Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 20:01 Posté dimanche à 20:01 il y a 18 minutes, Clement BETOURNE a dit : Amirail 8ème c'est pas si mal et Seixas à 18 ans n'est qu'à 1M30 du podium c'est prometteur et on a connu bien pire comme classement! Comme dirait un certain Michel Vivement dimanche prochain! Faire courir un jeune de 18 ans montre l’étendu de nitre réservoir😡
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 20:06 Posté dimanche à 20:06 il y a 5 minutes, Bernard MOREAU a dit : Kigali : quelle belle ville ! Bernard tout comme toi je me souviens 1994 ! 😥 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 20:23 Posté dimanche à 20:23 (modifié) Personne ne s’est offusqué et pourtant il y aurait de quoi mais n’ouvrons pas un nouveau front ! je retiens l’excellent livre (Petit Pays) de Gaël Faye Modifié dimanche à 20:24 par Jean-Pierre COURQUIN
Clement BETOURNE Posté dimanche à 20:23 Posté dimanche à 20:23 il y a 18 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Faire courir un jeune de 18 ans montre l’étendu de nitre réservoir😡 faut pas le voir comme ça au contraire Thomas Voeckler lui donne déjà sa chance de se confronter à ce qui se fait de mieux dans la discipline. 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 20:39 Posté dimanche à 20:39 il y a 9 minutes, Clement BETOURNE a dit : faut pas le voir comme ça au contraire Thomas Voeckler lui donne déjà sa chance de se confronter à ce qui se fait de mieux dans la discipline. Ah bon parce qu’il a besoin de T Voeckler il l’a plutôt envoyé à la boucherie tu me diras avec le passe de Kigali 😡 T.Voeckler n’avait personne pour ce CLM 😡 j’espère simplement que le jeune P.Seixas ne soit pas trop affecté par sa performance ?
Franck PASTOR Posté dimanche à 21:34 Posté dimanche à 21:34 il y a 52 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : T.Voeckler n’avait personne pour ce CLM 😡 j’espère simplement que le jeune P.Seixas ne soit pas trop affecté par sa performance ? Il avait Armirail quand même, qui s'est fort bien défendu (8e). Pour Seixas, son très jeune âge lui laisse une belle marge de progression.
Sylvain KARLE Posté hier à 03:01 Auteur Posté hier à 03:01 Il y a 6 heures, Clement BETOURNE a dit : faut pas le voir comme ça au contraire Thomas Voeckler lui donne déjà sa chance de se confronter à ce qui se fait de mieux dans la discipline. +1 Il fait quand même 16eme a 18 ans dans le top mondial, il vaut mieux et il est déçu preuve que c'est champion : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-je-sais-tres-bien-que-j-ai-ete-nul-paul-seixas-apres-son-passage-aux-championnats-du-monde-de-contre-la-montre/1595443
Geoffroy CACHAT Posté hier à 06:06 Posté hier à 06:06 Il y a 9 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ah bon parce qu’il a besoin de T Voeckler il l’a plutôt envoyé à la boucherie tu me diras avec le passe de Kigali 😡 T.Voeckler n’avait personne pour ce CLM 😡 j’espère simplement que le jeune P.Seixas ne soit pas trop affecté par sa performance ? Bien sûr que si, il aurait pu mettre n'importe quel autre coureur de la liste des engagés sur la route pour dimanche prochain. S'il avait voulu économiser Seixas, il aurait pu choisir Bernard ou Sivakov par exemple. Il a délibérément mis Paul Seixas pour lui donner de l'expérience, et très probablement avec l'accord de ce dernier.
Nicolas JOARY Posté hier à 06:24 Posté hier à 06:24 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : +1 Il fait quand même 16eme a 18 ans dans le top mondial, il vaut mieux et il est déçu preuve que c'est champion : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-je-sais-tres-bien-que-j-ai-ete-nul-paul-seixas-apres-son-passage-aux-championnats-du-monde-de-contre-la-montre/1595443 C'est une réaction qui montre qu'il n'est pas content de sa performance, certes ; mais au point de dire "j'ai été nul", ça donne aussi une idée de la pression qu'il sent déjà peser sur lui et de son très jeune âge qui le fait réagir comme un ado incapable de relativiser. Ce n'est évidemment pas une faute de sa part, il est sain qu'il ait une part d'amour propre qui va le pousser à s'améliorer, mais il a besoin de tranquillité, de soutien moral, de patience... Le talent, le travail et la patience, ça finit toujours par payer.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 11 heures, Bernard MOREAU a dit : Kigali : quelle belle ville ! Effectivement, je ne connaissais pas et j'ai eu une vision surprenante de cette ville qui est une belle métropole moderne.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : +1 Il fait quand même 16eme a 18 ans dans le top mondial, il vaut mieux et il est déçu preuve que c'est champion : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-je-sais-tres-bien-que-j-ai-ete-nul-paul-seixas-apres-son-passage-aux-championnats-du-monde-de-contre-la-montre/1595443 J'ai déjà donné mon avis précédemment sur un autre sujet sur Paul Seixas. Il n'a que 18 ans et on le met à toutes les sauces et alors que la France a un coureur qui peut lui apporter de très belles satisfactions à l'avenir on risque de le vider prématurément. Les jeunes aussi doués soient-ils il faut leur laisser le temps de grandir ! Et ce n'est généralement pas le cas en France. Regardez Gaudu vainqueur aussi de Tour de l' Avenir que fait-il maintenant ? Il est dans les profondeurs des classements alors qu'il est à un âge de pleine maturité pour un cycliste ! Modifié il y a 23 heures par Jacques VANDEWIELE
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : C'est une réaction qui montre qu'il n'est pas content de sa performance, certes ; mais au point de dire "j'ai été nul", ça donne aussi une idée de la pression qu'il sent déjà peser sur lui et de son très jeune âge qui le fait réagir comme un ado incapable de relativiser. Ce n'est évidemment pas une faute de sa part, il est sain qu'il ait une part d'amour propre qui va le pousser à s'améliorer, mais il a besoin de tranquillité, de soutien moral, de patience... Le talent, le travail et la patience, ça finit toujours par payer. Si tu a bien lu l'article il dit qu' a l'entrainement il a de meilleurs résultats qu'il aurait du faire mieux , oui la pression joue et cela va lui donner de l'expérience et le faire murir + vite .... Il est bien encadré ...
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures il y a 26 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : J'ai déjà donné mon avis précédemment sur un autre sujet sur Paul Seixas. Il n'a que 18 ans et on le met à toutes les sauces et alors que la France a un coureur qui peut lui apporter de très belles satisfactions à l'avenir on risque de le vider prématurément. Les jeunes aussi doués soient-ils il faut leur laisser le temps de grandir ! Et ce n'est généralement pas le cas en France. Regardez Gaudu vainqueur aussi de Tour de l' Avenir que fait-il maintenant ? Il est dans les profondeurs des classements alors qu'il est à un âge de pleine maturité pour un cycliste ! Comment peu tu comparer Gaudu a Seixas ? il y a déjà un gros écarts d'âge de + de 10 ans entre eux , le cyclisme a nettement évolué depuis 10ans les jeunes sont en avance dans tous les sports grâce a de nouvelles technologies d('entrainements .... On verra mais tirer des conclusions hâtives c'est prémmaturé , tu a dis la meme chose sur Lenny Martinez qui a déja 3 victoires World Tour en 2025 alors que des cyclistes + âgés n'en ont aucunes !
Michel ROTH Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 12 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : N’oublions pas un certain championnat du monde où Rémco roule avec notre champion francais Alaphillipe qui l’emporte ! cette fois WVA les laisse se débrouiller 😂😂😂 attention à la tactique française 1) petit relais ,si on ne peut faire autrement 2) se retour sans cesse 3) serrer et desserrer ses boa 4). Descendre a la voiture 5 ) l’ultime arme la grimace pour signifier que l’on est cuit 6) champion du monde 7) Marseillaise dans toutes les chaumières françaises C'est une tactique qui a fait ses preuves. 🤪 .
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Il est bien encadré ... Oui, ça, c'est vraiment à souhaiter pour lui.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Comment peu tu comparer Gaudu a Seixas ? il y a déjà un gros écarts d'âge de + de 10 ans entre eux , le cyclisme a nettement évolué depuis 10ans les jeunes sont en avance dans tous les sports grâce a de nouvelles technologies d('entrainements .... On verra mais tirer des conclusions hâtives c'est prémmaturé , tu a dis la meme chose sur Lenny Martinez qui a déja 3 victoires World Tour en 2025 alors que des cyclistes + âgés n'en ont aucunes ! Je ne compare pas Gaudu à Seixas , je dis simplement que l'approche française pour moi n'est pas bonne, elle ne laisse pas grandir ses coureurs et certainement pas les plus doués. Quand je regarde la "starting list" des U23 au CDM ITT de ce jour j'y retrouve e.a. pour la F Maxime Decomble (20 ans ) et Jarno Widar pour la B (19 ans ) ils seront sur un parcours avec une concurrence où ils pourront mieux s'affirmer. Et pour moi la place de SEIXAS était là et sans doute que tu aurais pu te réjouir de la victoire de ton poulain avec des étoiles plein les yeux. Pour en revenir à Lenny Martinez , un excellent coureur j'en conviens , mais ne l'a-t-on pas mis un peu trop tôt dans le grand bain du cyclisme Elite PRO ? Admet que le TdF a été très difficile pour lui. Les jeunes coureurs il faut leur permettre d'atteindre progressivement leur maturité, c'est pour cela que l' UCI a mis en place les équipes de " développement " terme qui a ici toute sa signification. Les jeunes aux qualités indéniables doivent grandir et leur corps s'adapter aux difficultés de ce métier. Le cyclisme pro est devenu extrêmement exigeant et quand on a un élément qui a des qualités au-dessus de la moyenne, comme Seixas et Martinez , il ne faut surtout pas s'enflammer trop tôt. Hélas c'est ce que fait généralement le public français. .... Et très dure est parfois ( souvent ) la chute ...... Regarde ce que fait la Soudal QS avec Paul Magnier ( 21 ans ) . Il a déjà 9 victoires cette année , pas sur des courses de grand renom sans doute. Mais lui aussi a un talent énorme dans un autre registre et son équipe ne le met pas à toutes les sauces. On lui a fait un programme pour lui permettre de prendre confiance, de progresser pour en arriver à 23/24 ans à être un redoutable coureur sur les classiques. C'est la signature de Patrick Lefevere. Je crois qu'elle a fait ses preuves ...... Modifié il y a 21 heures par Jacques VANDEWIELE
Sylvain KARLE Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures il y a 59 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Je ne compare pas Gaudu à Seixas , je dis simplement que l'approche française pour moi n'est pas bonne, elle ne laisse pas grandir ses coureurs et certainement pas les plus doués. Quand je regarde la "starting list" des U23 au CDM ITT de ce jour j'y retrouve e.a. pour la F Maxime Decomble (20 ans ) et Jarno Widar pour la B (19 ans ) ils seront sur un parcours avec une concurrence où ils pourront mieux s'affirmer. Et pour moi la place de SEIXAS était là et sans doute que tu aurais pu te réjouir de la victoire de ton poulain avec des étoiles plein les yeux. Pour en revenir à Lenny Martinez , un excellent coureur j'en conviens , mais ne l'a-t-on pas mis un peu trop tôt dans le grand bain du cyclisme Elite PRO ? Admet que le TdF a été très difficile pour lui. Les jeunes coureurs il faut leur permettre d'atteindre progressivement leur maturité, c'est pour cela que l' UCI a mis en place les équipes de " développement " terme qui a ici toute sa signification. Les jeunes aux qualités indéniables doivent grandir et leur corps s'adapter aux difficultés de ce métier. Le cyclisme pro est devenu extrêmement exigeant et quand on a un élément qui a des qualités au-dessus de la moyenne, comme Seixas et Martinez , il ne faut surtout pas s'enflammer trop tôt. Hélas c'est ce que fait généralement le public français. .... Et très dure est parfois ( souvent ) la chute ...... Regarde ce que fait la Soudal QS avec Paul Magnier ( 21 ans ) . Il a déjà 9 victoires cette année , pas sur des courses de grand renom sans doute. Mais lui aussi a un talent énorme dans un autre registre et son équipe ne le met pas à toutes les sauces. On lui a fait un programme pour lui permettre de prendre confiance, de progresser pour en arriver à 23/24 ans à être un redoutable coureur sur les classiques. C'est la signature de Patrick Lefevere. Je crois qu'elle a fait ses preuves ...... Tu a peu être raison Jacques et peu être aura t'on une bonne surprise avec Seixas .... ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que ce n'est que 2 jours de course les Mondiaux et pas 3 semaines intenses sur un grand Tour , je doute que Seixas soit cramé et il aura une belle expérience du top niveau .... 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Quelle gaffe de Lappartient qui félicite Marlen Reusser et Tadej Pogacar pour les deux premiers titres de champions du Monde à Kigali 2025. Cette intervention a été rapidement supprimée mais pas assez vite que pour ne pas circuler sur les réseaux sociaux . 1 1
Michel ROTH Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Un changement dans l'équipe Belge pour le mondial sur route de dimanche prochain : l'experimenté Benoot, malade (coronavirus), est remplacé par Louis Vervaecke. Dommage car Benoot était un pion important dans l'équipe. Dans une autre domaine, ne doit -on pas s'attendre à une entente entre équipiers de marque ? UAE est à nouveau bien représenté avec Almeida, Del Toro, Vine. Une chose est sûre : Ayuso ne jouera pas ce jeu là. Modifié il y a 14 heures par Michel ROTH
Messages recommandés