Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Il y a pléthore de vidéos d'influenceurs au sujet des produits vendus par les chinois. Dans ts les sens d'ailleurs, certains descendent la qualité d'autres au contraire défendent le contraire. Une chose est sure l'industrie chinoise est championne de la contrefaçon.

De ce que j'ai pu constater moi même en achetant et essayant divers produits dans le domaine du vélo: 

-il vaut mieux ne pas acheter des articles de marques, ceux ci sont très certainement contrefaits (Shimano, Sram, par exemple)

- La qualité des produits "maison" (roues, cintres, selles, textiles, cadres) est souvent très bonne, dès lors qu'on prend la précaution de s'adresser directement aux distributeurs officiels ou aux fabricants (ou qu'on a la chance de bien tomber!!!!)

- Une exception pour les cadres siglés de marque,  car après avoir vu des connaissances rouler sur des cadres à priori contrefaits (Colnago) la qualité était bien au rendez vous. j'en ai pris un et comme déjà évoqué, en suis pleinement satisfait. J'ai également monté des cadres de marques locales (Airwolf et Thrust) donc pas de contrefaçon à proprement parler, et là aussi la qualité est bien présente (qualités dynamiques fiabilité) après quelques milliers de kms d'utilisation.

Acheter en direct en Chine doit donc être considéré comme un "sport" non dénué de risque (tt comme le vélo)

Désolé mais je ne comprends pas cette remarque :

"-il vaut mieux ne pas acheter des articles de marques, ceux ci sont très certainement contrefaits (Shimano, Sram, par exemple)"

Il vaut mieux ne pas acheter sur des sites chinois des articles de marques car crainte d'une contrefaçon, ou, il ne faut en aucun cas acheter un article de marque même chez ton vélociste?

Posté
il y a 8 minutes, WikiJuju a dit :

Désolé mais je ne comprends pas cette remarque :

"-il vaut mieux ne pas acheter des articles de marques, ceux ci sont très certainement contrefaits (Shimano, Sram, par exemple)"

Il vaut mieux ne pas acheter sur des sites chinois des articles de marques car crainte d'une contrefaçon, ou, il ne faut en aucun cas acheter un article de marque même chez ton vélociste?

On parle ici de contrefaçons de produits de grande marque, vendues sur des plates forme de vente internet style Ali, Amazon, Temu et autres. 

• Like 1
Posté

Reçu les shifters Sensah Team Pro, pas mal du tout: embalage, notice, aspect extérieur, reste à les monter et tester. Sur ce point je fais confiance à l'avis éclairé et l'expérience des ces manettes  de Gérard (un forum d'entraide c'est génial de ce point de vue). Je n'avais pas osé sauter le pas lors du montage de mon cadre, mais si la qualité est au rdv  à 57€ les shifters 11v compatibles Shimano, c'est quand même hyper intéressant. Je posterai après quelques 100aines de kms.

Sensahproteam1B.jpg

Sensahproteam2B.jpg

• Like 2
Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Reçu les shifters Sensah Team Pro, pas mal du tout: embalage, notice, aspect extérieur, reste à les monter et tester. Sur ce point je fais confiance à l'avis éclairé et l'expérience des ces manettes  de Gérard (un forum d'entraide c'est génial de ce point de vue). Je n'avais pas osé sauter le pas lors du montage de mon cadre, mais si la qualité est au rdv  à 57€ les shifters 11v compatibles Shimano, c'est quand même hyper intéressant. Je posterai après quelques 100aines de kms.

Sensahproteam1B.jpg

Sensahproteam2B.jpg

Bon à savoir. J'ai un vélo gravel  en shimano 105, et si les pièces sont vraiment compatibles, je m'en souviendrai si je dois en changer. Déjà j'ai acheté une cassette  compatible qui va à merveille.

• Like 1

• Créer...