Thierry GEUMEZ Posté lundi à 05:53 Posté lundi à 05:53 Plus de 260 km et 6.000 m D+ à presque 42 km/h de moyenne, moi je dis chapeau ! 🤗
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 06:05 Posté lundi à 06:05 (modifié) Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit : Qu'il craque ainsi ne m'étonne pas. C'est un gagneur et il doit penser qu'il a été victime d'un coup du sort (le problème de selle). Je me demande moi aussi la cause du 2e changement de vélo. Les commentateurs flamands pensent que c'est une erreur de sa part, qu'il aurait dû continuer sur le vélo de rechange au moins encore un peu, de façon à avoir à attendre la voiture moins longtemps, s'il devait vraiment changer de vélo à nouveau… mais on n'a peut-être pas tous les éléments pour comprendre. Le nid de poule relève probablement de la malchance mais pas son arrêt prématuré pour le deuxième changement de vélo. Remco semble moins bien gérer la pression que Tadej. Le mauvais réglage de la selle sur le premier vélo de remplacement montre un manque de professionnalisme de l'équipe, tous les "détails" sont importants. Modifié lundi à 06:08 par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté lundi à 06:16 Posté lundi à 06:16 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Franchement tu est lourd .... Remco atomise Pogacar sur le CLM et sur la course en ligne si il n'a pas de problème de vélo il aurait fini tout près , pourquoi tu ne parle pas de lui aussi ? Et un mec comme Ben Healy ? Bah ! Tu sais, Sylvain, je pense que c'est un des effets du parti-pris comme on en éprouve presque tous dans ces occasions. Quand nos favoris se distinguent, on applaudit leurs exploits ; quand ils se plantent, on leur cherche des circonstances atténuantes. Ce matin même, sur France Info radio, on parle du titre de Pogacar, de son attaque à plus de cent kilomètres du but, de sa domination... On parle de Seixas 13e, on entend des commentaires de Paret-Peintre... Mais pas un mot au sujet d'Evenepoel et Healy. La semaine dernière, c'était encore mieux sur la même station radio : pas un mot du CLM, de la domination d'Evenepoel et de son troisième titre de suite. On s'y fait. 😂
Franck PASTOR Posté lundi à 06:28 Posté lundi à 06:28 il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit : Bah ! Tu sais, Sylvain, je pense que c'est un des effets du parti-pris comme on en éprouve presque tous dans ces occasions. Quand nos favoris se distinguent, on applaudit leurs exploits ; quand ils se plantent, on leur cherche des circonstances atténuantes. Ce matin même, sur France Info radio, on parle du titre de Pogacar, de son attaque à plus de cent kilomètres du but, de sa domination... On parle de Seixas 13e, on entend des commentaires de Paret-Peintre... Mais pas un mot au sujet d'Evenepoel et Healy. La semaine dernière, c'était encore mieux sur la même station radio : pas un mot du CLM, de la domination d'Evenepoel et de son troisième titre de suite. On s'y fait. 😂 Emménager à l'étranger nous en apprend beaucoup sur la relativité de certaines choses, n'est-ce pas ? 😉
Didier SALEMBIER Posté lundi à 06:39 Posté lundi à 06:39 Souci d'inclinaison de sa selle qui a occasionné des crampes quand Pogi a démarré dans le mur.
Nicolas JOARY Posté lundi à 06:57 Posté lundi à 06:57 il y a 28 minutes, Franck PASTOR a dit : Emménager à l'étranger nous en apprend beaucoup sur la relativité de certaines choses, n'est-ce pas ? 😉 Tout à fait. 👍
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 06:59 Posté lundi à 06:59 Il y a 14 heures, Michel ROTH a dit : Je ne serais pas trop sévère avec la performance de Seixas. Comme je l'ai écrit il a été très bon jusque 3 tours de la fin. Mais pour un jeune de 19 ans, la distance était trop longue. C'est dans les trois derniers tours qu'il perd près de 8 minutes. Laissez-le grandir. Tout à fait d'accord avec toi. J'avais déjà signalé précédemment que ce coureur a d'énormes qualités à son jeune âge mais il faut le laisser grandir comme tu le dis plutôt que de le faire courir de trop . Le supporter français s'enflamme un peu trop vite grandement influencé par les medias et cela peut compromettre une carrière qui s'annonçait très prometteuse. 2
Gérard CRESPO Posté lundi à 07:32 Posté lundi à 07:32 (modifié) Pourquoi le laisser "grandir" alors qu'il a tout pour réussir? Peut être qu'on a trop laissé grandir les espoirs français qui au bout du compte vieillissent vite. Modifié lundi à 07:32 par Gérard CRESPO
Clement BETOURNE Posté lundi à 08:44 Posté lundi à 08:44 Je vais pas me faire des amis surtout chez les Belges! mais je trouve que Remco dès qu'il n'est pas en mesure de jouer la victoire sur une course il se cherche systématiquement des excuses plus ou moins réelles. Sinon hier content pour Ben Healy ça récompense bien sa belle saison maintenant il doit aller chercher une ardennaise. Épaté aussi par Seixas n'oublions pas qu'il était déjà à l'attaque dans la première heure de course et il n'avait jamais couru cette distance en compétition. 1 2 1
Nicolas JOARY Posté lundi à 08:48 Posté lundi à 08:48 à l’instant, Clement BETOURNE a dit : Je vais pas me faire des amis surtout chez les Belges! mais je trouve que Remco dès qu'il n'est pas en mesure de jouer la victoire sur une course il se cherche systématiquement des excuses plus ou moins réelles. Sinon hier content pour Ben Healy ça récompense bien sa belle saison maintenant il doit aller chercher une ardennaise. Épaté aussi par Seixas n'oublions pas qu'il était déjà à l'attaque dans la première heure de course et il n'avait jamais couru cette distance en compétition. Tu as parfaitement raison. Remco manque de tact, de charisme... Il ne me semble pas l'avoir entendu dire des choses comme "rien à faire, j'avais pourtant de bonnes jambes, mais Untel était le plus fort aujourd'hui ". Raison pour laquelle j'aime beaucoup Wout Van Aert. Jamais d'excuses douteuses. Et Ben Healy, on l'aime bien aussi. Quel tempérament ! Il s'illustre toujours positivement. 1
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 08:59 Posté lundi à 08:59 il y a 12 minutes, Clement BETOURNE a dit : Je vais pas me faire des amis surtout chez les Belges! mais je trouve que Remco dès qu'il n'est pas en mesure de jouer la victoire sur une course il se cherche systématiquement des excuses plus ou moins réelles. Disons qu'il n'est pas "beau joueur" et même qu'il est "mauvais perdant", ce qui n'enlève rien à son énorme talent. 2 1
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:17 Auteur Posté lundi à 10:17 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Disons qu'il n'est pas "beau joueur" et même qu'il est "mauvais perdant", ce qui n'enlève rien à son énorme talent. J'ai mis un lien il félicite Pogacar et dis que le meilleur a gagné, comme mauvais perdant il y a pire .... 2
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:18 Auteur Posté lundi à 10:18 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Tu as parfaitement raison. Remco manque de tact, de charisme... Il ne me semble pas l'avoir entendu dire des choses comme "rien à faire, j'avais pourtant de bonnes jambes, mais Untel était le plus fort aujourd'hui ". Raison pour laquelle j'aime beaucoup Wout Van Aert. Jamais d'excuses douteuses. Et Ben Healy, on l'aime bien aussi. Quel tempérament ! Il s'illustre toujours positivement. Faux pour Remco. ... 1
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:23 Auteur Posté lundi à 10:23 Remco me fait penser a Christiani Ronaldo en foot , personne ne l'aimait au début et maintenant on l'encense ..... Je l'aime beaucoup et je comprends son insatisfaction d'hier c'est la marque d'un champion , il aurait pu lâcher après ses ennuis de vélos mais il c'est bagarré pour la 2eme place ... 2
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:28 Auteur Posté lundi à 10:28 (modifié) Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Bah ! Tu sais, Sylvain, je pense que c'est un des effets du parti-pris comme on en éprouve presque tous dans ces occasions. Quand nos favoris se distinguent, on applaudit leurs exploits ; quand ils se plantent, on leur cherche des circonstances atténuantes. Ce matin même, sur France Info radio, on parle du titre de Pogacar, de son attaque à plus de cent kilomètres du but, de sa domination... On parle de Seixas 13e, on entend des commentaires de Paret-Peintre... Mais pas un mot au sujet d'Evenepoel et Healy. La semaine dernière, c'était encore mieux sur la même station radio : pas un mot du CLM, de la domination d'Evenepoel et de son troisième titre de suite. On s'y fait. 😂 Merci , Quand Alaphilippe 2 fois CDM de suite ,a l'époque la Quick Step atomisait tout peu de posts sur le dopage et de sous entendus dans les médias.... Hinault a son époque ridiculait beaucoup de coureurs , c'était le boss il était irréprochable bien sûr ...... Modifié lundi à 10:29 par Sylvain KARLE
Nicolas JOARY Posté lundi à 10:28 Posté lundi à 10:28 il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Remco me fait penser a Christiani Ronaldo en foot , personne ne l'aimait au début et maintenant on l'encense ..... Je l'aime beaucoup et je comprends son insatisfaction d'hier c'est la marque d'un champion , il aurait pu lâcher après ses ennuis de vélos mais il c'est bagarré pour la 2eme place ... Il a "du caractère", comme on dit. Et beaucoup d'amour-propre. Son palmarès devrait suffire à faire taire la critique, mais c'est un peu comme John McEnroe. Son caractère est une des facettes de son personnage, s'il n'était pas un peu teigneux ou mauvais perdant, il ne serait plus lui-même, avec cette motivation et esprit revanchard.
Mohammed LARBI SLIMANE Posté lundi à 13:58 Posté lundi à 13:58 Le sujet tire à sa fin donc je me permet de demander. Vous avez vu un drapeau palestinien pendant les retransmissions ?
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté lundi à 15:45 Posté lundi à 15:45 Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit : Pourquoi le laisser "grandir" alors qu'il a tout pour réussir? Peut être qu'on a trop laissé grandir les espoirs français qui au bout du compte vieillissent vite. Parce qu’à 19 ans on n’a normalement pas toute sa maturité athlétique, ni l’endurance que l’on acquiert par la suite. Le corps a bonne mémoire, et les efforts excessifs trop jeunes se paient plus tard. Merckx pour ne citer que lui était déjà un peu rincé à 30 ans, alors que Poupou qui avait commencé tard faisait encore podium du Tour à 40 ans. Maintenant si Seixas envisage une carrière plutôt courte (comme Pogi qui après le Tour parlait de retraite après les JO de 2028, soit à pile 30 ans), pas de problème, pas besoin de le « laisser grandir ». 1
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 16:57 Posté lundi à 16:57 Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit : Merci , Quand Alaphilippe 2 fois CDM de suite ,a l'époque la Quick Step atomisait tout peu de posts sur le dopage et de sous entendus dans les médias.... Hinault a son époque ridiculait beaucoup de coureurs , c'était le boss il était irréprochable bien sûr ...... Pour Alaphilippe, je n'ai pas constaté une ultra-domination lorsqu'il était au top de sa carrière. Il manque d'ailleurs quelques monuments à son palmarès. Et pour ses 2 titres de champions du monde, il s'est défait de ses adversaires à moins de 20 bornes de l'arrivée pas à 100. Pour Hinault, je ne me prononce pas... trop jeune à l'époque et je ne m'intéressais pas particulièrement au cyclisme.
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 17:03 Posté lundi à 17:03 Pour revenir sur le fond, la course homme élite était quand même d'un ennui abyssal. Mis à part le pseudo mano à mano Pogacar Del Toro et les changements de vélo d'Evenepoel, pas beaucoup de dramaturgie. Totalement différent de la course féminine. 3
Messages recommandés