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il y a une heure, Marquez a dit :

Il y a pléthore de vidéos d'influenceurs au sujet des produits vendus par les chinois. Dans ts les sens d'ailleurs, certains descendent la qualité d'autres au contraire défendent le contraire. Une chose est sure l'industrie chinoise est championne de la contrefaçon.

De ce que j'ai pu constater moi même en achetant et essayant divers produits dans le domaine du vélo: 

-il vaut mieux ne pas acheter des articles de marques, ceux ci sont très certainement contrefaits (Shimano, Sram, par exemple)

- La qualité des produits "maison" (roues, cintres, selles, textiles, cadres) est souvent très bonne, dès lors qu'on prend la précaution de s'adresser directement aux distributeurs officiels ou aux fabricants (ou qu'on a la chance de bien tomber!!!!)

- Une exception pour les cadres siglés de marque,  car après avoir vu des connaissances rouler sur des cadres à priori contrefaits (Colnago) la qualité était bien au rendez vous. j'en ai pris un et comme déjà évoqué, en suis pleinement satisfait. J'ai également monté des cadres de marques locales (Airwolf et Thrust) donc pas de contrefaçon à proprement parler, et là aussi la qualité est bien présente (qualités dynamiques fiabilité) après quelques milliers de kms d'utilisation.

Acheter en direct en Chine doit donc être considéré comme un "sport" non dénué de risque (tt comme le vélo)

Désolé mais je ne comprends pas cette remarque :

"-il vaut mieux ne pas acheter des articles de marques, ceux ci sont très certainement contrefaits (Shimano, Sram, par exemple)"

Il vaut mieux ne pas acheter sur des sites chinois des articles de marques car crainte d'une contrefaçon, ou, il ne faut en aucun cas acheter un article de marque même chez ton vélociste?

 

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il y a 8 minutes, WikiJuju a dit :

Désolé mais je ne comprends pas cette remarque :

"-il vaut mieux ne pas acheter des articles de marques, ceux ci sont très certainement contrefaits (Shimano, Sram, par exemple)"

Il vaut mieux ne pas acheter sur des sites chinois des articles de marques car crainte d'une contrefaçon, ou, il ne faut en aucun cas acheter un article de marque même chez ton vélociste?

 

On parle ici de contrefaçons de produits de grande marque, vendues sur des plates forme de vente internet style Ali, Amazon, Temu et autres. 

 

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Reçu les shifters Sensah Team Pro, pas mal du tout: embalage, notice, aspect extérieur, reste à les monter et tester. Sur ce point je fais confiance à l'avis éclairé et l'expérience des ces manettes  de Gérard (un forum d'entraide c'est génial de ce point de vue). Je n'avais pas osé sauter le pas lors du montage de mon cadre, mais si la qualité est au rdv  à 57€ les shifters 11v compatibles Shimano, c'est quand même hyper intéressant. Je posterai après quelques 100aines de kms.

    

Sensahproteam1B.jpg

Sensahproteam2B.jpg

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il y a une heure, Marquez a dit :

Reçu les shifters Sensah Team Pro, pas mal du tout: embalage, notice, aspect extérieur, reste à les monter et tester. Sur ce point je fais confiance à l'avis éclairé et l'expérience des ces manettes  de Gérard (un forum d'entraide c'est génial de ce point de vue). Je n'avais pas osé sauter le pas lors du montage de mon cadre, mais si la qualité est au rdv  à 57€ les shifters 11v compatibles Shimano, c'est quand même hyper intéressant. Je posterai après quelques 100aines de kms.

    

Sensahproteam1B.jpg

Sensahproteam2B.jpg

Bon à savoir. J'ai un vélo gravel  en shimano 105, et si les pièces sont vraiment compatibles, je m'en souviendrai si je dois en changer. Déjà j'ai acheté une cassette  compatible qui va à merveille.

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Le 03/10/2025 à 06:32, WikiJuju a dit :

Sur Sensah, j'ai trouvé ce test

Une intervenate du forum, vélociste dans le Nord monte des Sensah Empire sur ses vélos depuyis plus de trois ans je crois  sans ennuis

Posté

Premier kms avec le vélo monté, fonctionnement des manettes Sensah Team Pro droite et gauche sans problème ni imprécision, un peu différent de Shim et Sram  car un seul levier pour tout faire, une amplitude un peu forte pour monter mais pour descendre c'est top, tout ça avec des dérailleurs SHIM. 

A chaque fois que je monte un dérailleur AV Shim je me fais la même remarque: impossible de faire plus compliqué, juste pour faire bouger latéralement une fourchette !!!

Sensation et réactions du cadre a priori identiques au précédent V3RS

Seule galère la TDS qui se bloque difficilement et redescend même avec la pate de montage. ça va se régler, comme d'"hab 

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Posté (modifié)

Pas très cher , mon pote a tout pris sur Ali, sauf les dérailleurs AV et AR. et les etriers  freins chez Shimano. Sur la photo ce sont mes roues, que j'ai mises pour les essais et réglages je crois que sans les roues  ça doit lui couter dans les 1100€. 

J'ai essayé pour la 1ere fois donc ces manettes Sensah Team Pro , ça passe très bien et en douceur, la position est très semblable aux  Sram, juste un seul levier pour tout faire: frein, montée et descente de vitesse, ^pas de pb d'adaptation, la descente est plus semblable à Shim qu'à Sram (moins sec), le débattement pour monter deux pignons est assez conséquent.  Pour la solidité et ben on verra ce que ça donne après  plusieurs 10aines de milliers de kms. J'ai noté que le réglage du cable AV doit etre assez précis sinon les vitesses montent ou descendent toutes seules, phénomème pas relevé sur Sram et Shim, où ça reste sur le pignon en cliquetant. Gerard pourrait nous en parler car il les utilise depuis plusieurs années. 

Modifié par Marquez
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il y a une heure, Marquez a dit :

Pas très cher , mon pote a tout pris sur Ali, sauf les dérailleurs AV et AR. et les etriers  freins chez Shimano. Sur la photo ce sont mes roues, que j'ai mises pour les essais et réglages je crois que sans les roues  ça doit lui couter dans les 1100€. 

J'ai essayé pour la 1ere fois donc ces manettes Sensah Team Pro , ça passe très bien et en douceur, la position est très semblable aux  Sram, juste un seul levier pour tout faire: frein, montée et descente de vitesse, ^pas de pb d'adaptation, la descente est plus semblable à Shim qu'à Sram (moins sec), le débattement pour monter deux pignons est assez conséquent.  Pour la solidité et ben on verra ce que ça donne après  plusieurs 10aines de milliers de kms. J'ai noté que le réglage du cable AV doit etre assez précis sinon les vitesses montent ou descendent toutes seules, phénomème pas relevé sur Sram et Shim, où ça reste sur le pignon en cliquetant. Gerard pourrait nous en parler car il les utilise depuis plusieurs années. 

Le câble avant, tu parles des plateaux  ?

A propos, est ce que les pneus 28 passent ?

Modifié par Gérard CRESPO
Posté (modifié)
il y a 36 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Déjà vintage ce vélo, tous ces câbles apparents! En FAP en plus, la potence paraît aussi hors du temps...

Bah ça correspond carrément nickel au pilote (vintage aussi), ça c'est de l'adéquation, les jeun's

Et à vintage vintage et demi, quand on n'arrivera pas à prendre sa roue, car il roule le gazier.

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Déjà vintage ce vélo, tous ces câbles apparents! En FAP en plus, la potence paraît aussi hors du temps...

heureusement que tu ne vois pas mon vélo de tout les jours ni celui qui me sert a me balader en Europe tu demanderais ma radiation du forum🤪

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Déjà vintage ce vélo, tous ces câbles apparents! En FAP en plus, la potence paraît aussi hors du temps...

Super ce vélo! Facile à entretenir.

Je viens d'acheter d'occasion un vélo de 2012 Look 566 deux sorties il est parfait pour moi.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté (modifié)

Et avez vous entrepris de changer ou graisser un jeu de direction avec gaines toutes intégrées, ça c'est un vrai gros chantier, pas à la portée du premier venu, allez au bas mot 2 heures de MO soit un petit 150€ chez le vélociste du coin. Avec gaines apparentes, 15 mts et facile comme bonjour. Moderne moderne j'en rigole encore. Et l'avantage aero, tiens donc,  peut être en soufflerie sans personne dessus mais avec un sbire derrière les gaines, les turbulences c'est surtout lui qui les fait pas les gaines. 

Le vélo je l'ai roulé une bonne 100aine de bornes, tt à fait idem au mien, du feu de dieu. Je l'ai pesé à 6.7 avent de lui mettre les pédales (et avec des étriers et dérailleurs 105,, pas hyper légers et un pédalier "Ultegra de Chine" pas sur qu'il y ait du carbone dans les manivelles, bon c'est le choix du gars il voulait 53x39 et 170 de manivelles et pas dispo en ce moment, moi j'aurai certainement pris un vrai pédalier Ultegra) 

C'est assez évident que les snobinards de la pédale préfèrerons une machine à 10.000 balles au look avant-gardiste, chacun trouve son plaisir où il veut (ou peut) pas de lézard là dedans.

La seule chose que je déplore là dedans c'est qu'il n'est pas possible d'avoir ces cadres V3RS sans logos. Cela fait un peu "m'as tu vu"

Modifié par Marquez
Invité
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