Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Bernard LUC a dit :

houla, doucement, d'où tu tiens ça ? il me semble avoir entendu dire que bien que travaillant moins, les travailleurs français sont plus productifs que leurs voisins.

sur ce je vais regarder " C dans l'air" , pour etre encore plus intelligent, pétard mon cerveau va peter .....

Re,

Pour avoir travaillé à plusieurs reprises avec des Japonais, c'est toujours les remarques que j'ai eut !

" comment vous faites pour être aussi efficaces, avec si peu de temps et de personnes ! "

En fait de lors cotés, ils sont efficaces de par la main d'œuvre en grand nombre, malgré leurs nombreux étages hiérarchique, par qui il est obligatoire de se référer, pas d'initiatives personnelles, ce qui pourrait entraver le mode de fonctionnement!

Posté
Il y a 4 heures, Bernard LUC a dit :

l'economie n'est peut etre pas une science exacte, mais il est ANORMAL de voir que de brillants economistes puissent avoir des avis differents sur telle ou telle mesure. on ou plutot ils devraient pouvoir demontrer mathematiquement, allez à 90 %, la pertinence ou non de telle ou telle mesure. ils devraient etre presque tous d'accord entre eux.

sinon, sur les fameux (on en parle partout) 211 milliards ANNUELS d'aides aux entreprises (CICE et autres), meme pour les grosses et les non concurrentielles,  et dont il est prouvé que ça ne sert pas à grand chose, on pourrait n'en donner que 50 (à celles qui en ont vraiment besoin, genre Sylvain par exemple), ça ferait 150 milliards d'econome, par an je repete  

J'adhère ! 😘

Je veux juste 1 milliard et je coupe vos cheveux gratis le reste de ma vie 😄

Posté

j'ajouterais qu'en ces temps de prise de conscience des gens de moins consommer (surtout d'arreter de consommer des conneries), ce n'est certainement pas vers le travailler plus qu'il faut aller. les deux sont antinomiques.

Posté
Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pourquoi tant de personnes continuent de faire confiance aux beaux parleurs ou aux grandes gueules ? 

Les "personnes", dans mon entourage, avec qui j'ai des échanges sont loin de cette caricature, ils sont justes dépités .Nous sommes pieds et poings liés.

Lorsqu'on me demande de faire le choix entre la peste et le choléra JE ne suis pas capable de prendre une décision.

La mode est qu'on ne vote plus pour mais contre, quelle avancée 🥲

On peut avoir des avis différents et en discuter calmement, mais ça devient très difficile.

Posté
il y a 21 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Les "personnes", dans mon entourage, avec qui j'ai des échanges sont loin de cette caricature, ils sont justes dépités .Nous sommes pieds et poings liés.

Lorsqu'on me demande de faire le choix entre la peste et le choléra JE ne suis pas capable de prendre une décision.

On peut avoir des avis différents et en discuter calmement, mais ça devient très difficile.

La peste et le choléra, c'est au deuxième tour. Il y a plus de possibilités au premier tour.

Posté

j'ai trouvé ça par hasard. edifiant !

qu'attend on pour supprimer toutes ces aides, ou au moins n'en laisser qu'aux entreprises qui en ont vraiment besoin, qu'on ait le FMI au cul ??!!

Posté
Il y a 7 heures, Bernard LUC a dit :

j'ajouterais qu'en ces temps de prise de conscience des gens de moins consommer (surtout d'arreter de consommer des conneries), ce n'est certainement pas vers le travailler plus qu'il faut aller. les deux sont antinomiques.

Tu pense vraiment qu'en passant a 35h on a moins consommé ?

Tu est vraiment illogique Bernard .....

Je ne connais aucun pays qui a de la croissance en travaillant moins.

Posté
Il y a 6 heures, Gérôme BORGER a dit :

Discuter politique est toujours délicat , perso au salon on en discute beaucoup évidemment et ce qui ressort dans une énorme majorité quelque soit ces choix c'est effectivement un dégoût des politiques et de la résignation......

On n'est pas prêt de voir le bout du tunnel , ce qui arrive actuellement est tellement logique puisque on a était laxiste et que l'on est dirigé depuis + de 40 ans par des voyous ....

Posté

Je vais même vous dire ce qu'il va ce passer dans quelques années peut-être même quelques mois ...

La Gauche est morte est la Droite aussi, Notre nouveau premier ministre veux négocier avec la gauche cela ne marchera pas bien sûr. ...

C'est le RN malgré ces casseroles qui dirigera notre pays tôt ou tard ....

Que cela plaise ou pas c'est inéluctable . 

Posté

Bon sinon super étape aujourd'hui en espérant que les manifestants ne vont pas tout gâcher. ..

Qui va gagner cette Vuelta réponse ce soir ......

J'aimerais Almeida mais je pense que Vingegaard restera collé à sa roue .....

• Like 1
Posté
Il y a 7 heures, Bernard LUC a dit :

j'ai trouvé ça par hasard. edifiant !

qu'attend on pour supprimer toutes ces aides, ou au moins n'en laisser qu'aux entreprises qui en ont vraiment besoin, qu'on ait le FMI au cul ??!!

EXTRAITS:

".... Le total des aides aux entreprises en France s’élève alors à près de 112 milliards d’euros

Ce périmètre peut être encore élargi. D’autres sources de financement public font l’objet de débat sur leur qualification même d’aides aux entreprises. Sur les 74 milliards d’euros de dépenses sociales recensées en 2023, plus de 70 milliards correspondent aux réductions générales de cotisations sociales, qui s’appliquent à toutes les entreprises. Il y a aussi les aides des collectivités locales (7 milliards) et les subventions européennes (10 milliards). Enfin, certains dispositifs plus controversés ne sont pas inclus, notamment des dépenses « déclassées » par l’administration fiscale (tel le « régime mères-filles », 29 milliards) ou des exemptions d’assiette de cotisations sociales pour des dispositifs comme l’épargne salariale (entre 5 et 14 milliards selon le périmètre retenu)....."

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu pense vraiment qu'en passant a 35h on a moins consommé ?

Tu est vraiment illogique Bernard .....

Je ne connais aucun pays qui a de la croissance en travaillant moins.

"....Alors qu'en France le débat autour de la suppression des deux jours fériés se poursuit, en Chine, au contraire, les autorités viennent d'en créer d'autres.

La Chine a décidé de créer deux jours fériés supplémentaires qui sont entrés en vigueur cette année. Le premier dans la période du nouvel an chinois et le deuxième, le 2 mai, juste après la Fête du travail. Cela signifie certes moins de cotisations liées au travail, mais des dizaines de milliards de dollars de rentrées financières qui font marcher l'économie chinoise....."

Mauvaise pioche

Et oui, pas grave "il n'y a que les imbé... qui ne changent pas d'avis"  ( Philippe Geluck)🥸🥸🥸🥸

Posté
il y a 55 minutes, Marquez a dit :

"....Alors qu'en France le débat autour de la suppression des deux jours fériés se poursuit, en Chine, au contraire, les autorités viennent d'en créer d'autres.

La Chine a décidé de créer deux jours fériés supplémentaires qui sont entrés en vigueur cette année. Le premier dans la période du nouvel an chinois et le deuxième, le 2 mai, juste après la Fête du travail. Cela signifie certes moins de cotisations liées au travail, mais des dizaines de milliards de dollars de rentrées financières qui font marcher l'économie chinoise....."

Mauvaise pioche

Et oui, pas grave "il n'y a que les imbé... qui ne changent pas d'avis"  ( Philippe Geluck)🥸🥸🥸🥸

Tu pense vraiment que les Chinois travaillent peu , c'est pas les 2 jours fériés de + qu'ont leur donnent qui change la donne , tu sais le nombre de semaines de congés qu'ils ont , tu est ridicule sur ce coup la ......🤣

Quelle est la durée des congés payés en Chine ?

La durée des congés annuels est déterminée par l'ancienneté de l'employé, pas au sein de l'entreprise mais dans le monde du travail : 1 à 10 ans d'expérience professionnelle : 5 jours de congés payés. 10 à 20 ans d'expérience professionnelle : 10 jours de congés payés.17 avr. 2025
Posté (modifié)
il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu pense vraiment que les Chinois travaillent peu , c'est pas les 2 jours fériés de + qu'ont leur donnent qui change la donne , tu sais le nombre de semaines de congés qu'ils ont , tu est ridicule sur ce coup la ......🤣

Quelle est la durée des congés payés en Chine ?

La durée des congés annuels est déterminée par l'ancienneté de l'employé, pas au sein de l'entreprise mais dans le monde du travail : 1 à 10 ans d'expérience professionnelle : 5 jours de congés payés. 10 à 20 ans d'expérience professionnelle : 10 jours de congés payés.17 avr. 2025

C'est celui qui l' dit qui y est! Cette réplique enfantine en psychologie se nomme la projection: quand on critique quelqu'un, la critique porte souvent sur un défaut que nous avons nous-mêmes ou sur nos propres craintes. On ne peut voir chez l'autre que ce qui existe au préalable en nous-mêmes.

Il ne s'agit pas de savoir qui est "ridicule" ou ne l'est pas, (enfin pour moi en tout cas)  mais dans l'exemple fournit par la Chine de constater que l'octroi de jours de congés supplémentaires bien loin de faire fléchir la croissance a pour effet de l'augmenter.   

Par ailleurs les études sérieuses (et non pas des propos de comptoir) prouvent bien que les travailleurs français sont dans la moyenne européenne et des pays industrialisés comparables. Donc affirmer le contraire tiendrait plutôt de la "fake news" souvent à visée idéologique.

Quand à l'assistanat, il semble bien que celui qui coute très cher au budget soit celui à destination des (grosses) entreprises (plus de 140 milliards) avec à la clé des distributions confort ables de dividendes et pas du tout celui aux  individus. (un peu plus de 30 milliards)

"...En 2022, 30,6 milliards d’euros ont été versés au titre des minima sociaux (1,2 % du PIB), marquant une hausse nominale de 2,0 % par rapport à 2021 mais une baisse après neutralisation des effets de l’inflation (-3,1 % en euros constants). ...."

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

C'est celui qui l' dit qui y est! Cette réplique enfantine en psychologie se nomme la projection: quand on critique quelqu'un, la critique porte souvent sur un défaut que nous avons nous-mêmes ou sur nos propres craintes. On ne peut voir chez l'autre que ce qui existe au préalable en nous-mêmes.

Il ne s'agit pas de savoir qui est "ridicule" ou ne l'est pas, (enfin pour moi en tout cas)  mais dans l'exemple fournit par la Chine de constater que l'octroi de jours de congés supplémentaires bien loin de faire fléchir la croissance a pour effet de l'augmenter.   

Par ailleurs les études sérieuses (et non pas des propos de comptoir) prouvent bien que les travailleurs français sont dans la moyenne européenne et des pays industrialisés comparables. Donc affirmer le contraire tiendrait plutôt de la "fake news" souvent à visée idéologique.

Quand à l'assistanat, il semble bien que celui qui coute très cher au budget soit celui à destination des (grosses) entreprises (plus de 140 milliards) avec à la clé des distributions confort ables de dividendes et pas du tout celui aux  individus. (un peu plus de 30 milliards)

"...En 2022, 30,6 milliards d’euros ont été versés au titre des minima sociaux (1,2 % du PIB), marquant une hausse nominale de 2,0 % par rapport à 2021 mais une baisse après neutralisation des effets de l’inflation (-3,1 % en euros constants). ...."

Laisse tomber bruno tu t'enfonce ...oser comparer la Chine a nous faut le faire , ils peuvent vu leur super croissance ( renseigne toi un peu ) ce permettre de donner 2 jours de + mais nous crois tu qu'avec notre minable niveau de production et notre dette nous pouvons nous permettre de travailler moins ? .....

on parle  des arrêts de maladies qui explosent ( pourtant on est le pays qui travaille le moins en EU ) et qui coute bonbons a la sécu mais surtout qui pénalise les employeurs , les collègues ,le rendement  ?

bref tu est un beau gaucho est on a vu leurs résultats ....

Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

mais bien sur tu va encore trouver des excuses aux personnes qui s'arrêtent souvent pour pas grand chose .....faut moins faire la bringue le week-end pour certains ....pauvre société c'est la décadence et vu ce que je lis ici cela ne m'étonne pas .....tout va bien en France n'est ce pas continuons ainsi et tapons sur les trés riches cela ira mieux ....

Arrêt maladie : ce motif d'absence est en pleine explosion chez les jeunes. Alors que les arrêts de travail ont augmenté en 2024, un motif en particulier a explosé chez les salariés âgés de 20 à 30 ans. Une hausse qui a bondi de 21%. Un chiffre inquiétant.5 sept. 2025

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Laisse tomber bruno tu t'enfonce ...oser comparer la Chine a nous faut le faire , ils peuvent vu leur super croissance ( renseigne toi un peu ) ce permettre de donner 2 jours de + mais nous crois tu qu'avec notre minable niveau de production et notre dette nous pouvons nous permettre de travailler moins ? .....

on parle  des arrêts de maladies qui explosent ( pourtant on est le pays qui travaille le moins en EU ) et qui coute bonbons a la sécu mais surtout qui pénalise les employeurs , les collègues ,le rendement  ?

bref tu est un beau gaucho est on a vu leurs résultats ....

Sylvain, tu es ton propre patron, tu parles avec ton vécu.

Il y a des gens qui soulèvent des poids toute la journée, avec en plus une charge mentale considérable comment peut on oser leur demander de travailler plus ?

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Sylvain, tu es ton propre patron, tu parles avec ton vécu.

Il y a des gens qui soulèvent des poids toute la journée, avec en plus une charge mentale considérable comment peut on oser leur demander de travailler plus ?

Si on veut maintenir notre système de protection sociale tant envié,va falloir se mettre autour de la table et regarder la vérité en face : taux de natalité en berne,vieillissement grandissant de la population française,de moins en moins d'actifs pour garantir notre système par répartition. 

• Créer...