Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après lecture du sujet "Acier", je me demande si je ne suis pas le dernier  Titaneux. Le carbone était devenu trop raide pour mes vieux os (ma monture: un SuperSix Evo HM réputé pullman). Je suis revenu au Titane et, miracle: plus de douleurs de dos, ni de genou. J'ai retrouvé le plaisir de faire du vélo.

SKEIRON.jpg

• Like 2
Posté
il y a 30 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

Je suis revenu au Titane et, miracle: plus de douleurs de dos, ni de genou. J'ai retrouvé le plaisir de faire du vélo.

SKEIRON.jpg

Belle machine, sobre et élégante ! 

La disparition de tes douleurs n'est peut-être le "miracle" du titane parce que certains cadres de ce matériau sont très raides. Ta position est-elle rigoureusement identique ? Les pneus ? La selle ? La longueur des manivelles ?

Je vois que tu as un pédalier Rotor. Quelles dentures ?

Posté
il y a une heure, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour à tous,

Après lecture du sujet "Acier", je me demande si je ne suis pas le dernier  Titaneux. Le carbone était devenu trop raide pour mes vieux os (ma monture: un SuperSix Evo HM réputé pullman). Je suis revenu au Titane et, miracle: plus de douleurs de dos, ni de genou. J'ai retrouvé le plaisir de faire du vélo.

SKEIRON.jpg

Très joli vélo ,

Perso je recherche aussi du confort je viens de prendre un carbone typé endurance avec des pneus de 32mm donc hyper confort et avec un cintre plat confort aussi....

• Like 1
Posté

Très beau, ton vélo, Didier.

Les gens bien informés disent qu'il est possible de faire un vélo confortable en acier, en carbone, en titane... Et sans doute dans d'autres matériaux.

Moi, je trouve le titane particulièrement sobre et élégant.

Posté (modifié)

Hein quoi comment, le seul ? Et moi alors ?

IMG_2691.jpeg.7d686eaa4fe17ed6f4602d39d4916701.jpeg

Lynskey Cooper CX (désolé pour le cadre et le manque de qualité de la photo, je vis en appartement), hérité d'occasion d'un autre membre du forum (Jérémie Laplac) qui a le même gabarit que moi. À la base, c'est un vélo de cyclo-cross (CX) dont on aurait élargi les compétences (deux porte-bidons, pneus et roues de route). Un rêve de confort.

En plus le cadre titane a un équipement qui sort complètement des normes actuelles : triple plateau et 11 pignons, transmission Gevenalle (avec manettes à l'ancienne placées non pas au cadre, mais au bout de cocottes de freins) associée aux freins à disque TRP Hylex RS. Là aussi, confort maximal en nombre de vitesses et puissance/douceur de freinage 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Posté
il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

Lynskey Cooper CX (désolé pour le cadre et le manque de qualité de la photo, je vis en appartement)

Moi aussi je suis désolé, Franck ! Et tes excuses ne passeraient si elles venaient de tes élèves ! 😜

Posté

Oui on peut faire des vélos élastiques dans tous les matériaux y compris le carbone et des vélos très rigides dans tous les matériaux y compris le titane.

pour moi, si le titane se justifiait jusqu’à la fin des années 2000, aujourd’hui d’un point de vue du comportement mécanique, ce n’est plus le cas. Les cadres en carbone de 2025 - même les plus rigides latéralement, absorbent mieux les vibrations qu’un titane ( ou un acier) élastique… reste la possibilité de faire du vrai sur mesure et le côté intemporel du titane qui est incontestable.

• Like 2
Posté
Il y a 18 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Bonjour à tous,

SKEIRON.jpg

Didier, plus probablement une position mieux adaptée à tes vieux os…

• Like 2

• Créer...