Bernard LUC Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Cool, tu vas payer tes Elite Wheels 1.200 euros 😂 oui il faut y aller molo avec les droits de douane, sinon ça se retourne contre soi. faut pas faire comme l'autre zigoto outre atlantique !
Bernard LUC Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit : Apporter une dose de capitalisation,augmenter les cotisations,réduire le montant des pensions,augmenter le reste à charge-------des choix stratégiques pour tenter de maintenir notre système santé et retraite. Problème : aucune de ces solutions semblent convenir au français. On continue donc à compromettre son existence. je concede que le systeme par repartition est relativement bouché pour l'avenir: on ne pourra pas obliger les femmes à'avoir plus d'enfants (la tendance est à la baisse de la natalité), les vieux à rester en relative bonne santé et à vivre vieux. par contre il est imperatif d'ameliorer (et fortement) l'emploi des jeunes et des seniors. en jouant sur un peu tout, ça peut peu etre le faire, d'autant plus que qu'aprés la mort de nous les boomers, il devrait y avoir moins de retraites à payer (horizon 2040/2070 ?). une dose de capitalisation (une bonne dose sinon ça ne servira à rien), je ne suis pas contre, mais il faudra alors cotiser 2 fois pendant environ 20 ans, une fois comme actuellement pour la repartition qui ne peut pas s'arreter d'un coup (encore au moins 20 ans ?) ert une 2 eme fois pour remplir les caisses de la capitalisation. la plupart des salariés ne le pourront pas, et ceux qui le peuvent (categories sup) beneficient dejà via leurs entreprises (du top), d'une dose de capitalisation (je suppose que le PER en est). et donc ça accentue encore le fossé entre les "pauvres" et les "riches".
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit : On a eu des mec d'en bas Bérégovoy, Tapie. Et si tu as des noms qui correspondent à tes critères n'hésites pas hé les mecs, notre nouveau premier ministre est lui aussi d'en bas, je rigole pas: Fils unique, Sébastien Lecornu naît le 11 juin 1986 à Eaubonne, dans le Val-d'Oise, de l'union[1],[2] de Jean-Pierre Lecornu, technicien aéronautique à la Snecma[3], et de Martine Rousseau, secrétaire médicale[1]. Son grand-père maternel était charcutier à Orival (Seine-Maritime), et son grand-père paternel, cultivateur[4]. 1
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : ah bon ? moi + je travaille moins j'ai le temps de consommer .... il y a c'est vrai une infime parti écolo qui demande a moins consommer car cela pollue énormément ....Amazon et Ali ce porte bien ...... Mais t'inquiète on va s'appauvrir donc on consommera moins ...... je voulais simplement dire; si on consomme moins , ça veut dire qu'on importera moins des pays asiatiques et d'ailleurs, et que pour ce qu'on produit en france, hé bien, on aura moins besoin de produire des objets ou de rendre des services. donc au final moins de volume de travail necessaire. simple à comprendre, non ? ou alors il faudrait travailler plus et ce plus le consommer (donc consommer français) et/ou l'exporter, mais on est mille fois trop cher .....
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Cool, tu vas payer tes Elite Wheels 1.200 euros 😂 Je ne demande que ça si ça peut rapatrier ttes nos industries perdues en France. Payer 500 balles des produits parce que les conditions de travail des gars qui les fabriquent sont scandaleuses ce n'est certainement pas souhaitable, mais payer les mêmes produits 1500 balles pour que des actionnaires ou des multinationales empochent la différence ça je m'y refuse.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Bernard LUC a dit : hé les mecs, notre nouveau premier ministre est lui aussi d'en bas, je rigole pas: Fils unique, Sébastien Lecornu naît le 11 juin 1986 à Eaubonne, dans le Val-d'Oise, de l'union[1],[2] de Jean-Pierre Lecornu, technicien aéronautique à la Snecma[3], et de Martine Rousseau, secrétaire médicale[1]. Son grand-père maternel était charcutier à Orival (Seine-Maritime), et son grand-père paternel, cultivateur[4]. Ouais on se demande comment il a pu virer néo libéral
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 7 heures, Didier SALEMBIER a dit : Apporter une dose de capitalisation,augmenter les cotisations,réduire le montant des pensions,augmenter le reste à charge-------des choix stratégiques pour tenter de maintenir notre système santé et retraite. Problème : aucune de ces solutions semblent convenir au français. On continue donc à compromettre son existence. Y a une solution quio pourrait convenir c'est de cesser les baisses de charges patronales pour les grosses entreprises, de taxerles suoer profit, lezs dividendes, d'empécher les transfert vers les paradis fiscaux, cela suffirait amplement, mais le discours des libéraux n'en parle jamais , leur tric c'est de démolir tous les systèmes d'aides aux personnes, de privatiser tout tout tout (hopitaux, écoles ....)
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 13 minutes, Marquez a dit : Je ne demande que ça si ça peut rapatrier ttes nos industries perdues en France. Payer 500 balles des produits parce que les conditions de travail des gars qui les fabriquent sont scandaleuses ce n'est certainement pas souhaitable, mais payer les mêmes produits 1500 balles pour que des actionnaires ou des multinationales empochent la différence ça je m'y refuse. C'est cohérent
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, jiib73 a dit : Avec panache, non, car attaquer (ou plutôt contrer) a 1 km de l'arrivée avec la vuelta déjà en poche, c'est juste opportuniste pour aller chercher l'étape. Et à sa place j'aurai fait pareil. Pour qu'il y ait du panache il faut une part de risque (le faire de plus loin, ou sur la première étape de montagne). Après, il est là pour gagner la vuelta, donc il a couru à la perfection aujourd'hui. Pour Almeida, c'est sûr que ses options, ne serait-ce que pour gagner une étape de montagne, sont assez réduites à cause de son manque d'explosivité (Vingegaard a d'ailleurs le même problème quand pogacar est là). C'est un coéquipier extraordinaire vu son niveau, et sa capacité à essorer au train en montagne, mais j'ai du mal à le voir gagner sur un grand tour (j'espère me tromper car j'apprécie son état d'esprit) 2 du Tour de France et peut être vainqueur de la Vuelta s’il ne se prends pas les roues dans un drapeau ! je trouve sympa sur le palmarès de 2025 👍 Bon il est vrai que côté panache nous avons Alaphillipe et sa gagne aussi !
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bravo a Vingegaard il a tenu bon et gagne sans contexte.... 1
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures J'ai discuté avec 2 clients aujourd'hui qui bosse au Luxembourg..... Pour éviter de prolonger l'âge de retraite ils ont augmenté les prélèvements de 1,5% sur la paye .....ils peuvent partir des 60 ans J'aurais aimé la même chose chez nous , 1,5% c'est vraiment pas énorme et ce petit effort vaut vraiment le coup....
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 3 heures, jiib73 a dit : Avec panache, non, car attaquer (ou plutôt contrer) a 1 km de l'arrivée avec la vuelta déjà en poche, c'est juste opportuniste pour aller chercher l'étape. Et à sa place j'aurai fait pareil. Pour qu'il y ait du panache il faut une part de risque (le faire de plus loin, ou sur la première étape de montagne). Après, il est là pour gagner la vuelta, donc il a couru à la perfection aujourd'hui. Pour Almeida, c'est sûr que ses options, ne serait-ce que pour gagner une étape de montagne, sont assez réduites à cause de son manque d'explosivité (Vingegaard a d'ailleurs le même problème quand pogacar est là). C'est un coéquipier extraordinaire vu son niveau, et sa capacité à essorer au train en montagne, mais j'ai du mal à le voir gagner sur un grand tour (j'espère me tromper car j'apprécie son état d'esprit) C'est préférable d'avoir du suspens et de faibles écarts avec des stratégies de course au millimètre plutôt que d'avoir un robocop qui écrase tout le, peloton de sa supériorité du début à la fin, est capable de démarrer sans opposition quand il veut et finit quasi en roue libre, non? 1
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit : Scandaleux de voir ces manifestants entraver cette Vuelta,au-delà la libre circulation des citoyens. Perturber une course de vélo ça en scandalise plus que les milliers de civils bombardés, tués, mutilés par les extrémistes religieux israéliens. Y aurait pas un petit décalage d'indignation là, les spectateurs peinards?
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai discuté avec 2 clients aujourd'hui qui bosse au Luxembourg..... Pour éviter de prolonger l'âge de retraite ils ont augmenté les prélèvements de 1,5% sur la paye .....ils peuvent partir des 60 ans J'aurais aimé la même chose chez nous , 1,5% c'est vraiment pas énorme et ce petit effort vaut vraiment le coup.... Ouais super et en plus taxer les super profits, les dividendes, empécher le transfert vers les paradis fiscaux, ....ce serait aussi super cool, génial. Ben c'est bon on a les solutions, alors?
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Cette dernière montée semblait être un enfer. Vu les images à l'arrivée, ils se sont fait mal... Belle montée du Top 4, le classement général ne trompe pas, c'était bien eux les meilleurs. Vingegaard, un peu au-dessus du lot sans être phénoménal mais ça a suffi.
Bernard LUC Posté il y a 31 minutes Posté il y a 31 minutes il y a une heure, Marquez a dit : Perturber une course de vélo ça en scandalise plus que les milliers de civils bombardés, tués, mutilés par les extrémistes religieux israéliens. Y aurait pas un petit décalage d'indignation là, les spectateurs peinards? pas qu'un petit decalage d'indignation, un gros decalage de cerveau !
Messages recommandés