Pierre CÔTÉ Posté hier à 18:16 Posté hier à 18:16 il y a 46 minutes, Gérard CRESPO a dit : Nous ne faisons qu'informer, il se trouve qu'Assos utilise des fonds de cuissards Elastic Interface: https://www.assos.com/fr/mille-gto-bib-shorts-c2-3303.html Sur le site d'Elastic Interface ASSOS fait partie de partenaires...https://www.elasticinterface.com/en/marketplace/ Merci Gérard pour ces infos, j'utilise les marques Assos, Maap et Gobik qui sont fabriqués avec les fonds de cuissard de ce fabricant, pas étonnant que je les trouve super confortable. 1
Pierre CÔTÉ Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Sortie de 3 heures avec mon petit cuissard qui va bien, très content, rien à lui reprocher. Tu verras bien sur la longueur, souvent après 50 lavages cela se corse, j'espère que ce ne sera pas la cas!
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Vous me faites rigoler avec vos petits cuissards made in China, pourrez vous encore les porter ds …. 1 , 2, 3, 4 ans? Je ne me rappelle plus quand j’ai acheté mon plus ancien Assos tjrs en activité, baptisé Néon Pro! Une idée? Rira bien qui rira le ........ Les RION et Darevie par exemple, les hauts de gamme de ces marques, avec 13.000 bornes /an donc en gros moitié été moitié hiver, les plus anciens ont bien 5 ans et ne souffrent d'aucune altération notable. Ils doivent avoir fait mini entre 10 et 15.000 bornes, A 30 ou 40 balles le cuissard je trouve ça plutôt pas mal. Evidemment ces fabricants font aussi du bas de gamme (dans les 15/20€) et là faut pas s'attendre à des merveilles Mais on peut bien aire autrement, juste éviter de penser que les autres font des choix imbéciles. C'est clair que quand je mets un cuissard de qualité médiocre à raison de 350 kms/semaine, je m'en rend compte rapidement. Alors svp il faudrait éviter de prendre ceux qui parlent de leurs choix pour des ânes bâtés, surtout quand en plus on n'a aucune idée des produits qu'on vilipende (ça c'est pas nouveau ici). J'ai commandé un RION pour un pote qui était équipé en Rapha (200 balles le cuissard payé 160 en promo), dans les 40 balles le cuissard court, ça n'a pas trainé il s'en ai commandé direct un second. qualité identique à son Rapha. Pour info les vêtements Rapha par exemple sont fabriqués en Chine et au Viet Nam, pour seulement quelques gammes c'est le Portugal et l'Itale. 1
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Nous ne faisons qu'informer, il se trouve qu'Assos utilise des fonds de cuissards Elastic Interface: https://www.assos.com/fr/mille-gto-bib-shorts-c2-3303.html Sur le site d'Elastic Interface ASSOS fait partie de partenaires...https://www.elasticinterface.com/en/marketplace/ On pourra remarquer que Darevie fait aussi partie des partenaires, combien ki coute le machin? bah 35 balles et avec un Elastic Interface 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 19 heures, Marquez a dit : Rira bien qui rira le ........ Les RION et Darevie par exemple, les hauts de gamme de ces marques, avec 13.000 bornes /an donc en gros moitié été moitié hiver, les plus anciens ont bien 5 ans et ne souffrent d'aucune altération notable. Ils doivent avoir fait mini entre 10 et 15.000 bornes, A 30 ou 40 balles le cuissard je trouve ça plutôt pas mal. Evidemment ces fabricants font aussi du bas de gamme (dans les 15/20€) et là faut pas s'attendre à des merveilles Mais on peut bien aire autrement, juste éviter de penser que les autres font des choix imbéciles. C'est clair que quand je mets un cuissard de qualité médiocre à raison de 350 kms/semaine, je m'en rend compte rapidement. Alors svp il faudrait éviter de prendre ceux qui parlent de leurs choix pour des ânes bâtés, surtout quand en plus on n'a aucune idée des produits qu'on vilipende (ça c'est pas nouveau ici). J'ai commandé un RION pour un pote qui était équipé en Rapha (200 balles le cuissard payé 160 en promo), dans les 40 balles le cuissard court, ça n'a pas trainé il s'en ai commandé direct un second. qualité identique à son Rapha. Pour info les vêtements Rapha par exemple sont fabriqués en Chine et au Viet Nam, pour seulement quelques gammes c'est le Portugal et l'Itale. Oh là on se calme, tu n’es pas le seul à pédaler, des cuissards m….. s j’en ai portés , pas chers, mais que de problèmes et d’inconforts! Nécessitant une petite chirurgie au passage! Il n’y a pas que la qualité de fabrication, mais aussi un choix de tailles qui convient mieux dans certaines marques! Quand on est satisfait, on ne change pas volontiers!
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Ben on est hyper calme ici, non? Evidemment si on choisit une taille inadaptée faut pas trop se plaindre du fabricant. Sinon quand on lit ce genre de propos "...Vous me faites rigoler avec vos petits cuissards made in China, pourrez vous encore les porter ds …. 1 , 2, 3, 4 ans? Je ne me rappelle plus quand j’ai acheté mon plus ancien Assos tjrs en activité, baptisé Néon Pro! Une idée?..." De la part de quelqu'un qui n' a manifestement aucune idée de quoi il parle, faut bien se fendre d'une réponse, n'est ce pas? Et pour éviter que les gars se prennent des cuissards de mer..., ce n'est pas totalement débile de faire part des expériences qu'on a, notamment pour ceux qui ne sont pas prêts à débourser 150/200€ pour un short. Sinon quand ça ne marche pas question douleurs il faut commencer par regarder du coté de la selle, de ses réglages, de sa position (trop relevé ça appuie bien plus que plus incliné, mais ça ..., si on préfère avoir très mal au c. plutôt que shabituer à s'incliner......faut peut être penser à se convertir au vélo hollandais)
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Comme toi, je ne voulais pas débourser 150 ou 200€ pour un cuissard, mais le résultat fut déplorable, donc l’expérience je l’ai faite et je peux en parler! Pour les tailles, je me suis trompé, j’ai corrigé! Étant satisfait de la marque choisie, je n’achète plus rien d’autres! Sujet clos pour moi! Pour la position je suis d’accord, j’ai déjà fait une EP , mais comme je n’ai pas la souplesse d’Evenpoel, je fais un compromis ! Peut-être en referai une un jour , si l’on ne m’enlève pas le plaisir de rouler. ABES
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, Marquez a dit : Ben on est hyper calme ici, non? Evidemment si on choisit une taille inadaptée faut pas trop se plaindre du fabricant. Sinon quand on lit ce genre de propos "...Vous me faites rigoler avec vos petits cuissards made in China, pourrez vous encore les porter ds …. 1 , 2, 3, 4 ans? Je ne me rappelle plus quand j’ai acheté mon plus ancien Assos tjrs en activité, baptisé Néon Pro! Une idée?..." De la part de quelqu'un qui n' a manifestement aucune idée de quoi il parle, faut bien se fendre d'une réponse, n'est ce pas? Et pour éviter que les gars se prennent des cuissards de mer..., ce n'est pas totalement débile de faire part des expériences qu'on a, notamment pour ceux qui ne sont pas prêts à débourser 150/200€ pour un short. Sinon quand ça ne marche pas question douleurs il faut commencer par regarder du coté de la selle, de ses réglages, de sa position (trop relevé ça appuie bien plus que plus incliné, mais ça ..., si on préfère avoir très mal au c. plutôt que shabituer à s'incliner......faut peut être penser à se convertir au vélo hollandais) Avec une position plus relevée, on appuie plus, oui, mais sur les ischions, et on appuie moins sur le périnée, qui est bien plus sensible chez certaines personnes (dont moi-même) que les ischions. Avec une position plus inclinée, c'est l'inverse. Quand j'ai mal au c…, c'est toujours au niveau du périnée, jamais aux ischions, et pourtant j'ai une position assez redressée et ma selle est nettement inclinée vers l'avant. Ceci dit, depuis que j'ai une selle SMP (Hybrid Gel) ces douleurs sont devenues beaucoup plus rares et, quand elles sont là, beaucoup moins fortes. À chacun de trouver l'inclinaison de selle qui convient à son type de position (d'autres facteurs jouent à ce niveau, par exemple la souplesse au niveau lombaire), et à sa sensibilité dans les zones de contact avec la selle…
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 43 minutes, Franck PASTOR a dit : Avec une position plus relevée, on appuie plus, oui, mais sur les ischions, et on appuie moins sur le périnée, qui est bien plus sensible chez certaines personnes (dont moi-même) que les ischions. Avec une position plus inclinée, c'est l'inverse. Quand j'ai mal au c…, c'est toujours au niveau du périnée, jamais aux ischions, et pourtant j'ai une position assez redressée et ma selle est nettement inclinée vers l'avant. Ceci dit, depuis que j'ai une selle SMP (Hybrid Gel) ces douleurs sont devenues beaucoup plus rares et, quand elles sont là, beaucoup moins fortes. À chacun de trouver l'inclinaison de selle qui convient à son type de position (d'autres facteurs jouent à ce niveau, par exemple la souplesse au niveau lombaire), et à sa sensibilité dans les zones de contact avec la selle… En étant incliné la pression est mieux répartie et les chocs sont beaucoup plus amortis que en étant plus relevé, après chacun voit midi à sa porte. Avec les selles plus courtes et un peu plus larges on gagne énormément en confort sans avoir besoin de les incliner trop. Les evidements centraux permettent de préserver le contact avec la ^partie centrale du périné et elles offrent bien sur aussi un appui sur les ischions vers l'AR, de fait la pression est donc bien mieux répartie. Mais bon c'est ce que je constate et pour les autres je n'en sais bien sur rien. Modifié il y a 1 heure par Marquez
Michel DURY Posté il y a 49 minutes Auteur Posté il y a 49 minutes Ooooh, je n'ai créé ce sujet que pour informer d'un cuissard pas cher et qui fait ce qu'on lui demande, d'ici à ce qu'il se détériore je verrai bien combien de temps il durera. Au pire j'aurai perdu 50 euros mais au moins je saurai si ce cuissard vaut la peine ou non d'en acheter d'autres. Et vous aussi accessoirement. Ceux du club font en général 2 ans avant de devoir être remplacés, mais ils sont hideux avec de la pub et des couleurs à vomir, je ne veux plus porter de telles horreurs. Ce petit cuissard en complément de la selle Brooks je vous assure que c'est tout confort, encore 45 km ce matin en Ardennes avec 800 m de D+, jusqu'ici tout va bien. 1
Messages recommandés