Nicolas JOARY Posté vendredi à 17:07 Auteur Posté vendredi à 17:07 il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Y'a quand même des limites ! Si on ne peut pas gonfler à 4,5 bars parce que le préventif est expulsé, peut-on encore parler de sécurité ? Faut pas rêver. La sécurité absolue avec des pneus, ça n'est pas encore inventé. J'ai quand même la faiblesse de croire qu'un tubeless va probablement dégonfler moins vite, à perçage équivalent, qu'un tube type. Ceci grâce au préventif. Une déchirure du flanc du pneu, à mon avis, tubeless ou pas, ça ne fera pas de grosse différence. Peut-être qu'on éviterait un éclatement de la chambre, mais si c'est à l'avant dans une descente de col, ce sera difficile d'éviter la gamelle quand ça dégonfle d'un coup. 1
André MASSOL Posté vendredi à 17:33 Posté vendredi à 17:33 il y a 49 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Y'a quand même des limites ! Si on ne peut pas gonfler à 4,5 bars parce que le préventif est expulsé, peut-on encore parler de sécurité ? Bjr. Qui ta dit que tu ne pouvait pas gonfler à 4,5bars . On raconte des bêtises
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 17:38 Posté vendredi à 17:38 (modifié) il y a 6 minutes, André MASSOL a dit : Bjr. Qui ta dit que tu ne pouvait pas gonfler à 4,5bars . On raconte des bêtises Ce n'est pas moi qui dis qu'on ne peut pas gonfler à 4,5 bars mais André ad qui en parle dans son message de ce matin. Tu comprendras si tu le lis. Modifié vendredi à 17:39 par Thierry GEUMEZ
André MASSOL Posté vendredi à 17:44 Posté vendredi à 17:44 il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pas moi qui dis qu'on ne peut pas gonfler à 4,5 bars mais André ad qui en parle dans son message de ce matin. Tu comprendras si tu le lis. C'est simple .En gonflant au dessus d'une certaine pression probablement car son préventif n'est pas bon le trou s'agrandit . La solution est simple ; on met une rustine . Comment fait on lorsque on a une crevaison lente en caa ? Bon week end
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 17:46 Posté vendredi à 17:46 à l’instant, André MASSOL a dit : C'est simple .En gonflant au dessus d'une certaine pression probablement car son préventif n'est pas bon le trou s'agrandit . La solution est simple ; on met une rustine . Comment fait on lorsque on a une crevaison lente en caa ? Bon week end Je suis d'accord avec toi, on met une rutine. Je pense que André ad a la flemme de démonter et de se salir les doigts à cause du préventif 😄
Nicolas JOARY Posté vendredi à 17:56 Auteur Posté vendredi à 17:56 il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je suis d'accord avec toi, on met une rutine. Je pense que André ad a la flemme de démonter et de se salir les doigts à cause du préventif 😄 Il peut mettre une mèche, il paraît que ça fonctionne, mais il est recommandé de remplacer le pneu dès que possible. Un emplâtre à l'intérieur du pneu devrait tenir le coup plus longtemps, j'imagine. Pas encore d'expérience personnelle à ce sujet, bien sûr. J'en suis à la pêche aux informations.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 18:22 Posté vendredi à 18:22 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Faut pas rêver. La sécurité absolue avec des pneus, ça n'est pas encore inventé. J'ai quand même la faiblesse de croire qu'un tubeless va probablement dégonfler moins vite, à perçage équivalent, qu'un tube type. Ceci grâce au préventif. Une déchirure du flanc du pneu, à mon avis, tubeless ou pas, ça ne fera pas de grosse différence. Peut-être qu'on éviterait un éclatement de la chambre, mais si c'est à l'avant dans une descente de col, ce sera difficile d'éviter la gamelle quand ça dégonfle d'un coup. Détrompe toi, un tubeless peut se dégonfler encore plus vite qu’une chambre, j’en ai fait l’expérience, ce qui ne m’a pas convaincu de la continuer…
André ad Posté samedi à 06:35 Posté samedi à 06:35 Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je suis d'accord avec toi, on met une rutine. Je pense que André ad a la flemme de démonter et de se salir les doigts à cause du préventif 😄 Oui, je sais qu'en démontant il y en aura partout, mais je vais quand même finir par mettre rustine ou mèche , merci du conseil. PS: ce matin le pneu est toujours gonflé...
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 07:48 Posté samedi à 07:48 il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : En passant sur une pierre de ballast le flanc du pneu s'est littéralement écrasé.....J'ai regonflé 3 fois pour rentrer..... j'ai démonté et nettoyé le pneu sur la partie endommagée, mis une rustine ordinaire, le pneu a fini sa vie normalement. Si vous ne voulais pas monter de tubeless, c'est votre affaire mais n'essayez pas d'en dissuader les autres par la peur. Ta campagne de promotion du tubeless laisse à désirer, Gérard ! 😂 1
Olivier DARGE Posté samedi à 09:08 Posté samedi à 09:08 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Il y a quelques années je roulais avec le club sur une voie verte anciennement voie ferrée. En passant sur une pierre de ballast le flanc du pneu s'est littéralement écrasé, fuite lente grâce au préventif. J'ai regonflé 3 fois pour rentrer. A la maison j'ai démonté et nettoyé le pneu sur la partie endommagée, mis une rustine ordinaire, le pneu a fini sa vie normalement. Si vous ne voulais pas monter de tubeless, c'est votre affaire mais n'essayez pas d'en dissuader les autres par la peur. Gérard, quelques questions stp : Tu pars avec combien de cartouche CO2 (ou pompe ?) pour pouvoir gonfler 3 fois ? Ta rustine, c'est bien une rustine classique vulcanisée par l'intérieur ? merci
Yan GERBEAU Posté samedi à 09:18 Posté samedi à 09:18 Tu as donc réussi à mettre une chambre dans un pneu tubeless ??? On m'a dit qu'il fallait un compresseur pour faire claquer le pneu, tu fais comment sur le bord de la route avec une pompe à main ???
Olivier DARGE Posté samedi à 09:31 Posté samedi à 09:31 (modifié) il y a 16 minutes, Yan GERBEAU a dit : Tu as donc réussi à mettre une chambre dans un pneu tubeless ??? On m'a dit qu'il fallait un compresseur pour faire claquer le pneu, tu fais comment sur le bord de la route avec une pompe à main ??? Avec une chambre il n'y a pas de fuite d'air résiduelle, elle gonfle gentiment et pousse le pneu (percé) à sa place, il claquera sans problème. Sans chambre et avec une simple pompe, chaque coup de pompe a le temps de s'échapper par le bord du pneu pas encore étanche, grande probabilité que le pneu ne soit pas poussé assez rapidement, ce sera difficile de le faire claquer. Modifié samedi à 09:35 par Olivier DARGE
Nicolas JOARY Posté samedi à 09:37 Auteur Posté samedi à 09:37 il y a 2 minutes, Olivier DARGE a dit : Avec une chambre il n'y a pas de fuite d'air résiduelle, elle gonfle gentiment et pousse le pneu à sa place, il claquera sans problème. Sans chambre et avec une simple pompe, chaque coup de pompe à le temps de s'échapper par le bord du pneu pas encore étanche. J'ai lu que certains utilisent une chambre pour installer un nouveau pneu tubeless. Ils font claquer avec la chambre, dégonflent et, avec un seul côté à remettre en place dans le crochet après enlèvement de la chambre, c'est plus facile de faire claquer le pneu avec une simple pompe à pied.
Nicolas JOARY Posté samedi à 09:40 Auteur Posté samedi à 09:40 il y a 40 minutes, Gérard CRESPO a dit : Franchement je ne trouve pas ça drôle de toujours utiliser la peur comme argument. J'ai long temps hésité à passer au tubeless justement en lisant des avis sur les forums qui me prédisaient les pires choses. Avec le recul j'estime avoir perdu du temps et je ne veux pas faire de même avec mes collègues de vélo. Tiens, moi, c'est l'inverse. C'est la peur d'éclater une chambre dans une descente de col qui m'incite à passer au tubeless (et aux disques). Comme quoi, la peur, ça peut fonctionner dans les deux sens.
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 09:47 Posté samedi à 09:47 c'est bizarre de justifier des arguments de peur pour changer son matériel faudrait quand même assumer 😛
Nicolas JOARY Posté samedi à 10:11 Auteur Posté samedi à 10:11 (modifié) il y a 23 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : c'est bizarre de justifier des arguments de peur pour changer son matériel faudrait quand même assumer 😛 Oh ! C'est naturel, dirais-je. Nous essayons toujours de justifier nos choix, quels qu'ils soient, dès que quelqu'un d'autre s'avise de les questionner. Je pense qu'il est vain d'essayer de justifier le passionnel par du rationnel. J'assume mon changement de vélo. Bon, l'autre est kaput, changer n'était pas une option. Ce que j'ai acheté, par contre, ça mêle du passionnel et du rationnel. 😇 Modifié samedi à 10:12 par Nicolas JOARY 1
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 10:30 Posté samedi à 10:30 il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oh ! C'est naturel, dirais-je. Nous essayons toujours de justifier nos choix, quels qu'ils soient, dès que quelqu'un d'autre s'avise de les questionner. Je pense qu'il est vain d'essayer de justifier le passionnel par du rationnel. J'assume mon changement de vélo. Bon, l'autre est kaput, changer n'était pas une option. Ce que j'ai acheté, par contre, ça mêle du passionnel et du rationnel. 😇 Demande à Jean-Pierre pourquoi il est si attaché aux patins et aux boyaux 🤣
Nicolas JOARY Posté samedi à 11:29 Auteur Posté samedi à 11:29 il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Demande à Jean-Pierre pourquoi il est si attaché aux patins et aux boyaux 🤣 Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : c'est bizarre de justifier des arguments de peur pour changer son matériel faudrait quand même assumer 😛 Eh ben voilà. Je demande... Alors, Jean-Pierre, pourquoi ces attachements ? 🤪
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 12:28 Posté samedi à 12:28 Il y a 3 heures, Yan GERBEAU a dit : Tu as donc réussi à mettre une chambre dans un pneu tubeless ??? On m'a dit qu'il fallait un compresseur pour faire claquer le pneu, tu fais comment sur le bord de la route avec une pompe à main ??? Impossible je crois, mais avec une cartouche CO2, ça marche!
Johan ASSINK Posté samedi à 12:41 Posté samedi à 12:41 Il y a 3 heures, Yan GERBEAU a dit : Tu as donc réussi à mettre une chambre dans un pneu tubeless ??? On m'a dit qu'il fallait un compresseur pour faire claquer le pneu, tu fais comment sur le bord de la route avec une pompe à main ??? Oui, c'est possible de gonfler un pneu tubeless avec une pompe à main MAIS seulement quand tu as mis une chambre à air dedans. Faire claquer un pneu tubeless au bord de la route dans les crochets de la jante et quasiment impossible. Peut-être tu arriveras de le faire avec une cartouche CO2, mais ce n'est pas certaine. 😉
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