Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici ce qui attend les coureurs dans l'étape de ce samedi 6 septembre .

L'étape se termine par l'ascension de l'Alto de la Farrapona. Une montée longue de 16,5 km à 6,2 %. Sur papier, ce col ne semble pas particulièrement sélectif. Mais c'est sans oublier que les 5 derniers km présentent un pourcentage moyen de 10 %.image.jpeg.bf2797e75f60a4bf27258d8e53c4f367.jpeg

Modifié par Michel ROTH
Posté
Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

L'étape 14 est encore sacrement corsé, l'avant denier col est terrible est seulement a 30km environ de l'arrivée en col encore mais + roulant .....

Encore un duel Almeida -Vingegaard en perspective ?

https://www.total-velo.com/la-14e-etape-de-la-vuelta-2025-en-details-le-profil-les-favoris-le-direct/

Ce duel va animer toute la fin de la Vuelta.Je ne crois pas aux rebondissements.

Posté

Victoire de Marc Soler, le dernier rescapé de l'échappée. Vingegaard reprend 2 s de bonifications à Almeida. Pidcock perd 10 s sur Hindley. Peut-être le seul suspense de cette Vuelta: qui sur la troisième marche du podium?

Ce scénario est un peu répétitif. UAE mène le train derrière des échappés qui ne sont pas dangereux et Vingegaard se contente de suivre.

Posté

3h de Vuelta à la TV, faut quand même être maso… on voyait Soler à la traîne mais je l’avais pronostiqué et cela ne m’a pas surpris! Quand au reste, de longues montées au train sans attaques, les deux premiers se ressemblent trop! Ça va se jouer ds un CLM? Tous ces efforts, tous ces raidars, un remake de Fignon -Lemond?

• Like 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Ce duel va animer toute la fin de la Vuelta.Je ne crois pas aux rebondissements.

Je me demande si Almeida et Vingegaard ne se départargent  pas dans les étapes de montagne qui restent (hormis les bonifications), est-ce que le CLM ne sera pas décisif ?

Je le répète, mais pour éviter toute mauvaise surprise, Vingegaard devrait un peu plus creuser l'écart sur Almeida.

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

3h de Vuelta à la TV, faut quand même être maso… on voyait Soler à la traîne mais je l’avais pronostiqué et cela ne m’a pas surpris! Quand au reste, de longues montées au train sans attaques, les deux premiers se ressemblent trop! Ça va se jouer ds un CLM? Tous ces efforts, tous ces raidars, un remake de Fignon -Lemond?

Se jouer sur le CLM, c'est ce que je crains aussi.

Je n'ai pas regardé 3h de TV, mais uniquement la dernière montée ( sinon j'aurais fait une longue sieste 😄)

• Like 1
Posté

Reste 3 étapes avec arrivée au sommet: mardi, mercredi et surtout samedi et un CLM de 27 km le jeudi. Les étapes des deux dimanches et de vendredi sont plutôt réservés aux sprinters ou aux baroudeurs.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vu la façon dont il coure, Vinegegaard doit certainement beaucoup se méfier d'Almeida (un Gianetti boy lui aussi) il ne doit pas non plus se sentir très supérieur au portugais  en ce moment

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté (modifié)

Véritable razzia d'UAE... 1 étape sur 2, c'est de la démonstration, c'est l'équipe des Avengers ?....que reste t'il aux autres : ben le maillot rouge. Merci Vingegaard

Belle course de la Red Bull encore. Content de revoir Hindley à ce niveau après son abandon au Giro.

Ca va être serré pour la 3° place mais aussi pour la 1°...et ça va dans le bon sens pour nous spectateurs.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Vu la façon dont il coure, Vinegegaard doit certainement beaucoup se méfier d'Almeida (un Gianetti boy lui aussi) il ne doit pas non plus se sentir très supérieur au portugais  en ce moment

C'est vrai...on est loin du niveau qu'il avait lors du Tour 2023

Posté
Il y a 20 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

C'est vrai...on est loin du niveau qu'il avait lors du Tour 2023

Peut-être à son apogée finalement ? Espérons que non pour que Pogi ait un peu de concurrence les prochaines années.

Posté

William Lecerf Junior fait la bonne opération du jour en se glissant dans le top 10 du général (9eme), après avoir perdu beaucoup de temps des conséquences d'une chute en deuxième semaine. Reste pour lui à défendre ce top 10 en troisième semaine, ce qui ne sera pas évident.

.

• Like 1

• Créer...