneu avec une cartouche CO2 on doit pouvoir sentir vite l'air qui s'échappe, donc . . . .  🫨

Posté
il y a 57 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Avec une chambre à l'intérieur, c'est facile, il me semble.

Ben j'ai collègue à qui c'est arrivé qui est rentré sans pouvoir le claquer. Pas terrible avec une bosse à chaque tour de roue 

Posté

Finalement, en inspectant le pneu, j’ai constaté que le trou se trouvait sur le flanc. J’avais pris des cailloux dans un virage juste avant. Donc aucun regret : de toute façon, je n’aurais pas pu poser de mèche. Pneu bon pour la poubelle… Je commençais d’ailleurs à me demander s’il n’était pas temps de le changer, il avait déjà 9 200 km. Le remontage du pneu neuf s'est super bien passé, c'était une première pour ma part en tubless :classic_rolleyes:

• Like 1
Posté
il y a 3 minutes, Gino BOISSINOT a dit :

Ben j'ai collègue à qui c'est arrivé qui est rentré sans pouvoir le claquer. Pas terrible avec une bosse à chaque tour de roue 

En effet. Mais je suppose que c'est aussi une question de technique, d'habitude.

Pour en arriver à réparer en quelques minutes une crevaison sur le bord de la route, il y a un apprentissage à faire.

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Gino BOISSINOT a dit :

Finalement, en inspectant le pneu, j’ai constaté que le trou se trouvait sur le flanc. J’avais pris des cailloux dans un virage juste avant. Donc aucun regret : de toute façon, je n’aurais pas pu poser de mèche. Pneu bon pour la poubelle… Je commençais d’ailleurs à me demander s’il n’était pas temps de le changer, il avait déjà 9 200 km. Le remontage du pneu neuf s'est super bien passé, c'était une première pour ma part en tubless :classic_rolleyes:

Crevaison sur le flanc ça m'est arrivé aussi, sur une pierre de ballast,  le préventif a partiellement bouché, j'ai du regonfler trois fois pour rentrer.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 2 minutes, Gino BOISSINOT a dit :

Flanc percé, tubeless ou chambre, c'est généralement irréparable. Ça m'est arrivé en 2024. Même avec un "tire boot" (j'en avais un dans mon kit), la chambre a percé 100m plus loin. J'ai appelé Chérie.

Il existe d'autres techniques extrêmes que je n'ai jamais expérimentées, comme bourrer le pneu avec de l'herbe (une denrée très clairsemée là où j'étais), mais c'est vraiment pour les aventuriers en rade entre Trouperdu et Bledpaumé.

Posté
il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Flanc percé, tubeless ou chambre, c'est généralement irréparable. Ça m'est arrivé en 2024. Même avec un "tire boot" (j'en avais un dans mon kit), la chambre a percé 100m plus loin. J'ai appelé Chérie.

Il existe d'autres techniques extrêmes que je n'ai jamais expérimentées, comme bourrer le pneu avec de l'herbe (une denrée très clairsemée là où j'étais), mais c'est vraiment pour les aventuriers en rade entre Trouperdu et Bledpaumé.

J'ai un morceau de vieux pneu dans ma sacoche pour palier à ce problème en cas de besoin. Bon, là, la chambre ne passait pas à travers

Posté
il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ca m'est arrivé une fois, il y a bien des année à mon debut avec les pneus tubeless, pneu tubeless crevé, caa percé donc pas utilisable, j'ai bourré le pneu avec de l'herbe pour rouler lentement les derniers kilomètres. Depuis j'ai toujours 2 caa dans la sacoche et 2 cartouche CO2.  😉

• Like 1
Posté

Plus de 9000 bornes avec un pneu ouais c'est beaucoup quand même, il devait commencer à fragiliser. 

Pour les entailles sur le pneu j'ai tjs un emplâtre confectionné avec un morceau de pneu qu'on glisse à l'intérieur à l'"endroit du pb. cela marche avec des caa, mais certainement pas en TBL, sauf à y mettre une chambre. . 

Posté

Et parfois, même avec une chambre et un vrai tire boot (Park Tool, du bon matos), c'est fichu aussi. ☹️

J'étais à plus de 20 bornes de chez moi. Si je n'avais pas pu appeler Chérie, il me restait le stop... 🤔

Posté
Il y a 4 heures, Gino BOISSINOT a dit :

Bizarrement le préventif ne s’échappait pas par ce trou ? 
Moi les deux fois ou mes tubless ne tenaient pas la pression c’est le fond de jante d’origine qui n’était plus étanche et ça suintait très très légèrement sur des tètes de rayon.

• Like 1
Posté
il y a 17 minutes, Jean no a dit :

Bizarrement le préventif ne s’échappait pas par ce trou ? 
Moi les deux fois ou mes tubless ne tenaient pas la pression c’est le fond de jante d’origine qui n’était plus étanche et ça suintait très très légèrement sur des tètes de rayon.

Non, pas quand j'ai crevé et bizarrement, après avoir mis une chambre, de retour à la maison, il en sortait légèrement. No comprendo :classic_huh:

• Créer...