Michel ROTH Posté samedi à 09:09 Auteur Posté samedi à 09:09 (modifié) Voici ce qui attend les coureurs dans l'étape de ce samedi 6 septembre . L'étape se termine par l'ascension de l'Alto de la Farrapona. Une montée longue de 16,5 km à 6,2 %. Sur papier, ce col ne semble pas particulièrement sélectif. Mais c'est sans oublier que les 5 derniers km présentent un pourcentage moyen de 10 %. Modifié samedi à 09:17 par Michel ROTH
Gérard CRESPO Posté samedi à 12:43 Posté samedi à 12:43 (modifié) https://www.lavuelta.es/fr/parcours-general Les gars, c'est gentil d'afficher le profil et les résultats mais il y a plus de détails sur le site de La Vuelta. On n'est pas des neuneus non plus 😉 Modifié samedi à 12:45 par Gérard CRESPO
Franck PASTOR Posté samedi à 14:53 Posté samedi à 14:53 Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : https://www.lavuelta.es/fr/parcours-general Les gars, c'est gentil d'afficher le profil et les résultats mais il y a plus de détails sur le site de La Vuelta. On n'est pas des neuneus non plus 😉 Pour le profil, c'est plus pratique de l'avoir sous les yeux si on veut en discuter sur le forum, surtout si on dispose d'un écran réduit (smartphone). 1 3
Didier SALEMBIER Posté samedi à 14:54 Posté samedi à 14:54 Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit : L'étape 14 est encore sacrement corsé, l'avant denier col est terrible est seulement a 30km environ de l'arrivée en col encore mais + roulant ..... Encore un duel Almeida -Vingegaard en perspective ? https://www.total-velo.com/la-14e-etape-de-la-vuelta-2025-en-details-le-profil-les-favoris-le-direct/ Ce duel va animer toute la fin de la Vuelta.Je ne crois pas aux rebondissements.
Didier SALEMBIER Posté samedi à 15:12 Posté samedi à 15:12 Une sacrée belle vacherie à 17km de l'arrivée !
Michel ROTH Posté samedi à 16:07 Auteur Posté samedi à 16:07 Victoire de Marc Soler, le dernier rescapé de l'échappée. Vingegaard reprend 2 s de bonifications à Almeida. Pidcock perd 10 s sur Hindley. Peut-être le seul suspense de cette Vuelta: qui sur la troisième marche du podium? Ce scénario est un peu répétitif. UAE mène le train derrière des échappés qui ne sont pas dangereux et Vingegaard se contente de suivre.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 16:09 Posté samedi à 16:09 3h de Vuelta à la TV, faut quand même être maso… on voyait Soler à la traîne mais je l’avais pronostiqué et cela ne m’a pas surpris! Quand au reste, de longues montées au train sans attaques, les deux premiers se ressemblent trop! Ça va se jouer ds un CLM? Tous ces efforts, tous ces raidars, un remake de Fignon -Lemond? 1
Michel ROTH Posté samedi à 16:13 Auteur Posté samedi à 16:13 (modifié) il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Ce duel va animer toute la fin de la Vuelta.Je ne crois pas aux rebondissements. Je me demande si Almeida et Vingegaard ne se départargent pas dans les étapes de montagne qui restent (hormis les bonifications), est-ce que le CLM ne sera pas décisif ? Je le répète, mais pour éviter toute mauvaise surprise, Vingegaard devrait un peu plus creuser l'écart sur Almeida. Modifié samedi à 16:24 par Michel ROTH
Michel ROTH Posté samedi à 16:16 Auteur Posté samedi à 16:16 il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 3h de Vuelta à la TV, faut quand même être maso… on voyait Soler à la traîne mais je l’avais pronostiqué et cela ne m’a pas surpris! Quand au reste, de longues montées au train sans attaques, les deux premiers se ressemblent trop! Ça va se jouer ds un CLM? Tous ces efforts, tous ces raidars, un remake de Fignon -Lemond? Se jouer sur le CLM, c'est ce que je crains aussi. Je n'ai pas regardé 3h de TV, mais uniquement la dernière montée ( sinon j'aurais fait une longue sieste 😄) 1
Michel ROTH Posté samedi à 16:36 Auteur Posté samedi à 16:36 Reste 3 étapes avec arrivée au sommet: mardi, mercredi et surtout samedi et un CLM de 27 km le jeudi. Les étapes des deux dimanches et de vendredi sont plutôt réservés aux sprinters ou aux baroudeurs.
Marquez Posté samedi à 18:09 Posté samedi à 18:09 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 3h de Vuelta à la TV, faut quand même être maso… on voyait Soler à la traîne mais je l’avais pronostiqué et cela ne m’a pas surpris! Quand au reste, de longues montées au train sans attaques, les deux premiers se ressemblent trop! Ça va se jouer ds un CLM? Tous ces efforts, tous ces raidars, un remake de Fignon -Lemond? Vu la façon dont il coure, Vinegegaard doit certainement beaucoup se méfier d'Almeida (un Gianetti boy lui aussi) il ne doit pas non plus se sentir très supérieur au portugais en ce moment Modifié samedi à 18:10 par Marquez 1
Frederic ANDRIEUX Posté samedi à 19:42 Posté samedi à 19:42 (modifié) Véritable razzia d'UAE... 1 étape sur 2, c'est de la démonstration, c'est l'équipe des Avengers ?....que reste t'il aux autres : ben le maillot rouge. Merci Vingegaard Belle course de la Red Bull encore. Content de revoir Hindley à ce niveau après son abandon au Giro. Ca va être serré pour la 3° place mais aussi pour la 1°...et ça va dans le bon sens pour nous spectateurs. Modifié samedi à 19:47 par Frederic ANDRIEUX
Frederic ANDRIEUX Posté samedi à 19:46 Posté samedi à 19:46 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Vu la façon dont il coure, Vinegegaard doit certainement beaucoup se méfier d'Almeida (un Gianetti boy lui aussi) il ne doit pas non plus se sentir très supérieur au portugais en ce moment C'est vrai...on est loin du niveau qu'il avait lors du Tour 2023
Bruno CIRET Posté dimanche à 16:02 Posté dimanche à 16:02 Il y a 20 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est vrai...on est loin du niveau qu'il avait lors du Tour 2023 Peut-être à son apogée finalement ? Espérons que non pour que Pogi ait un peu de concurrence les prochaines années.
Sylvain KARLE Posté dimanche à 16:19 Posté dimanche à 16:19 il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Énorme PEDERSEN ! Quel coureur ce Danois ......
Marquez Posté dimanche à 16:19 Posté dimanche à 16:19 Encore un incidents sur la Vuelta, Javier Romo a chuté avec d'autres de l'échappée à la suite de l'irruption d'un manifestant sur la route. 2
Michel ROTH Posté dimanche à 18:11 Auteur Posté dimanche à 18:11 William Lecerf Junior fait la bonne opération du jour en se glissant dans le top 10 du général (9eme), après avoir perdu beaucoup de temps des conséquences d'une chute en deuxième semaine. Reste pour lui à défendre ce top 10 en troisième semaine, ce qui ne sera pas évident. . 1
Michel ROTH Posté dimanche à 18:13 Auteur Posté dimanche à 18:13 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Quel coureur ce Danois ...... 60eme victoire pour Pedersen. Déjà un beau palmarès !
Marquez Posté lundi à 05:35 Posté lundi à 05:35 La radio de course a été piratée par les manifestants et diffuse des messages de soutient aux habitants de Gaza😂😂
Messages recommandés