chmotard Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Comme expliqué sur un post du fil relatif aux sorties, ma roue avant s'est mise à avoir un jeu important du jour au lendemain, jusqu'à empêcher la roue de tourner. C'est une Fulcrum racing 600 qui n'a que 4000 km. Encore sous garantie, je l'ai ramenée chez Décathlon cet après-midi , le jeune mécano s'en est occupé de suite. Après avoir sorti l'axe , les roulements tournaient librement . Mais dès qu'il a remis l'axe et resserré correctement, le roulement bloquait à nouveau, donc fortement endommagé. Fort heureusement, il n'a pas cherché à remplacer les roulements et m'a refilé une roue neuve 🙂 Gros coup de bol qu'il en ai eu une en stock 👍. Donc au final très content du SAV et surtout de pouvoir rouler sans délai 👍. Je n'explique pas cette casse , j'avais "sauté" beaucoup de ralentisseurs à bonne allure lors de ma dernière sortie , mais je pense que rouler sur les pavés doit être bien pire pour les roulements. Modifié il y a 11 heures par chmotard
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 14 minutes, chmotard a dit : Comme expliqué sur un post du fil relatif aux sorties, ma roue avant s'est mise à avoir un jeu important du jour au lendemain, jusqu'à empêcher la roue de tourner. C'est une Fulcrum racing 600 qui n'a que 4000 km. Encore sous garantie, je l'ai ramenée chez Décathlon cet après-midi , le jeune mécano s'en est occupé de suite. Après avoir sorti l'axe , les roulements tournaient librement . Mais dès qu'il a remis l'axe et resserré correctement, le roulement bloquait à nouveau, donc fortement endommagé. Fort heureusement, il n'a pas cherché à remplacer les roulements et m'a refilé une roue neuve 🙂 Gros coup de bol qu'il en ai eu une en stock 👍. Donc au final très content du SAV et surtout de pouvoir rouler sans délai 👍. Je n'explique pas cette casse , j'avais "sauté" beaucoup de ralentisseurs à bonne allure lors de ma dernière sortie , mais je pense que rouler sur les pavés doit être bien pire pour les roulements. Ce sont des cones/cuvettes ou des roulements annulaires ?
chmotard Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Ce sont des cones/cuvettes ou des roulements annulaires ? Des roulements annulaire.
Johan ASSINK Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 1 heure, chmotard a dit : Comme expliqué sur un post du fil relatif aux sorties, ma roue avant s'est mise à avoir un jeu important du jour au lendemain, jusqu'à empêcher la roue de tourner. C'est une Fulcrum racing 600 qui n'a que 4000 km. Encore sous garantie, je l'ai ramenée chez Décathlon cet après-midi , le jeune mécano s'en est occupé de suite. Après avoir sorti l'axe , les roulements tournaient librement . Mais dès qu'il a remis l'axe et resserré correctement, le roulement bloquait à nouveau, donc fortement endommagé. Fort heureusement, il n'a pas cherché à remplacer les roulements et m'a refilé une roue neuve 🙂 Gros coup de bol qu'il en ai eu une en stock 👍. Donc au final très content du SAV et surtout de pouvoir rouler sans délai 👍. Je n'explique pas cette casse , j'avais "sauté" beaucoup de ralentisseurs à bonne allure lors de ma dernière sortie , mais je pense que rouler sur les pavés doit être bien pire pour les roulements. C'est bizar, c'est comme les ou un roulement c'est déplacée de son boitier. Enfin, sous garantie c'est bien fait de Decatlon de remplacer la roue. 👍
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, chmotard a dit : Comme expliqué sur un post du fil relatif aux sorties, ma roue avant s'est mise à avoir un jeu important du jour au lendemain, jusqu'à empêcher la roue de tourner. C'est une Fulcrum racing 600 qui n'a que 4000 km. Encore sous garantie, je l'ai ramenée chez Décathlon cet après-midi , le jeune mécano s'en est occupé de suite. Après avoir sorti l'axe , les roulements tournaient librement . Mais dès qu'il a remis l'axe et resserré correctement, le roulement bloquait à nouveau, donc fortement endommagé. Fort heureusement, il n'a pas cherché à remplacer les roulements et m'a refilé une roue neuve 🙂 Gros coup de bol qu'il en ai eu une en stock 👍. Donc au final très content du SAV et surtout de pouvoir rouler sans délai 👍. Je n'explique pas cette casse , j'avais "sauté" beaucoup de ralentisseurs à bonne allure lors de ma dernière sortie , mais je pense que rouler sur les pavés doit être bien pire pour les roulements. Étonnant car Fulcrum est bien noté. Bon point pour DKT.
chmotard Posté il y a 31 minutes Auteur Posté il y a 31 minutes Il y a 8 heures, Johan ASSINK a dit : C'est bizar, c'est comme les ou un roulement c'est déplacée de son boitier. Enfin, sous garantie c'est bien fait de Decatlon de remplacer la roue. 👍 Oui c'est pas normal . Soit un défaut de roulement ou une contrainte excessive au niveau de l'axe . Dans ce dernier cas ce serait du à un mauvais assemblage en usine.
Messages recommandés